Amortisseur AR Fournalès sur ma Honda NC 750S de 2020

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
jf37
Messages : 35
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 01:04
Moto : Honda NC 750 S

Amortisseur AR Fournalès sur ma Honda NC 750S de 2020

Message par jf37 »

Hello les motards Honda NC 700/750,
Ça y est, j'ai sauté le pas en faisant équiper ma Honda NC 750 S de 2020 d'un amortisseur oléopneumatique AR Fournalès.
L'idée me trottait dans la tête depuis au moins 2 ans après avoir lu les différents posts de Christian (memberlist.php?mode=viewprofile&u=551) sur ce forum et sur son site motards-en-voyage.com, sur le sujet et son expérience de combinés oléopneumatiques Fournalès sur ses différentes motos (Honda CB 500 X, Transalp, Pan European en side-car, ...).
Je suis "descendu" jusqu'à la banlieue de Toulouse (Quint-Fonsegrives exactement) dans les locaux de Fournalès depuis la Touraine et comme le produit n'existait pas dans le catalogue Fournalès pour le modèle NC 750 S de 2020, je leur ai laissé la moto le lundi 4 novembre dernier pour qu'ils puissent étudier/concevoir/fabriquer/installer/tester ce nouveau combiné AR oléopneumatique et je suis revenu le jeudi 14 novembre suivant pour récupérer la moto désormais équipée en Fournalès.
J'ai essayé la moto et son comportement n'a pas du tout été altéré par cette nouvelle suspension AR, bien au contraire, les sensations sont très bonnes et le risque de talonnage sur les cassis et nids de poules de routes dégradées et autres "gendarmes couchés" est quasiment supprimé ce qui est bien appréciable pour préserver le chassis de la moto et surtout le dos du pilote et de son/sa passager.ère.
Par ailleurs, et comme l'avait déjà très bien indiqué Christian, l'accueil de Jean-Pierre Fournalès était vraiment très chaleureux. Il prend le temps de discuter aussi bien de la moto et de la suspension que d'autres sujets complètements différents. On perçoit son envie de répondre parfaitement aux besoins exprimés par le client et ceci en prenant le temps nécessaire ce qui explique que j'y ai laissé la moto pendant une dizaine de jours mais cela en valait la chandelle. Pour résumer, ce fut une belle rencontre.
Sur le chemin du retour de Toulouse à la Touraine, j'ai pu apprécier sur les 620 km du trajet, uniquement sur routes départementales (je hais les autoroutes et les voies rapides en moto), le comportement de la nouvelle suspension et je ne regrette pas les 900 € déboursés pour ce produit.
Je n'ai pas de photos car le combiné de suspension est quasi-complètement planqué sur la moto, seule la valve permettant de moduler la pression via une pompe haute pression est facilement visible tout en étant parfaitement bien intégrée pour ne pas gêner.
Merci à Christian de nous avoir informé sur ces produits Fournalès.
Bonnes virées motardes.
Le ch'pat
Messages : 967
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 50000
Localisation : Essonne

Re: Amortisseur AR Fournalès sur ma Honda NC 750S de 2020

Message par Le ch'pat »

jf37 a écrit : dim. 17 nov. 2024 17:41 Hello les motards Honda NC 700/750,
Ça y est, j'ai sauté le pas en faisant équiper ma Honda NC 750 S de 2020 d'un amortisseur oléopneumatique AR Fournalès.
L'idée me trottait dans la tête depuis au moins 2 ans après avoir lu les différents posts de Christian (memberlist.php?mode=viewprofile&u=551) sur ce forum et sur son site motards-en-voyage.com, sur le sujet et son expérience de combinés oléopneumatiques Fournalès sur ses différentes motos (Honda CB 500 X, Transalp, Pan European en side-car, ...).
Je suis "descendu" jusqu'à la banlieue de Toulouse (Quint-Fonsegrives exactement) dans les locaux de Fournalès depuis la Touraine et comme le produit n'existait pas dans le catalogue Fournalès pour le modèle NC 750 S de 2020, je leur ai laissé la moto le lundi 4 novembre dernier pour qu'ils puissent étudier/concevoir/fabriquer/installer/tester ce nouveau combiné AR oléopneumatique et je suis revenu le jeudi 14 novembre suivant pour récupérer la moto désormais équipée en Fournalès.
J'ai essayé la moto et son comportement n'a pas du tout été altéré par cette nouvelle suspension AR, bien au contraire, les sensations sont très bonnes et le risque de talonnage sur les cassis et nids de poules de routes dégradées et autres "gendarmes couchés" est quasiment supprimé ce qui est bien appréciable pour préserver le chassis de la moto et surtout le dos du pilote et de son/sa passager.ère.
Par ailleurs, et comme l'avait déjà très bien indiqué Christian, l'accueil de Jean-Pierre Fournalès était vraiment très chaleureux. Il prend le temps de discuter aussi bien de la moto et de la suspension que d'autres sujets complètements différents. On perçoit son envie de répondre parfaitement aux besoins exprimés par le client et ceci en prenant le temps nécessaire ce qui explique que j'y ai laissé la moto pendant une dizaine de jours mais cela en valait la chandelle. Pour résumer, ce fut une belle rencontre.
Sur le chemin du retour de Toulouse à la Touraine, j'ai pu apprécier sur les 620 km du trajet, uniquement sur routes départementales (je hais les autoroutes et les voies rapides en moto), le comportement de la nouvelle suspension et je ne regrette pas les 900 € déboursés pour ce produit.
Je n'ai pas de photos car le combiné de suspension est quasi-complètement planqué sur la moto, seule la valve permettant de moduler la pression via une pompe haute pression est facilement visible tout en étant parfaitement bien intégrée pour ne pas gêner.
Merci à Christian de nous avoir informé sur ces produits Fournalès.
Bonnes virées motardes.
Bravo, tu verras tu seras pas déçu, peut-être même que comme moi tu regretteras de pas l'avoir fait plus tôt. :D

Moi j'ai la photo, ce doit être le même que le mien que j'ai depuis 10000 bornes déjà. ;)
IMG_1203.JPG
IMG_1205.JPG
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Répondre