Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
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lanternier
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Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Message par lanternier »

Bonjour tout le monde ! ;)

J'espère que tout va toujours bien sur ce fofo :)
De mon côté, pour ceux qui se souvienne de moi ;) , ça baigne. Je suis toujours très satisfait de ma 1200 GS (clin d'oeil à Gipsvar) et tout autant satisfait de ma NC700X qui totalise 37000 km à la louche (depuis juillet 2013, jour de son achat neuve). C'est peu car du coup la BM a pris quelques km à son compte. :lol:
J'ai une petite question : pour changer le "guide chaine" (je ne sais même pas si c'est son nom exact. bref, je parle du "patin" en plastique sur lequel frotte la chaine), est-ce qu'il faut démonter plein de trucs, ou est-ce qu'on le dévisse et on revisse le nouveau sans problème ?

Merci pour vos réponses et bon été à toutes et tous
Bisouilles
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Fab0568
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Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Message par Fab0568 »

Salut Patounet, content de te lire ;)

Pour ce qui est du patin de chaîne, sur l'éclaté de Bike Part, ça a pas l'air trop compliqué à changer, une vis dessus et une en dessous, par contre la chaîne doit je pense être "déraillée" pour pouvoir passer la pièce entre le cadre et le bras oscillant, à confirmer par quelqu'un qui la déjà fait ...

La bise chez toi :P
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Hop
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Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Message par Hop »

Hello !
Ben...pour changer le patin de la BM, va plutôt sur le forum BM ?
(Comme Gips, j'ai toujours pensé que les patins de GS1200 n'étaient pas fiables)
Ne me remercie pas (ttes façons, chuis déjà sorti), c'est normal de s'entr'aider ;)
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Fab0568
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Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Message par Fab0568 »

Surtout les patins de cardan, quelle saloperie ! :lol:
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EDE
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Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Message par EDE »

Je l'avais sorti puis reposé lors du montage de mon huileur Cobrra.
Aucun souci, faut juste localiser les p'tites vis sous la couche de graisse accumulée.

Blabla et photos ici :arrow: viewtopic.php?f=9&t=3687&hilit=Cobrra&start=120
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lanternier
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Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Message par lanternier »

Merci EDE !
Toi, tu es sympa... toi ! Ce n'est pas comme les 2 autres rigolos... ;)
Je comprends donc qu'il n'est pas besoin de "dérailler la chaîne ? Pas besoin de démonter la roue AR ?

Quant à Hop, je vois que la bonne ambiance est toujours de mise ici ! Tant mieux. :lol:
Pour info, je ne suis même pas sur un fofo BM. Si j'ai arrêté de publier (parfois à contrecoeur, car ça me manque), sur le fofo hondanc700.fr, ce n'est pas pour aller sur un autre. :roll:

Enfin, Fabounet, je te maile un de ces 4. :)

Bisouilles à toutes et à tous
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Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Message par Fab0568 »

Enfin, enlèves quand même le cache du pignon et peut être le support de cale pied gauche ...
Moi je dis ça hein ... :D
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Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Message par EDE »

lanternier a écrit :Merci EDE !
Toi, tu es sympa... toi ! Ce n'est pas comme les 2 autres rigolos... ;)
Je comprends donc qu'il n'est pas besoin de "dérailler la chaîne ? Pas besoin de démonter la roue AR ?
Bah ... "C'est vous qui voyez" hein.
Tu peux aussi déposer le moulin si le coeur t'en dit :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Message par tahiti »

Salut ,

J'avais démonté celui de ma NCX pour y fixer un gicleur pour le graissage de la chaîne .

Ca se démonte sans aucun problème , il faut seulement un tournevis de type "tom-pouce" car une des vis de fixation sur le bras oscillant n'est pas facilement accessible .
Celle du dessous , si je me souviens bien :?:

Pas besoin de dérailler la chaîne , si je me souviens bien aussi :?:
Modifié en dernier par tahiti le jeu. 9 août 2018 23:52, modifié 1 fois.
Perdez du temps ........Lisez !
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lanternier
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Re: Changement du "guide chaîne" : comment on fait ?

Message par lanternier »

tahiti a écrit :Salut ,

J'avais démonté celui de ma NCX pour y fixer un gicleur pour le graissage de la chaîne .

Ca se démonte sans aucun problème , il faut seulement un tournevis de type "tom-pouce" car une des vis de fixation sur le bras oscillant n'est pas facilement accessible .
Celle du dessous , si je me souviens bien :?:

Pas besoin de dérailler la chaîne , si je me souviens bien aussi :?:
Merci Tahiti
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