Quels pneus ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Quels pneus ?

Message par Guillaume »

Dites les gars, c'est pas un peu dans votre tête que vous vous faites des frayeurs???perso mes Metzeler Z8 ont 8500 bornes et continuent à avoir du grip, même sur route mouillée.
Faut juste faire gaffe aux traces d'hydrocarbures (quand y en a) et au verglas d'été en ce moment.... Puis bien chauffer ses gommards!
Et rappelez vous:" la peur n'évite pas le danger"
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quels pneus ?

Message par gipsvar »

Guillaume a écrit :Dites les gars, c'est pas un peu dans votre tête que vous vous faites des frayeurs???perso mes Metzeler Z8 ont 8500 bornes et continuent à avoir du grip, même sur route mouillée.
Faut juste faire gaffe aux traces d'hydrocarbures (quand y en a) et au verglas d'été en ce moment.... Puis bien chauffer ses gommards!
Et rappelez vous:" la peur n'évite pas le danger"
Plutôt d'accord avec Guillaume.
Quand on voit la qualité des pneus aujourd'hui (par rapport à ce que j'ai connu...), le niveau de pilote moyen (au sens statistique) est très en-dessous de la capacité de ces pneus.
Quand on pilote sur des oeufs, les pneus sont psychologues, ils renvoient la crainte, ils n'ont pas l'esprit de contradiction.
gipsvar
Forza 350 rouge
la08
Messages : 9
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:30

Re: Quels pneus ?

Message par la08 »

Ecoute, nous n'avons pas du avoir la même monte alors, ou n'avons pas du tout le même type de roulage.

Des les premières semaines je m'étonnait au départ des feux rouges du décrochement du pneu arrière sur sol mouillé.

De là, en pratiquement 20 ans de pratique je n'en suis pas à ma première moto, et, mis à part sur ma vielle VAN-VAN 90 de mes études, je n'ai jamais eu aussi peu confiance en mes pneus.

Mes zones de circulation: Paris, Quai de Seine, Périphérique... le tout pour une trentaine de kms par jour, qu'il pleuve ou qu'il neige.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Quels pneus ?

Message par Presay »

Je reviens d'un sejour du Jura a 30 motards , la bas ,les virages sur le sec , tu te fais vraiment plaisir , ça enroule bien ! ;)

J'y ai vu des "roules tout droit " tu sais, ceux avec des pneus carrés .. :?

Cela ne risquerons pas une chute dans les virages , un pneu en bois leur conviendrait sans problèmes !

Quand on me dit qu'un pneu de merde est bien , c'est que le mec n'a jamais attaqué avec ..

Je ne vais pas paul et mickey la dessus , c'est juste mon avis ... ;)
Image
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Quels pneus ?

Message par Guillaume »

Presay a écrit :Je reviens d'un sejour du Jura a 30 motards , la bas ,les virages sur le sec , tu te fais vraiment plaisir , ça enroule bien ! ;)

J'y ai vu des "roules tout droit " tu sais, ceux avec des pneus carrés .. :?

Cela ne risquerons pas une chute dans les virages , un pneu en bois leur conviendrait sans problèmes !

Quand on me dit qu'un pneu de merde est bien , c'est que le mec n'a jamais attaqué avec ..

Je ne vais pas paul et mickey la dessus , c'est juste mon avis ... ;)
J'habite dans les alpes et les routes ne sont pas connues pour être particulièrement droites... Et je ne suis pas un poireau non plus ;) à chacun son style de conduite, l'essentiel est de se faire plaisir
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: Quels pneus ?

Message par yoda83 »

Guillaume a écrit :
J'habite dans les alpes et les routes ne sont pas connues pour être particulièrement droites... Et je ne suis pas un poireau non plus ;) à chacun son style de conduite, l'essentiel est de se faire plaisir[/quote]

+1

J'aime bien ta philosophie ;)

J'use les pneus en carré et j'en suis fière :lol:
PneuCarre-57207.jpg
PneuCarre-57207.jpg (30.62 Kio) Vu 2955 fois


@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Quels pneus ?

Message par algo »

Oui je suis toujours réservé sur les discours "motards" "on attaque"" les mecs ont peurs" etc... en général ca se finit dans le fossé dans le meilleur des cas hélas!!
A attaquer sur routes ouvertes cela finit toujours mal!

Mais il y en a qui se croit meilleur que les autres en général ils vivent moins vieux hélas!

Mais dans le cas contraire nous avons affaire un génie du guidon que les sponsors de GP ignorent!

Bon vent mais gaffe à la route et à ses surprises en sortie de virage aveugle!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Quels pneus ?

Message par Presay »

Ben , vous faites comme vous voulez les gars ..Mes Michelin tiennent , pour le reste , chacun voit midi a sa porte ...Pas

d'acharnement ;)
Image
bibimerzhin
Messages : 65
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 18:59

Re: Quels pneus ?

Message par bibimerzhin »

Bon bah moi j'ai un peu fait le tour des pneus :
- moto livrée avec des metzeler z8 interact (moto de février 2012). Je n'ai jamais rien a eu à leur reprocher, ni sur le sec ni sur le mouillé. Pas de problème pour prendre de l'angle, changé au bout de 13000 kms,
- puis des bridgestone (bt23 je crois), un peu plus "pataud", mais sinon rien à leur reprocher. Changé au bout de 11000 kms,
- puis des dunlop roadsmart (2 ?), meilleur comportement que les bridgestone, RAS niveau tenue de route. Par contre changé au bout de 7000 kms : bof bof
- là je vais partir pour des michelins pilot road 2 que je dois faire monter la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant. Mais sur ma précédente moto j'ai eu des michelin pilot road 1 dont le profil ne m'avait pas emballé.

Bref, je vais avoir à peu près fait le tour des différents pneus et je pense que je remettrai des metzeler, meilleur rapport qualité/prix. Sur ma moto précédente j'étais resté sur les metzeler z6, que je changeais tous les 15000 kms !!!! De toute façon, c'est plutôt les différentes promos qui me font choisir mon pneu...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Quels pneus ?

Message par clod »

Guillaume a écrit :Dites les gars, c'est pas un peu dans votre tête que vous vous faites des frayeurs???perso mes Metzeler Z8 ont 8500 bornes et continuent à avoir du grip, même sur route mouillée.
Faut juste faire gaffe aux traces d'hydrocarbures (quand y en a) et au verglas d'été en ce moment.... Puis bien chauffer ses gommards!
+1 avec Guillaume.
Mes Z8 ont tenus jusqu'à 13000 et quelques bornes. J'en ai été satisfait jusqu'au bout, tous les jours et tout l'hiver.
Je roule principalement en ville et zone indus : rond-points, stop&go, plaques de gasoil ..etc. Effectivement ça glisse parfois mais je serai bien incapable de dire si un autre pneu aurait été mieux à cet endroit et au même moment.
J'ai monté des Angel-Gt pour voir et parce qu'ils étaient en promo => Très bonne impression dès le début et encore aujourd'hui après 4000 km.
A suivre pour le test de longévité ...
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre