feux antibrouillard

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: feux antibrouillard

Message par jos »

Moi je mettrais les deux fils rouges sur le + accessoires. Je ne vois pas l'intérêt d'alimenter le relais des feux en continu en le branchant en direct sur la batterie. Effectivement ça fera une cascade de 2 fusibles (celui du circuit accessoires + le dédié feux) et 2 relais mais ça ne pose pas de problème.

Dans mon montage je me suis passé de relais (vu que y en a un côté accessoires et qu'on parle de faible courant), je suis allé du + accessoires à l'interrupteur, puis interrupteur aux 2 feux puis - accessoires (avec un fusible dédié dans le circuit).
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: feux antibrouillard

Message par vin133 »

Salut Jos,
C'est bien cela, les deux fils rouge sur le + accessoires on est d'accord ;)
Par contre j'suis bien dans la mouise avec cette histoire de Corona, certes c'est bien plus grave que de poser mes feux additionnels, sauf que j'ai pas commandé les supports pour les feux et je crains de les recevoir dans... Bon tant que ça arrive avant le changement d'heure l'automne prochain :lol:

De toute façon j'ai reçu un mail hier de ma boîte, je dois pas être le seul, télétravail jusqu'à nouvel ordre. Ca va pas user notre NC :D
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: feux antibrouillard

Message par jos »

Ici aussi la NC va faire une pause Corona ;)

Les livraisons devraient se faire quand même non ? Faut que je commande de quoi faire un gros entretien d'ailleurs.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: feux antibrouillard

Message par vin133 »

Moi j'ai tout. Hi, Hi. Vous caser où tout le cablage, je vois pas où. Derrière le coffre y a peu d'espace.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: feux antibrouillard

Message par jos »

Sur la X il y a pas mal d'espace au-dessus de la batterie. Sur la S je ne sais pas hélas.
kona74
Messages : 128
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 16:13
Moto : NC750X
Localisation : Haute Savoie

Re: feux antibrouillard

Message par kona74 »

vin133 a écrit :Salut les copains,

Je vais essayé de poser mes anti-brouillards ce WE si le temps se maintien.

J'ai un fil rouge, tout seul qui part de l'interrupteur. Est-ce que c'est selon les différentes options 2 ou 3 ? Je compte brancher les feux sur la prise accessoire Honda. Du coup je sais pas quoi en faire.

J'arrive pas à insérer la version Pdf modifié. Et la copie écran ça prend pas. Désolé pour la qualité.

Merci de votre aide.
Le fichier joint InkedInked20200314_092915_LI.jpg n’est plus disponible.
salut, je suis déjà passé par là (voir sujet: plus après contact). Ton fil rouge va là.
Sans titre.jpeg
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: feux antibrouillard

Message par Hop »

Sauf erreur, c'est l'emplacement du relais "accessoires": Si ce relais est en place, on ne peut y brancher le 'fil rouge'
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: feux antibrouillard

Message par jos »

Heuuu, de deux choses l'une, soit tu es sur la borne de commande du relais accessoires qui n'est pas faite pour alimenter quoi que ce soit, soit tu es sur le + batterie qui arrive au relais, dans les deux cas ça me semble être une bien mauvaise idée. Cet emplacement, c'est pour mettre le relais accessoires, point barre. En plus faut manoucher pour fermer le couvercle de la boite fusibles.

Après chacun fait ce qui lui plaît mais je recommande fortement de ne PAS brancher comme ça.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: feux antibrouillard

Message par vin133 »

Kona74 merci pour ta participation mais je suis d'accord avec Jos et Hop. C'est bien l'emplacement du relai de la prise accessoires que j'ai mis avec le fusible qui va juste dessus ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
kona74
Messages : 128
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 16:13
Moto : NC750X
Localisation : Haute Savoie

Re: feux antibrouillard

Message par kona74 »

jos a écrit :Heuuu, de deux choses l'une, soit tu es sur la borne de commande du relais accessoires qui n'est pas faite pour alimenter quoi que ce soit, soit tu es sur le + batterie qui arrive au relais, dans les deux cas ça me semble être une bien mauvaise idée. Cet emplacement, c'est pour mettre le relais accessoires, point barre. En plus faut manoucher pour fermer le couvercle de la boite fusibles.

Après chacun fait ce qui lui plaît mais je recommande fortement de ne PAS brancher comme ça.
Un petit rafraichissement pour vous deux, sous vos conseils…et tout ce passe bien depuis.
Sans titre.jpeg
Sans titre.jpeg (155.13 Kio) Vu 2335 fois
Sans titre2.jpeg
Sans titre2.jpeg (48.26 Kio) Vu 2335 fois
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
Répondre