feux antibrouillard

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: feux antibrouillard

Message par clod »

Comme tu le vois sur les photos : 2 feux différents = 2 pattes de fixations différentes.
On s'est fait du sur-mesure ;) Difficile de savoir si tu pourras monter tes feux sur l'un de ces modèles.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: feux antibrouillard

Message par Presay »

Jodao a écrit :Excellent votre systeme de pates de fixation !!! Vous en auriez 2 en plus à me vendre ? :P
J'ai fabriqué mes projecteurs, fait mes soudures, acheté la prise d'accessoire honda, un interupteur de guidon, mais je suis bloqué par cette fixation sur la protection tubulaire !! :(
Quel genre de feux as tu ? Et quelle fixation ils ont ? :?
Image
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: feux antibrouillard

Message par Jodao »

Même fixation que Clod, par une visse ! Barre tubulaire honda avec les 2 trous prévu pour !
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: feux antibrouillard

Message par Presay »

Jodao a écrit :Même fixation que Clod, par une visse ! Barre tubulaire honda avec les 2 trous prévu pour !
Pour les miens il faut :

- Un étau
- Une meuleuse
-Une perceuse
- Un metre

J'ai acheté une barre de 1 metre en alu de la bonne largeur dans un bricomachin, je l'ai plié a 90 ° pour faire un "L " coupé a la

longueur voulue de chaque cotés.

Ensuite , perçage en élargissant les trous pour faire des lumières de reglage (facile avec de l'alu ) et cassage des angles a la meule.

Fixation en boulons a tete beteaire et rondelles éventails pour la protection tubulaire et boulons et ecrous indesserrables pour les feux..
Image
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: feux antibrouillard

Message par Jodao »

Je sais que niveau conception c'est plutôt facile à faire, le problème pour moi c'est que j'ai l'idée mais pas le matériel ! je n'ai pas d'établi, pas d'étau, je vie en appartement ça aide pas !
Lau74
Messages : 64
Enregistré le : sam. 23 août 2014 14:44

Re: feux antibrouillard

Message par Lau74 »

A ceux qui ont installé des feux additionnels, comment faites vous pour les régler de façon à ne pas éblouir les personnes venant en face ?

Est ce qu'il y a une technique particulière ? Par exemple les positionner selon un angle précis ?

Merci
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: feux antibrouillard

Message par clod »

Pour le réglage c'est au pif face à un mur en débranchant l'ampoule du phare pour ne voir QUE le faisceau du nouveau feu.
J'ai gardé que le droit. Il me sert sur les p'tites routes sans ligne blanche ni éclairage publique.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: feux antibrouillard

Message par Fab0568 »

clod a écrit :Pour le réglage c'est au pif face à un mur en débranchant l'ampoule du phare pour ne voir QUE le faisceau du nouveau feu.
J'ai gardé que le droit. Il me sert sur les p'tites routes sans ligne blanche ni éclairage publique.
+1 même solution, le mûr, mais pour avoir une référence, relève avec un trait la hauteur du faisceau du feu de croisement avant de le débrancher et à ce sujet il vaut peut être mieux brancher en direct les feux additionnels ou encore enlever le fusible du phare le temps du réglage, c'est peut être moins compliqué
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: feux antibrouillard

Message par Hop »

Ou mettre un carton devant le phare :?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: feux antibrouillard

Message par Fab0568 »

Hop a écrit :Ou mettre un carton devant le phare :?
Pas fô ! :lol:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre