L'accessoire ULTIME en cas de crevaison.

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Titoo
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 10:15
Moto : NC700X
Kilométrage : 46000

L'accessoire ULTIME en cas de crevaison.

Message par Titoo »

Bonjour à tous,
J'espère que personne n'en a encore parlé.
Je viens avec vous partager une expérience redouté du motard : la crevaison.
J'ai trouvé une parade "infaillible" et testé par moi même:
Le kit mèche (Oui mais pas seulement) accompagné d'un gonfleur à batterie:

Image

Ce truc m'a littéralement changé la vie.
Il à de l'autonomie, il se charge en USB-C (pour la dernière version), il s'arrête automatiquement à la pression définie et il donne la pression actuelle pour contrôler. (et honnêtement il ne prend pas de place)
J'ai crevé sur l'autoroute et j'ai dû posé 3 mèches ! Oui 3. Ne me demandez pas dans quoi j'ai roulé...
Pendant que je le chargeais à l'allume cigare (pour être sûr d'être au max d'autonomie, je posais les mèches.
Il à parfaitement tenu pour le gonflage du pneu à 2,9 bars et pouvait encore en gonflé un deuxième.

BREF pour une trentaine d'euro ce truc est géniale et il vous sauvera quand vous aurez crevé dans la pampa... (n'oubliez pas les mèches avec...)

Faites gaffe sur la route ;)

PS: je n'ai pas d'action chez Xiaomi :lol:
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: L'accessoire ULTIME en cas de crevaison.

Message par Phileg »

Tiens j'ai le "même" de marque Xiaomi pour le Offroad et je n'ai pu dépasser 2 bars, mais ça reste suffisant pour 40€ et 600grs.
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: L'accessoire ULTIME en cas de crevaison.

Message par jos »

Si la pression est précise ça en fait aussi un bon petit outil pour contrôler et ajuster la pression régulièrement. J'ai un kit mèches dans le coffre mais avec cartouches CO2 pour pouvoir repartir avec un mini de pression, ce qui oblige à trouver ensuite une borne.
Avatar du membre
Elwood89
Messages : 105
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 07:12
Moto : BMW R850RT 2003
Kilométrage : 32000

Re: L'accessoire ULTIME en cas de crevaison.

Message par Elwood89 »

J’ai le kit mèche et un petit compresseur Michelin qui fait l’affaire. J’ai déjà crevé une fois et j’ai pu remettre la bonne pression.
Quel est la taille du gonfleur ?
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: L'accessoire ULTIME en cas de crevaison.

Message par jos »

Elwood89 a écrit : mer. 20 oct. 2021 07:42 J’ai le kit mèche et un petit compresseur Michelin qui fait l’affaire. J’ai déjà crevé une fois et j’ai pu remettre la bonne pression.
Quel est la taille du gonfleur ?
D'après Amazon :
12.4 x 7.1 x 4.5 centimètres
500 Grammes
https://www.amazon.fr/Xiaomi-Pompe-Port ... 07XZCLGVQ/
Avatar du membre
Titoo
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 10:15
Moto : NC700X
Kilométrage : 46000

Re: L'accessoire ULTIME en cas de crevaison.

Message par Titoo »

J'ai acheté le mien, derniere version, sur aliexpress pour 35e.

Je confirme qu'il monte a 2,9 bars de pression, j'ai encore fais un controle hier j'etais a 2,5 et j'ai remis a 2,9.

Petite anecdote, quand j'ai méché le 1er trou sur le bord de l'autoroute, j'ai regonflé avec et il affichait 0 bars... Septique je tâte le pneu effectivement ca gonfle pas. Je l'arrête, penche l'oreille sur le pneu et entend un leger Pffffffff.
Je meche ce 2eme trou et rebelotte... ca gonfle pas... J'avais un 3eme trou. (mon pneu s'est dégonflé en 1 min a peine sur l'autoroute a 150...
Ce qui est étrange, c'est que ca se ressent SURTOUT sur l'avant. J'avais vraiment l'impression de perdre ma roue avant, la moto avait un comportement tres étrange. C'est en m'arrêtant que j'ai compris que c'était l'arrière. Si ca peux servir a quelqu'un...

Il m'a vraiment sauver sur ce coup là...
Ca prend pas de place dans la NC, ca tient meme dans une sacoche. On dirait un gros ipod epais ^^

C'est livré avec un embout aiguille pour les ballons aussi! Ca peux depanner si vous êtes sportif ;)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: L'accessoire ULTIME en cas de crevaison.

Message par gipsvar »

J'ai le même depuis assez longtemps, je l'ai presque toujours lorsque je pars en longue balade, avec mon kit mèche.
C'est bien du Xiaomi, j'ai une batterie power bank même marque de 10.000 mah qui prend la place d'un smartphone au cas où je manque de jus
Ca marche en effet super bien, sur mon vélo, sur ma voiture, les bouées des petits enfants, etc.....
gipsvar
Forza 350 rouge
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: L'accessoire ULTIME en cas de crevaison.

Message par Pierre Cab »

Phileg, le Xiaomi est il livré seul ou avec des mèches et les outils qui vont avec ?
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: L'accessoire ULTIME en cas de crevaison.

Message par Phileg »

Tout seul avec les embouts...
Avatar du membre
Titouan2a
Messages : 141
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 15:13
Moto : 750 integra
Kilométrage : 45000
Localisation : Ajaccio

Re: L'accessoire ULTIME en cas de crevaison.

Message par Titouan2a »

C'est chouette mais même si c'est efficace, à priori je préfère rester au kit meches + cartouches, même si après faut rouler mollo le temps de trouver un point de gonflage...
Ce truc hitech, même si pas bien cher, va rester dans mes valoches et risquera d'être déchargé quand j'en aurai besoin, avec ma chance légendaire, non?
Enfin, c'est ma 1ère réaction à chaud, je suis pas fermé pour autant...
Répondre