Performance du collecteur ARROW sans catalyseur ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
bib10
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 21:24
Localisation : Marseille

Performance du collecteur ARROW sans catalyseur ?

Message par bib10 »

Salut,

Je créais ce post car je ne trouve rien au sujet du collecteur ARROW sans catalyseur (j'ai pas cherché très loin non plus sur le forum), certain en parlent mais juste pour dire qu'il fait plus de bruit que celui d'origine, normal en même temps... Mais personne ne parle de ses performances qui serait le vrai intérêt de ce collecteur, et c'est ce que je recherche.
Donc pour ceux qui l'ont testés quel est votre ressenti sur les perf' ? Est-ce que les 225€ en valent le coup ?

Revenons au bruit qui n'est pas négligeable quand même, moi j'aime la discrétion et non pas le raffut assourdissant, mais par rapport à l'origine un peu plus de bruit me serait raisonnable. J'ai vu des vidéos où certains changent la ligne d'échappement complète mais je trouve cela trop bruyant, c'est sûr qu'en gain de performance ça doit être le mieux !

Voici les questions que je me pose:
- Est-ce que le collecteur ARROW avec silencieux d'origine marche mieux sans faire trop de bruit ?
- Ou vaut-il mieux changer le silencieux (sans DB killer ?) en gardant le collecteur d'origine ? Un autre silencieux c'est plus beau mais plus cher !

J'attends vos avis

A+
--------------------->>
nexi
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 02:41

Re: Performance du collecteur ARROW sans catalyseur ?

Message par nexi »

salut
un decata va te faire gagner 2 ou 3ch,et bien sur + de db(mais pas trop avec le pot stock)
j'ai mis un pot leovince,et le bruit est vraiment supportable,meme sans dbkiller
mon conc(qui vend le décata,à peu près 250€) m'a dit que ça ne valait pas le coup
de virer le cata car le gain est quasi insensible
avec un silencieux,tu vas gagner du poids et avoir un joli son,c'est tout
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Performance du collecteur ARROW sans catalyseur ?

Message par clod »

J'ai un Leovince aussi, sur le collecteur d'origine. Mais je n'enlèverai pas le dbkiller. Comme ça il est très bien, juste s'qui faut !
Comme quoi les goûts et les couleurs ... il en faut pour tout le monde.

En ce qui concerne la suppression du catalyseur, bien sûr nous savons tous que se n'est pas autorisé sur route ouverte et que ça ne servira que pour les week-end sur piste :roll:

Le cadre compétition c'est une opération que j'ai faite sur une moto d'enduro (honda) et la différence est très nette ! Il faut même revoir toute la carburation pour que ça fonctionne bien. Mais une chose est sûre : ce moteur à été prévu pour fonctionner sans. La dépollution a été ajoutée après, uniquement pour le passage aux normes locales. Alors il n'y a aucun risque à remettre le moteur dans sa configuration "native".

Sur une NC700, impossible de savoir si après modification, l'injection aura la possibilité de s'adapter. Impossible de toucher à la cartographie. Donc en faisant une telle modif on prend un risque.

Et puis, en y réfléchissant bien, ça sert à quoi de modifier une NC700 pour gagner 5 pauvres chevaux alors qu'il suffirait d'acheter un 650 VSTROM qui en fait 67 d'origine ?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Performance du collecteur ARROW sans catalyseur ?

Message par algo »

clod a écrit :J'ai un Leovince aussi, sur le collecteur d'origine. Mais je n'enlèverai pas le dbkiller. Comme ça il est très bien, juste s'qui faut !
Comme quoi les goûts et les couleurs ... il en faut pour tout le monde.

En ce qui concerne la suppression du catalyseur, bien sûr nous savons tous que se n'est pas autorisé sur route ouverte et que ça ne servira que pour les week-end sur piste :roll:

Le cadre compétition c'est une opération que j'ai faite sur une moto d'enduro (honda) et la différence est très nette ! Il faut même revoir toute la carburation pour que ça fonctionne bien. Mais une chose est sûre : ce moteur à été prévu pour fonctionner sans. La dépollution a été ajoutée après, uniquement pour le passage aux normes locales. Alors il n'y a aucun risque à remettre le moteur dans sa configuration "native".

Sur une NC700, impossible de savoir si après modification, l'injection aura la possibilité de s'adapter. Impossible de toucher à la cartographie. Donc en faisant une telle modif on prend un risque.

Et puis, en y réfléchissant bien, ça sert à quoi de modifier une NC700 pour gagner 5 pauvres chevaux alors qu'il suffirait d'acheter un 650 VSTROM qui en fait 67 d'origine ?
Oui quand Suzuki fera une boite DCt je verrais bien! Pour l'instant seule Honda la propose!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
bib10
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 21:24
Localisation : Marseille

Re: Performance du collecteur ARROW sans catalyseur ?

Message par bib10 »

Je relance ce sujet, est-ce que quelqu'un a testé le collecteur sans catalyseur ? Y a t'il un gain de performance ?
--------------------->>
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4509
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Performance du collecteur ARROW sans catalyseur ?

Message par Phileg »

Voici un post qui devrait intéressé.

Pour ma part avec un collecteur Arrow + KN + 98, ça respire mieux, monté en régime plus net, j'attends le silencieux Arrow la semaine prochaine, on verra...
Côté bruit avec le silencieux d'origine, c'est beaucoup plus sympa et passe-partout ;)

Le bruit
Modifié en dernier par Phileg le ven. 2 sept. 2016 22:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bib10
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 21:24
Localisation : Marseille

Re: Performance du collecteur ARROW sans catalyseur ?

Message par bib10 »

j'ai la réponse à se que je cherche :
viewtopic.php?f=30&t=1967&start=60
--------------------->>
Répondre