 : D, S, séquentielle ou les deux.
  : D, S, séquentielle ou les deux.Perso je roule principalement en mode manuel, ce mode évite les nombreux changements de rapports inutiles qu'impose la boîte DCT et a l'avantage de rétrograder automatiquement si l'on oubli !.
 : D, S, séquentielle ou les deux.
  : D, S, séquentielle ou les deux.algo a écrit :Au début j'ai essayé les 3 modes
Rapidement j'ai abandonné le mode manuel, car pourquoi avoir une boite auto pour rester en maneul (mon point de vue à moi que je partage mais pas une loi).
Ensuite j'ai essayé le D mais le sous régime moteur me génait intellectuellement.
Maintenant c'est S systématiquement et de temps en temps j'utilsie les palettes pour rétrograder en entrée de virage ou de village!

 , bon il est certain que le mode S est vraiment de tout repos
 , bon il est certain que le mode S est vraiment de tout repos   , perso j'utilise rarement le D, le moteur peine vraiment trop et les rétrogradages sont vraiment tardif, je pense que le mode D est uniquement un mode économique, enfin tout ce que je peut dire c'est de cette boite robotisée change la vie.
 , perso j'utilise rarement le D, le moteur peine vraiment trop et les rétrogradages sont vraiment tardif, je pense que le mode D est uniquement un mode économique, enfin tout ce que je peut dire c'est de cette boite robotisée change la vie. Mr Honda
 Mr Hondamistral6 a écrit :Je roule principalement en mode D, qui je trouve s'adapte très bien à l'accélération demandée, je compense son manque de frein moteur en rétrogradant manuellement.
Je roule en mode S en montagne ou quand j'ai un passager.
Et pour finir je ne vois pas l’intérêt du mode manuel quand on prends ce type de boite....
Vous l'aurez compris pour moi le mode D avec un peu plus de frein moteur serait parfait !!
