Quels pneus ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Quels pneus ?

Message par Guillaume »

CARPE DIEM a écrit :NC700XDD de 2013 Monte Bridgestone
Avant mort à 9400 km Arrière encore bon
Etonnant mais bon peut-être lié à ma conduite - Pourtant j'utilise la boite auto en manuel pour avoir du frein moteur
Fait changer l'avant pour Michelin PR4
La direction est devenu légère + un gain en amortissement lors de franchissement de mini-trottoir
+ plus besoin de balancer la moto, seulement y penser pour qu'elle se couche ! Ouah !!
Tant pis pour la dépense prématurée - Retour chez DAFY pour changer l'arrière encore bon.
Inscription dans les virages sans effort confirmée sur route type montagne (Sainte Baume)
Si j'avais su, j'aurais fait rajouter dès le départ à la liste des options, le remplacement des Bridgestone montés d'origine.
J'ai une nouvelle moto !


sainte Baume ? Tu es marseillais ?
Sauf erreur de ma part, tu n'es pas passé par la case "Présentation"...
Ici c'est la règle...
Bonne journée.
NC700X grise
3,71L/100
CARPE DIEM
Messages : 54
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 04:56
Moto : NC700XD 2013
Kilométrage : 26000
Localisation : marseille

Re: Quels pneus ?

Message par CARPE DIEM »

Désolé, j'étais inscrit sur l'ancien site, cela n'a pas suivi , obligé de me réinscrire et comme je ne suis pas performant en informatique
Je finalise dès que possible
Effectivement j'étais à la Sainte Baume, croisé des centaines de motards qui revenaient de la bénédiction annuelle organisé par l'ecclésiastique Motard de Plan d' Aups.
NC700XD
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Quels pneus ?

Message par Guillaume »

Ça devait être sympa... :)
Bonne journee
NC700X grise
3,71L/100
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Re: Quels pneus ?

Message par papinard38 »

PR4 pour moué! Et ce dès la livraison du "Monstre"!... :mrgreen:
Pô envie de me coltiner les daubes d'origine pendant (750NC)"X" kilomètres!!

Pis les commentaires de gipsvar sont enthousiasmants, en plus! ;)
CARPE DIEM
Messages : 54
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 04:56
Moto : NC700XD 2013
Kilométrage : 26000
Localisation : marseille

Re: Quels pneus ?

Message par CARPE DIEM »

papinard38
Comment as-tu négocié le remplacement de la monte d'origine avec le concessionnaire ?

Nouveaux constats : ma 700 nc s'est transformé en vélo pour la ville avec les PR4 et roule mieux poussé à la main. D'ici que la conso baisse car je ne suis jamais descendu en dessous de 4 litres comme certains l'indiquent.
NC700XD
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Quels pneus ?

Message par papamike »

papinard38 a écrit :PR4 pour moué! Et ce dès la livraison du "Monstre"!... :mrgreen:
Pô envie de me coltiner les daubes d'origine pendant (750NC)"X" kilomètres!!

Pis les commentaires de gipsvar sont enthousiasmants, en plus! ;)


Les "daubes" d'origine sont un peu justes sur le mouillé mais sont performantes sur le sec avec peu de bruit de roulement, de plus depuis les fabrications de juin 2014, l'usure est normale.
papinard38
Messages : 45
Enregistré le : mar. 13 août 2013 15:17

Re: Quels pneus ?

Message par papinard38 »

Je ne les ai pas encore "négociés" CARPE DIEM, car je commande ma NC la semaine prochaine!... Après (ou pendant!) le Salon de LYON, vendredi...
Brêfle, AVANT fin mars, pour le crédit à 1,9% et l'extension de garantie de 2 ANS à 239 euros au lieu de 400!
Mais j'imagine que la "négociation" va être que je vais me retrouver avec 2 pneus d'origine neufs dans le garage!?
Ainsi qu'un amorto et des ressorts de fourche, des repose-pieds pilote, une bulle et un klaxon, le "sabot" en plastoc, la pédale de frein.... :oops:
Et 2 ou 3 "Merdes" que j'ai du oublier! :mrgreen:

papamike, je ne fais QUE de la Montâââgne!! ;)
Et même en été, les "zones humides" se succèdent avec les graviers, chutes de pierres, VIRAGES!.... Que du "Facile" Quôa!? :)
Tu m'suis, là?? Bein si tu m'suis Pô, c'est qu't'as pas les bons pneus! ;) :D
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Quels pneus ?

Message par papamike »

je connais, je fais au moins un run par ans dans les Alpes, c'est clair : pas les bons pneus = gamelle lors des changements d'adhérence.

Tout dépend aussi comment tu roules :D .

Pour moi les montes d'origines sont insuffisantes en terme de grippe sur le mouillés et les pavés quand tu roules tous les jours en Région parisiennes, c'est pour cela que ma prochaine monte sera des PR4.

Cependant, après 3000 bornes avec les dunlop d'origine, je suis quand même positivement surpris par l'angle que l'on peut prendre sur le sec, la facilité de conduite de la moto,les trajectoires toujours rectilignes, leur tenu sur rainurage et autres lignes blanches lors des interfiles et leurs aptitudes sur route en terre (j'ai pas dit boue).

Je m'attendais à bien pire quand j'ai réceptionné la moto et je fais 45% de mes kilomètres en duo.
did
Messages : 69
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 21:21
Moto : NC 700 XD noire
Kilométrage : 22500
Localisation : pau

Re: Quels pneus ?

Message par did »

mes pneus étant pas loin d'être mort
moi je me pose une autre question
quels pneus trails pour la ncx, j'ai l'impression que le choix est limité.
je vais commencer par un arrière on verra plus tard pour devant.
mais pour cela je vais ouvrir un autre sujet spécifique pneus trail
ici :
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2115
did
Messages : 69
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 21:21
Moto : NC 700 XD noire
Kilométrage : 22500
Localisation : pau

Re: Quels pneus ?

Message par did »

Jean-Jacques_d a écrit :Bonjour à tous.
Hier je suis allé faire changer mon pneu AR sur ma NC700X. Le mien avait 11.000 km. Il reconnaitre que je l'avais "mal usé" au départ. Sur ma moto précédente la "V.strom", je devais mettre 2.5 de pression et j'ai continué sur ma NC700x, alors que ce devait être 2.9... :?
J'ai donc fait monter un metzeler tourance Next. Il est bien noté sur le sec comme sur le mouillé. Ma facture s'est montée à 157€ avec le montage, évidemment.
tourance,, bien qu'ils n'en aient pas la gueule, ce sont bien des pneus trails non ?
ayant eu des tourance (exp) sur mon transalp et en ayant été tres satisfait
je crois que je me suis décidé pour mes futurs pneus.
il me reste plus qu'a essayer de trouver un fournisseur et un monteur
merci jean jacques, de ta contribution.
en a tu été content ? et la longévité ? combien de KM ?
Répondre