Pneus durables?

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
SebasQC
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 04:02
Localisation : Québec

Pneus durables?

Message par SebasQC »

Bonjour,

Je dois changer les pneus de ma nc700x.

Mes critères sont:

-Durabilité, durabilité, durabilité.
-usage 80% routes pavés et 20% routes de gravier
-pas trop bruyants

Est-ce que quelqu'un a des conseils pour moi?

J'aime bien le profil des nouveaux Continental tkc 70.
Merci
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Pneus durables?

Message par Guillaume »

Malheureusement je ne saurais t'être d'un quelconque conseil car je ne sais pas si les normes d'homologation européennes sont les mêmes que sur le continent nord américain. Quoi qu'il en soit, il te faut des pneus typé Trail afin de pouvoir évoluer sur les chemins....
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Pneus durables?

Message par clod »

Comme dit guillaume tu n’es pas tombé dans la contrée la plus adaptée puisque chez nous ce type de pneu n’entre pas dans les critères d’homologation pour nos NC. Les dimensions et indices de vitesses bloquent les choix.

Sinon j’allais te repondre tkc80 que je connais déjà mais pas sur une NC.
C’est un bon pneu pour les sols durs et caillouteux, il faut quand même s’en mefier sur asphalte mouillé.
Et puis son épaisseur permet le montage de clous (ex. Koldkutter) l’hiver.

Je découvre le tkc70 ; après lecture il semble qu’il corresponde bien à ton besoin.
Problème : je ne vois pas de 17p pour l’avant. :(
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Pneus durables?

Message par Jean-Jacques_d »

SebasQC a écrit : Je dois changer les pneus de ma nc700x. Est-ce que quelqu'un a des conseils pour moi?
J'aime bien le profil des nouveaux Continental tkc 70. Merci
Il parait que le Metzeler tourance next donnerait des bons résultat sur chemins en bon état, en enduro. Il faudrait se renseigner sur des site d'enduo.
http://www.metzeler.com/site/fr/product ... -next.html
Il y a un essai sur moto net : voir ici
Comme le mien arrive à échéance, c'est certainement ce que je vais prendre, mais mon mécano habituel ne veut pas monter des pneus qu'il n'a pas vendu. J'irai donc ailleurs....
Salutations. Jean-Jacques....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Re: Pneus durables?

Message par Jil »

Bonjour tout le monde !

Je relance le sujet qui m'intéresse au plus haut point, car je prévois un long voyage entre juin et septembre dans toute l'Europe avec ma 700X, et potentiellement un peu d'Asie Centrale, je cherche des pneus solides en TT mais assez agréables sur route, avec aussi comme critère principal la durabilité (en clair je cherche un pneu arriere qui puisse me faire 20 000 bornes avec un mix 70% bitume 30% gravier).

J'ai vu sur des forums anglophones que des gars ont équipé leur NC avec des K60, qui semblent tres resistants.
http://nc700-forum.com/forum/tire-tech- ... tires.html

Sinon je m'etais moi ausi arrêté sur le TKC70, mais dans nos dimensions il est censé etre dispo Q2 2016 (donc maintenant mais pas encore en magasin semble-t-il).

Question subsidiaire : peut-on deroger legerement aux dimensions d'origine. Notamment remplacer du 160/60 par du 150/70 ?

Preneur de tous les avis, merci :)
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Pneus durables?

Message par papamike »

160/60 = diamètre 62,38

150/70 = diamètre 64,18 hors norme, homologation de la moto qui n'est plus valable en cas d'accident (maxi autorisé en diamètre : 63,32 pour une monte d'origine en 160/60/17)
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Re: Pneus durables?

Message par Jil »

Pour info à Chelyabinsk (début de la Sibérie) je vais faire remplacer mes BT23 par des Shinko E705. Le pneu arriere sera donc un 150/70.
On m'en a dit le plus grand bien, je ferai un petit debrief à mon retour.

En attendant, les BT23 m'ont enchanté. Un super grip, et l'arrière est à 12000km (parcourus intégralement avec la moto chargée, et beaucoup de poids sur l'arrière), et il a mon avis encore 2000km avant d'être au témoin. L'avant a 8000km, à peine entamé.
Jil
Messages : 182
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 23:53
Moto : NC700X

Re: Pneus durables?

Message par Jil »

Mise à à jour maintenant que j'ai atteint les 10 000 km avec les Shinko E705.
Côté solidité et usure, nickel. L'avant n'est pas encore à 50%, et l'arrière est à environ 70% d'usure, bref je pense l'emmener jusqu'à 13-15 000 km. Et malgré ce qu'ils ont bouffé sur les routes/pistes kazakhes, russes et ukrainiennes, pas une crevaison. Et ils vont bien en off road, à l'exception de la terre humide ou boue, et probablement du sable (pas essayé), là pas de secret il faut de vrais pneus d'enduro. Sur route ils sont un peu bruyants.
Ceci dit, je ne pense pas les reprendre, car je les trouve peu sécurisants sur route mouillée. Je pense que pour la prochaine monte je regarderai du côté des bi-gomme trail Pirelli, Metzeler, ou Bridgestone.
frederico59
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
Moto : NC750X

Re: Pneus durables?

Message par frederico59 »

Je reviens sur ce post car maintenant les TKC 70 sont dispo pour notre moto
https://www.continental-pneus.fr/motorc ... uro/tkc-70
je dois changer mes montes pour cette hiver (hivernale :alteseleffententreffen fevrier 2019 +une hivernale entre pote dans le nord pas de calais et boulot aller retour 80km par jour
donc la question : qui a des retour sur ces pneus sur notre machine
merci
Répondre