Quelle béquille centrale pour une NC700X

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Quelle béquille centrale pour une NC700X

Message par bougnat »

Voilà, je souhaite poser une béquille centrale sur ma NCX.
Que me conseillez vous comme marque : Honda, sw-motech...

Le montage est-il facile ?
Avatar du membre
boubou family
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014 19:29
Localisation : Essonne

Re: Quelle béquille centrale pour une NC700X

Message par boubou family »

Pour moi béquille Honda, très stable et montage fait chez le concessionnaire.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quelle béquille centrale pour une NC700X

Message par Fab0568 »

Perso la SW-Motech, très simple à poser, j'avais peur que le ressort à "bander" soit dur mais non, ne pas oublier de bien graisser au montage pour ne pas avoir à y revenir trop tôt et de la manœuvrer plusieurs fois à vide pour qu'elle se fasse.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3929
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quelle béquille centrale pour une NC700X

Message par gipsvar »

Les béquilles SW-Motech sont souvent très bien (comme presque tous le matériel SW), mais sur ma Tiger 800, elle était un peu trop verticale, si bien que la moto était "sensible" à la moindre poussée (c'est un peu, moins mais un peu, le cas avec la béquille Honda sur ma NC750XD). En revanche sur ma VStrom 650 la SW était parfaite.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quelle béquille centrale pour une NC700X

Message par Fab0568 »

En effet je confirme, la butée en position "parkée" demanderait une petite retouche afin de garantir le stationnement vertical. :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
carriquy
Messages : 271
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 23:31
Localisation : Pays Basque

Re: Quelle béquille centrale pour une NC700X

Message par carriquy »

J'ai installé une béquille Honda ; bilan : très difficile de "monter" la bécane sur sa béquille, alors que je suis grand et plutôt costaud. Je suis très tiède pour recommander le modèle ...
En fait, la béquille est trop grande : Une fois la moto béquillée, la roue arrière se trouve à 7-8 cm du sol, ce qui est inutile, mais qui oblige à un effort important pour véritablement soulever la bécane. Pour peu que l'on soit sur un terrain un peu en pente et/ou en dévers, bonjour le risque de tout foutre par terre !
NC 700 X DCT blanche
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quelle béquille centrale pour une NC700X

Message par Fab0568 »

Il m'avait sembler aussi en béquillant celle d'Algo, que la moto était alors bien plus haute ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3929
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quelle béquille centrale pour une NC700X

Message par gipsvar »

[quote="carriquy"]J'ai installé une béquille Honda ; bilan : très difficile de "monter" la bécane sur sa béquille, alors que je suis grand et plutôt costaud. Je suis très tiède pour recommander le modèle ...
En fait, la béquille est trop grande : Une fois la moto béquillée, la roue arrière se trouve à 7-8 cm du sol, ce qui est inutile, mais qui oblige à un effort important pour véritablement soulever la bécane. Pour peu que l'on soit sur un terrain un peu en pente et/ou en dévers, bonjour le risque de tout foutre par terre ![/quote1 donc plus haut.
Ca m'est arrivé lors de la livraison de mon ex Tiger 800, ils s'étaient trompés de béquille centrale, ils avaient monté la béquille du modèle XC (roue avant de 21 et suspensions à plus grands débattements donc plus haute) et ma 800 était à peine béquillable. Avec la bonne béquille centrale, pas de difficulté.
C'est peut-être ce type de problème, à voir avec le concess ?
gipsvar
Forza 350 rouge
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Quelle béquille centrale pour une NC700X

Message par bougnat »

Merci pour vos réponses et vos retours d'expériences.

Du coup je suis indécis, comme je dois l'amener d'ici fin mars pour la révision annuelle + les 2 pneus; je demanderais un devis au concessionnaire.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Quelle béquille centrale pour une NC700X

Message par Jean-Jacques_d »

gipsvar a écrit :Les béquilles SW-Motech sont souvent très bien (comme presque tous le matériel SW), mais sur ma Tiger 800, elle était un peu trop verticale, si bien que la moto était "sensible" à la moindre poussée (c'est un peu, moins mais un peu, le cas avec la béquille Honda sur ma NC750XD). En revanche sur ma VStrom 650 la SW était parfaite.
gipsvar
C'est aussi mon cas. La béquille (SW-Motech)est assez verticale et la stabilité s'en ressent. Il faudrait cintrer un peu les deux pans de béquille, ou meuler la butée, pour qu'elle recule un peu plus... C'est à voir avec le mécano...Par contre pour béquiller, l'effort est correct...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Répondre