Quels pneus ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Quels pneus ?

Message par algo »

Ha ça je ne sais pas, je savais seulement que c'était possible. Il a regardé s'il en avait en stock et il me les a monté!

A mon avis il suffit que ton concessionnaire en commande avant de te monter tes nouveaux pneus
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
papa
Messages : 50
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:27
Moto : NC700X DCT
Kilométrage : 68000
Localisation : Salgues, Aveyron

Re: Quels pneus ?

Message par papa »

Bonjour à tous,

Pour ma part ma 700 X DCT m'a été livré avec des Metzeler Z8; satisfait de la tenue de route, par contre un peu moins par la durée de vie = 7000kms bon ok nouvelle moto avec le DCT il y a peu être des habitudes à changer ???
Deuxième monte , et au vue des articles , je monte des Angel GT; très bon pneus ( tenue de route en toutes circonstances), mais aujourd'hui l'arrière est bon à changer après 8000 kms et l'avant est à 50%
Comme dit plus haut DCT + roulage en duo ( en surpoids)+ le top case+ les valises + une conduite quand même un peu à la Joe Bar Team de temps en temps, dans ces circonstances 8000 kms pour l'arrière ne me semble pas non plus trop critiquable .
Moralité je repart sur les Pirelli Angel GT

A+ et... bonne route 8-)
J'ai connu le temps des motos dangereuses et du sexe sans risque
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Quels pneus ?

Message par Michel68 »

Bonjour,

J'ai trouvé un comparatif de 7 pneus sport - GT, je partage le tableau de synthèse.
Comparatif 7 pneus sport-gt - synthese.jpg
PS : En MP je peux envoyer l'article.
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Quels pneus ?

Message par Presay »

Pas de surprises ... :lol:
Image
bibimerzhin
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 18:59

Re: Quels pneus ?

Message par bibimerzhin »

Mouais. Je ne sais pas si la différences entre les pneus et bien significatif : 225 points pour le PR4 qui est premier (90% de la note maxi), 212 pour les metzeler qui sont 6° (85% de la note maxi) : c'est vraiment dans un mouchoir de poche. A mon avis tout ce que l'on peut en déduire, c'est que tous ces pneus (sauf les avon) ont l'air de bonnes qualités et sans surprises.
kinderman81
Messages : 56
Enregistré le : lun. 5 août 2013 10:03
Moto : NC700x
Localisation : sur ma moto

Re: Quels pneus ?

Message par kinderman81 »

bibimerzhin a écrit :A mon avis tout ce que l'on peut en déduire, c'est que tous ces pneus (sauf les avon) ont l'air de bonnes qualités et sans surprises.
Complètement d'accord pour des pneus neufs.
Par contre, je serai intéressé par essai avec ces même pneus à 50% d'usure, car je pense qu'ils ne vieillissent pas tous pareil.
De ma petite expérience, le Z8 est très bien quand il est neuf, mais l'adhérence sur le mouillé se dégrade très vite avec l'usure.

En ce moment, avec le beau temps, mes Z8 chauffent plus vite, et je retrouve un grip correct par rapport au mois dernier.

En tout cas, merci pour ce comparatif.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Quels pneus ?

Message par lanternier »

Salut la bande
J'ai donc fait monter des Michelin PR4 samedi dernier.
287.60 € = 247.60 € + 40 € de montage

Mes premières impressions...
- je n'ai pas remarqué, comme Algo, que les petits défauts de la route ressentis habituellement étaient gommés. Je dirais même le contraire. J'ai l'impression de ressentir plus chaque petit défaut. Mais à mon avis ça doit tenir à la pression de gonflage qui doit être un peu trop élevée (je n'ai pas pu la vérifier depuis la monte). A confirmer...
- Ces pneus "sifflent" à partir de 45 environ et jusqu'à 52/53
- Niveau tenue de route, c'est un peu frais pour avoir un avis. J'ai néanmoins très nettement ressenti "une légèreté" de l'AV (c'est difficile à définir, mais là aussi la pression est encore peut-être en cause). Quant à l'AR, j'ai comme l'impression par moment qu'à partir d'un certain angle (modeste !) le pneu "décroche" (gros quillemets). Je ne ressens pas de glisse, mais j'ai l'impression que le pneu se "met à tourner plus". C'est difficile à définir. Tout cela va très certainement se mettre en place, et je vais m'y habituer. Mais là.... mes Z8 d'origine me manquent.
D'autant que lundi je vais faire la journée sécurité moto sur le circuit de St Laurent de Mure.. ça m'embêterait de tourner "au ralenti".. ;)

A plus pour d'avantage de ressenti
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Quels pneus ?

Message par algo »

Aprés 300 km de routes dans le beaujolais virages sur virages je n'ai absolument pas le ressenti de Lanternier au contraire.

Sentiment de sécurité sur l'angle et en virages impressionnant, accélération en sortie sans dérapage même sur l'angle et meilleur confort, tout ça en duo, pression vérifiée au départ 2,5/ 2,9!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quels pneus ?

Message par gipsvar »

Déraper en sortie de virage sur l'angle avec 50 ch, il n'y a pas de risques......
Ou alors c'est sur revêtement glissant.
Déjà qu'avec la Tiger 800 de 97 ch ça ne m'est pas arrivé (pneus TR91), si une fois sur plaque de terre en sotie de virage......
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le jeu. 23 oct. 2014 10:48, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Quels pneus ?

Message par Gilles71 »

lanternier a écrit :Salut la bande
J'ai donc fait monter des Michelin PR4 samedi dernier.
287.60 € = 247.60 € + 40 € de montage

Mes premières impressions...
- je n'ai pas remarqué, comme Algo, que les petits défauts de la route ressentis habituellement étaient gommés. Je dirais même le contraire. J'ai l'impression de ressentir plus chaque petit défaut. Mais à mon avis ça doit tenir à la pression de gonflage qui doit être un peu trop élevée (je n'ai pas pu la vérifier depuis la monte). A confirmer...
- Ces pneus "sifflent" à partir de 45 environ et jusqu'à 52/53
- Niveau tenue de route, c'est un peu frais pour avoir un avis. J'ai néanmoins très nettement ressenti "une légèreté" de l'AV (c'est difficile à définir, mais là aussi la pression est encore peut-être en cause). Quant à l'AR, j'ai comme l'impression par moment qu'à partir d'un certain angle (modeste !) le pneu "décroche" (gros quillemets). Je ne ressens pas de glisse, mais j'ai l'impression que le pneu se "met à tourner plus". C'est difficile à définir. Tout cela va très certainement se mettre en place, et je vais m'y habituer. Mais là.... mes Z8 d'origine me manquent.
D'autant que lundi je vais faire la journée sécurité moto sur le circuit de St Laurent de Mure.. ça m'embêterait de tourner "au ralenti".. ;)

A plus pour d'avantage de ressenti

Ce que tu décris est symptomatique d'un pneu à profil plus sportif, c'est à dire plus en "V". Quand le pneu se cale sur l'angle, il donne l'impression de se dérober.
Question d'habitude, mais la mise sur l'angle est forcément moins progressive qu'avec un profil rond d'un pneu plus typé "tourisme".
Ça donne également de la vivacité, mais ça n'est pas forcément recherché...
NC 750 X DCT rouge -
Répondre