Codage cylindres serrures bagagerie. ...avec un peu de patience

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
orka
Messages : 154
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 14000
Localisation : Loiret
Contact :

Codage cylindres serrures bagagerie. ...avec un peu de patience

Message par orka »

....on y arrive 😆
Bonjour
Naïvement ,je pensait qu'il suffisait de commander des serrure en donnant son numéro de clé...et bien non ,il faut acheter un kit standard ,et l'adapter à sa clé.
Je me suis donc lancé dans la modification de ma bagagerie Honda , afin d'avoir la même clé de contact qui ouvre aussi ma bagagerie(acheté a Le ch'pat) .
Cela demande patience et sang froid , mais c'est faisable 😋 arrivé à la troisième j'aurai pu le faire les yeux bandé 🤣.
La notice Honda n'est pas trop mal faite👍

Cdlt
HONDA a écrit :Le codage du cylindre est une opération technique et minutieuse. Cette opération, réservée aux bricoleurs avertis, peut être commandée en option (+ 25€/barillet).
Image Image
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Image
Hop
Messages : 2052
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Codage cylindres serrures bagagerie. ...avec un peu de patience

Message par Hop »

Patience, sang-froid, minutie, et l'envie d'y arriver. Bravo
Le ch'pat
Messages : 803
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Codage cylindres serrures bagagerie. ...avec un peu de patience

Message par Le ch'pat »

orka a écrit : jeu. 10 mars 2022 09:19 ....on y arrive 😆
Bonjour
Naïvement ,je pensait qu'il suffisait de commander des serrure en donnant son numéro de clé...et bien non ,il faut acheter un kit standard ,et l'adapter à sa clé.
Je me suis donc lancé dans la modification de ma bagagerie Honda , afin d'avoir la même clé de contact qui ouvre aussi ma bagagerie(acheté a Le ch'pat) .
Cela demande patience et sang froid , mais c'est faisable 😋 arrivé à la troisième j'aurai pu le faire les yeux bandé 🤣.
La notice Honda n'est pas trop mal faite👍

Cdlt
HONDA a écrit :Le codage du cylindre est une opération technique et minutieuse. Cette opération, réservée aux bricoleurs avertis, peut être commandée en option (+ 25€/barillet).
Image Image
Normalement quand tu as acheté ta moto tu as dû avoir un code barre avec les papiers ;) peut-être que c'est ça qu'il te faut ;)
Les numéros de clefs servent à refaire une clef en cas de perte ;) pour les barillet de la bagagerie je pensais aussi que le numéro de clef suffisait ;)

Tiens nous au courant ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
orka
Messages : 154
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 14000
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Codage cylindres serrures bagagerie. ...avec un peu de patience

Message par orka »

Le ch'pat a écrit : jeu. 10 mars 2022 12:56 Normalement quand tu as acheté ta moto tu as dû avoir un code barre avec les papiers ;) peut-être que c'est ça qu'il te faut ;)
Les numéros de clefs servent à refaire une clef en cas de perte ;) pour les barillet de la bagagerie je pensais aussi que le numéro de clef suffisait ;)
Tiens nous au courant ;)
Non non , c'est bien un "kit" a assembler 😝 ,, C'est fait maintenant et tout marche nickel 👍
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Image
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4469
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Codage cylindres serrures bagagerie. ...avec un peu de patience

Message par Phileg »

orka a écrit : jeu. 10 mars 2022 09:19 ....on y arrive 😆
Bonjour
Naïvement ,je pensait qu'il suffisait de commander des serrure en donnant son numéro de clé...et bien non ,il faut acheter un kit standard ,et l'adapter à sa clé.
Je me suis donc lancé dans la modification de ma bagagerie Honda , afin d'avoir la même clé de contact qui ouvre aussi ma bagagerie(acheté a Le ch'pat) .
Cela demande patience et sang froid , mais c'est faisable 😋 arrivé à la troisième j'aurai pu le faire les yeux bandé 🤣.
La notice Honda n'est pas trop mal faite👍

Cdlt
HONDA a écrit :Le codage du cylindre est une opération technique et minutieuse. Cette opération, réservée aux bricoleurs avertis, peut être commandée en option (+ 25€/barillet).
Image Image
Ce merdier !!! je ne savais même pas que ça se vendait, faut pas être miro ni tremblotant... et zeeeeennnnnn.... :lol:
Le ch'pat
Messages : 803
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Codage cylindres serrures bagagerie. ...avec un peu de patience

Message par Le ch'pat »

orka a écrit : jeu. 10 mars 2022 17:17
Le ch'pat a écrit : jeu. 10 mars 2022 12:56 Normalement quand tu as acheté ta moto tu as dû avoir un code barre avec les papiers ;) peut-être que c'est ça qu'il te faut ;)
Les numéros de clefs servent à refaire une clef en cas de perte ;) pour les barillet de la bagagerie je pensais aussi que le numéro de clef suffisait ;)
Tiens nous au courant ;)
Non non , c'est bien un "kit" a assembler 😝 ,, C'est fait maintenant et tout marche nickel 👍
Oui effectivement j'ai vu ça aujourd'hui, ils ont reçu mon top case et je l'ai vu faire pour la serrure 8-) en fait la barillet est universelle et le gars il rajoute toutes les petites pièces dedans avec ta clef, un truc de fou :D jamais j'aurais eu la patience :D je pensais pas du tout que c'était fait comme ça, c'est pas con 8-) 8-)
En plus toi ça t'en fait 3 à faire :D allé avoue, dit nous la vérité, y a au moins une valise qui est passé par la fenêtre :lol: :lol:
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
orka
Messages : 154
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 14000
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Codage cylindres serrures bagagerie. ...avec un peu de patience

Message par orka »

Le ch'pat a écrit : ven. 11 mars 2022 02:56 En plus toi ça t'en fait 3 à faire :D allé avoue, dit nous la vérité, y a au moins une valise qui est passé par la fenêtre :lol: :lol:
J'avoue que pour la première , j'ai du y passer une heure 😵 ..et a peine 15 minutes pour les 2 suivantes 😊
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Image
Le ch'pat
Messages : 803
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Codage cylindres serrures bagagerie. ...avec un peu de patience

Message par Le ch'pat »

orka a écrit : ven. 11 mars 2022 08:58
Le ch'pat a écrit : ven. 11 mars 2022 02:56 En plus toi ça t'en fait 3 à faire :D allé avoue, dit nous la vérité, y a au moins une valise qui est passé par la fenêtre :lol: :lol:
J'avoue que pour la première , j'ai du y passer une heure 😵 ..et a peine 15 minutes pour les 2 suivantes 😊
Oui c'est s'que m'a dit le mécano qui c'est occupé de la mienne 8-) quand on en a fait une ou deux, après c'est relativement facile 8-)
Quoiqu'il en soit maint'nant t'es peinard, ta bagagerie s'ouvre avec ta clef de contact ;) ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre