Quels pneus ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Quels pneus ?

Message par piotr06 »

BOnjour

Comme l'a souligné Gipvar dans un de ses posts, je n'ai pas trouvé dans le forum de post dédié aux pneus.
Je lance le sujet.
Quels type de pneus utilisez vous ? Quelles conditions de roulage ( solo, duo, montagne, plaine....) Quel type de conduite ? Longévité....
Type de sujet récurrent dans tous les forums motos mais qui, je pense, peut servir ( au moins pour moi c'est sur).

J'ai des metzeler roadtec z8 d'origine. Bien qu'à 700 km il soit un peut tôt pour se faire une réelle opinion sur ces gommes, pour l'instant j'en suis satisfait.
Meilleures sensations que sur les scorpions trails de mon ex 500, bon grip pour l'instant (même sous la pluie). Ma conduite est vraiment pépère, pour cause de rodage premièrement, et pour cause de "fini l'arsouille" deuxièmement.
Par contre absolument aucun grip sur ces bandes de réparations de bitumes qu'on trouve un peux partout. La moto part du cul et cela m'a value la première fois une belle frayeur.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Quels pneus ?

Message par Michel68 »

Et bien même monte que toi, des Metzeler Z8 sur NC700S et déjà 2 glissades du cu :oops: et pourtant je roule tranquille ...
Pour ma NC750X j'ai demandé des PR4, normal pour un ancien clermontois ;)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Quels pneus ?

Message par algo »

NC700x de 13000 km monte pr2 av et pr3 ar
J'en suis très satisfait aussi bien sur sec que sur pluie, je roule en mode S, à 80 en duo sur routes de montagnes (Beaujolais,
Alpes, Jura).
Par contre ils demandent à être scrupuleusement gonflés à la bonne pression, -200g et cela se sent immédiatement!

Le pneu AR est usé, l'avant un peu moins mais je change les 2 pour des PR4
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quels pneus ?

Message par gipsvar »

Ma NC750X DCT (un peu plus d'une semaine...680 km), montée d'origine en Pirelli Scorpion Trail, ce que j'avais aussi d'origine sur ma Tiger 800 (passée en Dunlop TR91 ensuite, excellent pneu).
Ces Pirelli, pas exceptionnels, mais pas aussi mauvais que certains le disent, j'ai connu tellement pire en 48 ans de moto !!
Ils sont sensibles aux différences de revêtement, ils ont tendance à faire de petites "virgules", bien récupérées.
Mais sur le sec, il y a e la marge avant de les mener à la limite, du moins à mon niveau.
Sur le mouillé, rare ici, ils sont un peu moins sécures, ils faut piloter à leur mesure et ça va.
Je passerai sans doute aux PR4 ensuite (ou TR91 que je connais bien, ou Dunlop RS2 bonne réputation aussi), je vais suivre les impressions, notamment après une certaine usure(neuf ça va presque toujours bien).
Modifier la suspension, comme installer des ressorts Hyperpro (ou autre solution), est au moins aussi efficace que des bons pneus sur la tenue de route, sur leur usure.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
carriquy
Messages : 271
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 23:31
Localisation : Pays Basque

Re: Quels pneus ?

Message par carriquy »

Bouffé le jeu de Metzeler en 7000 km ! Sur mes routes ultra sinueuses et en pentes fortes (freinage-accélération-freinage ...) ils n'ont pas résisté longtemps. Je ne les regrette pas vraiment : de nombreuses alertes dès que le revêtement était un peu dégradé. Depuis, j'ai des Michelin PR3 et c'est le jour et la nuit en tenue de route. Ils sont en revanche plus bruyants.
Par ailleurs, j'ai déjà parcouru plus de 2000 km avec cette monte, et l'usure n'est pas visible. Sûr que je dépasserai la performance des Metzeler !
NC 700 X DCT blanche
Avatar du membre
boulbernie
Messages : 52
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 20:17
Localisation : luneville

Re: Quels pneus ?

Message par boulbernie »

Nc700x 2012 achetée avec metzeler d origine a l'avant et pr2 à l'arriere.
Deux decrochages à l'avant sous la pluie.
Changement immediat en pr4 à l'avant. Là, il accroche :-)
kinderman81
Messages : 56
Enregistré le : lun. 5 août 2013 10:03
Moto : NC700x
Localisation : sur ma moto

Re: Quels pneus ?

Message par kinderman81 »

Metzeler Roadtec Z8 d'origine de 2012 après 17000km, l'arrière peut encore faire 6000km, et l'avant plus.

Usés ou pas, je les change avant l'hiver, car le feeling est de plus en plus mauvais, et il m'arrive que l'arrière décroche... par exemple sur l'angle dans un rond-point sur le sec après 4km de ville (pneu déjà bien tiède). La pression est OK.

Sous la flotte, je prends tellement peu d'angle dans les rond-points que des voitures me collent parfois au cul.... heureusement, çà dure pas très longtemps ;)

Il me semble que les Z8 de 2012 sont mono-gommes, et les 2013 sont bi-gommes :
http://www.moto-station.com/article1471 ... omme-.html

Néanmoins, on est tous d'accord pour dire que les Z8 mono-gommes, çà tient pas la route.
Je prendrai des PR3 ou PR4 suivant l'offre.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Quels pneus ?

Message par lanternier »

Metzeler road-machin-chose Z8 aussi, d'origine. :)
700 X achetée en juin 2013.
A 12000 km :
- L'AR peut encore faire 200 bornes, mais il ne faut pas qu'il pleuve. :roll:
- L'AV pourrait faire encore 1000 bornes (?)
Conduite "cool mais virile, sans se traîner la quiche".
Moi aussi j'ai ressenti de légères dérobades de l'AR, mais c'était sur des bandes de passages pour piétons. Je n'ai pas d'avis en ce qui concerne la pluie car :
- je le fuis
- j'ai les pétoches, donc je ne penche jamais quand il pleut. :)

J'ai rêvé ci-dessus où j'ai lu que kinderman espère faire 23000 bornes avec l'AR ??!
c'est pas bien de se moquer ! ;)

Sinon, mes prochains seront des Michelin PR4
Voili voilou
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Quels pneus ?

Message par Presay »

J'ai acheté la mob a 10000 kms avec les Bridgestones d'origines que j'ai viré apres 200 kms suite a un décrochage non justifié sur

route humide ! :shock:

Exit pour des PR2 , qui apres 10000 kms sont toujours au top et peu usés ...

Le prochain train de pneu sera en PR4 ( en consultant les futurs avis, bien entendu.... ) :?
Modifié en dernier par Presay le mar. 3 juin 2014 13:01, modifié 1 fois.
Image
la08
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:30

Re: Quels pneus ?

Message par la08 »

Suite à de nombreuses frayeurs avec les savonnettes Metzeller d'origine (5800kms) je les ai remplacés pars de Michelins Pilot Road 4 (PR4)...
Et là que du bonheur, que ce soit plein angle sur le sec ou au freinage sur bandes blanches sur le mouillé, ça accroche.
Répondre