Montage pontet guidon impossible

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Mitch27
Messages : 25
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 07:45
Moto : NC750XA/XD
Kilométrage : 500
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Montage pontet guidon impossible

Message par Mitch27 »

Bonjour à tous,
J'ai voulu monter des pontets de guidon de 25 mm sur ma NC 750 X-2017, je me suis rendu compte que c'était impossible, même des 10 mm auraient du mal a passer.Il n'y a pratiquement pas de jeu sur la durite de frein.Je ne sais pas comment certains arrivent a monter des + 25 mm, je suppose que les cheminements des câbles et durites sont différents d'une moto à l'autre, ou en supprimant le support/guide qui fixe la durite au châssis et encore pour mon cas je ne suis pas certain du résultat.
Je vends donc mes supports neuf, au prix de 25 euros (prix payé, 31.9), fdp en sus.
Un conseil pour ceux qui souhaitent monter des pontets, démontez d'abord ceux d'origines pour constater le jeu possible.
kzimoto
Messages : 490
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Montage pontet guidon impossible

Message par kzimoto »

Pour ma part, j' ai monté des réhausses de 20 mm sans aucun problème.
Et la position de conduite est bien meilleure.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Montage pontet guidon impossible

Message par momo »

Salut,

Montage sans soucis pour moi

J'ai défait les colliers qui tiennent les différents câbles, le temps du montage, puis les ai refixes en les serrant un peu moins,

À moins qu'il Honda ait raccourci les câbles sur les nouveaux modèles, tu devrai aussi y arriver
Avatar du membre
Mitch27
Messages : 25
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 07:45
Moto : NC750XA/XD
Kilométrage : 500
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Montage pontet guidon impossible

Message par Mitch27 »

Salut,
Sur les conseils de momo, je me suis remis à l'ouvrage, et cette fois-ci en supprimant l'amortisseur caoutchouc, qui est intégré au premier support , j'ai réussi à gagner suffisamment de longueur pour monter mes pontets.J'ai placé une petite gaine en caoutchouc autour de la durite, afin de la protéger de l'usure due aux frottements.
Vu l'endroit je n'ai pas fait de photo, c'est trop inaccessible.
La position de conduite est plus confortable, même s'il me semble que l'on déleste un peu l'appui sur la roue avant.J'ai constaté cela en étant assis sur la moto, sur la béquille centrale, avant la roue avant restait bien plaquée au sol, maintenant je suis presque en bascule sur l'arrière.
Je vais valider cela sur plusieurs jours, mais je suis content de ma position sur la moto pour le moment.
Avatar du membre
Isula 700
Messages : 363
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016 22:07
Moto : 700

Re: Montage pontet guidon impossible

Message par Isula 700 »

Je suis à + 35 et pas de souci particulier, sauf à liberer durites et cablages
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Montage pontet guidon impossible

Message par momo »

Mitch27 a écrit :Salut,

La position de conduite est plus confortable, même s'il me semble que l'on déleste un peu l'appui sur la roue avant.J'ai constaté cela en étant assis sur la moto, sur la béquille centrale, avant la roue avant restait bien plaquée au sol, maintenant je suis presque en bascule sur l'arrière.
.
tu peux augmenter un peu la précontrainte de l'amorto, ça remontera un peu l'arrière et tu retrouvera l'appui avant
Avatar du membre
Mitch27
Messages : 25
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 07:45
Moto : NC750XA/XD
Kilométrage : 500
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Montage pontet guidon impossible

Message par Mitch27 »

Salut momo,
Je vais essayer cela, merci pour ton aide.
Bonne journée.
Répondre