Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Message par Dufflecoat »

je suis réguliérement ces infos sur les correcteurs de vitesses, et je suis interressé par ce systéme
Malgré tout je ne trouve pas de réponse a ma question :

Existe t'il un correcteur de vitesse Plug and Play pour le systéme DCT ?

J'avais moi même installé le Speedohealer sur ma X 700 DCT, mais cétait avec le cable universel, et j'avais du faire des raccords au niveau du compteur

J'aimerai bien le refaire sur mon integra 750, mais si un systeme P and P existe, ce serait beaucoup plus facile

Merci
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Message par Fab0568 »

Dufflecoat a écrit :je suis réguliérement ces infos sur les correcteurs de vitesses, et je suis interressé par ce systéme
Malgré tout je ne trouve pas de réponse a ma question :

Existe t'il un correcteur de vitesse Plug and Play pour le systéme DCT ?

J'avais moi même installé le Speedohealer sur ma X 700 DCT, mais cétait avec le cable universel, et j'avais du faire des raccords au niveau du compteur

J'aimerai bien le refaire sur mon integra 750, mais si un systeme P and P existe, ce serait beaucoup plus facile

Merci
Comme dit juste avant, les capteurs de vitesse sont communs à toute la gamme et le modèle SpeedodDRD H3 est pourvu des connecteurs correspondants à nos bouzins.
Il n'y a pas de différence avec/sans DCT à ce niveau
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Message par Dufflecoat »

En fait je devrais plutôt demander

"Est ce que quelqu'un a installé un correcteur plug and play sur un DCT ?"

Peut être ai je mal lu, Mais aprés relecture je ne trouve personne qui a installé ce système (plug and play)sur un DCT

CLOD l'a intallé, mais a priori il a une machine non DCT

FAB0558, tu as commandé le tien?
j'attendrai ton retour pour savoir ci cela fonctionne
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Message par Fab0568 »

Dufflecoat a écrit :En fait je devrais plutôt demander

"Est ce que quelqu'un a installé un correcteur plug and play sur un DCT ?"

Peut être ai je mal lu, Mais aprés relecture je ne trouve personne qui a installé ce système (plug and play)sur un DCT

CLOD l'a intallé, mais a priori il a une machine non DCT

FAB0558, tu as commandé le tien?
j'attendrai ton retour pour savoir ci cela fonctionne
Ben non, pas dispo sur le seul site français trouvé pour le moment et je voulais grouper le tir avec le pignon de sortie de boîte; mais si ça peut te rassurer, les compteurs aussi sont identiques à toute la gamme donc je ne suis vraiment pas inquiet quand à la connectique "plug & play" du modèle H3 déjà utilisé par Clod.

P.S: j'ai contacté le site pour CE produit en H3 + le pignon et la réponse a été que le correcteur et le pignon allaient "bientôt" être mis en ligne ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3923
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Message par gipsvar »

Concernant le SpeedoDRD, il est écrit sur le site Motor Bikes
"Si votre moto n'est pas dans la liste; prenez le modèle U1 Universel:"
Or, je n'ai pas vu, sauf erreur, les modèles DCT dans leurs listes.
Au risque de radoter, j'ai toujours vu (mais ça a pu changer ?), que les modèles avec ABS (DCT quid ?) avaient des prises de capteurs de vitesse à des places différentes (boîtiers ABS) des autres modèles.
J'aurais à acheter ce type d'accessoire, je me le ferais préciser par le vendeur : est ce SpeedoDRD est connectable plug & play sur les modèles NC.... (les donner avec précisions ex : NC750XD en précisant même avec ABS et boîte DCT, histoire d'enfoncer le clou) ou faut il le modèle U1 universel pour lequel il vaut bien connaître le circuit électrique de la moto à équiper et savoir manier le fer à souder ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Message par Fab0568 »

Gips, c'est rien c'est l'âge, mais si tu pouvais arrêter de radoter, surtout sur le même sujet ça serait bien :D

Il n'y a pas de rapport entre le SpeedoDRD et le SPeedohealer :roll:

Réf de nos capteurs de vitesse ICI

Réf du SpeedoDRD (à prendre en H3) ICI

Réf du Speedohealer en plug & play ICI
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3923
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Message par gipsvar »

Tant mieux pour vous, mais je préfère me planter (j'assume très bien mes conneries, et j'en fais....) en croyant à tort semble t il à une imprécision d'un fournisseur que de laisser faire sans rien dire.
Question d'éthique presque ?
gipsvar
Forza 350 rouge
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Message par papamike »

d'accord avec toi, les implications électroniques possibles sont trop importantes (surtout financièrement parlant en cas de merde) pour qu'un fournisseur ne prennent pas position sur un modèle précis, c'est une question de responsabilité.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Message par Fab0568 »

gipsvar a écrit :Concernant le SpeedoDRD, il est écrit sur le site Motor Bikes
"Si votre moto n'est pas dans la liste; prenez le modèle U1 Universel:"
Or, je n'ai pas vu, sauf erreur, les modèles DCT dans leurs listes.
Au risque de radoter, j'ai toujours vu (mais ça a pu changer ?), que les modèles avec ABS (DCT quid ?) avaient des prises de capteurs de vitesse à des places différentes (boîtiers ABS) des autres modèles.
J'aurais à acheter ce type d'accessoire, je me le ferais préciser par le vendeur : est ce SpeedoDRD est connectable plug & play sur les modèles NC.... (les donner avec précisions ex : NC750XD en précisant même avec ABS et boîte DCT, histoire d'enfoncer le clou) ou faut il le modèle U1 universel pour lequel il vaut bien connaître le circuit électrique de la moto à équiper et savoir manier le fer à souder ?
gipsvar
Bon, tu as vu cela où ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3923
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD

Message par gipsvar »

Je n'ai pas dit que c'était pour nos motos, mais c'est le cas sur les Tiger 800 et d'autres Triumph, c'est le cas sur certaines Ducati, idem pour certaines Yamaha, avec ds câblage différents suivant que les motos étaient ABS ou non : plug & play pour les non ABS, câblage "universel" pour les ABS.
Sur la Tiger 800 (d'autres aussi sans doute), changer le PSB ne changeait rien à l'exactitude/non exactitude du compteur si la machine avait l'ABS alors que sans ABS si !!! Constaté par plusieurs collègues du forum Tiger 800 car nous étions quelques uns à avoir ajouter une dent au PSB.
C'est à cause de ces anciens souvenirs que j'ai voulu simplement avertir : "assurez-vous" que c'est le bon câblage avec l'ABS et/ou le DCT puisque ces 2 dispositifs ont également besoin de la vitesse pour réagir/fonctionner.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre