suspensions

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Hop
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: suspensions

Message par Hop »

Précontrainte avec cale, suite

"Y avait qu'à" faire, j'ai trouvé le temps de tailler une barre d'alu de 10 mm.
La 2ème photo montre une demi-cale, et surtout le non-centrage du ressort: A traiter.
La 3ème photo montre l'assemblage des 2 morceaux avec... du fil de fer, pour vérifier l'absence de mouvements (sinon, on constate la déformation du fil de fer...). J'ai fait un petit tour, en m'arrêtant souvent et vérifiant que tout suivait bien. Rien n'a bougé, j'en conclus qu'il n'y a pas de tendance à s'écarter -> un montage simple suffira (2 boulons de 4, écrou freiné ?)
(Et j'ai vérifié que -de mon point de vue- l'usage du cric est la solution la plus facile pour tirer sur le ressort. En attendant mieux ?)

Image
Nyphel
Messages : 76
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 13:21
Moto : NC750X DCT 2014
Kilométrage : 20000

Re: suspensions

Message par Nyphel »

J'envisage de faire monter un amortisseur arrière Wilbers stage 1, mais sans prendre l'option de réglage de pré-contrainte déporté.

Je me pose quelques questions, si quelqu'un (Gipsvar ? :)) a les réponses ? :)
- serai-je en mesure de régler ma pré-contrainte, sur la béquille centrale, sans démonter quoi que ce soit ?
- la détente est réglable mais pas la compression. Ca craint ?
- la fourche n'est pas réglable, c'est nécessaire de la régler si on ajuste la détente et la pré-contrainte de l'amortisseur ?
- la fourche n'est pas réglable, c'est nécessaire de la régler si on ajuste l'assiette (et donc hauteur de selle et répartition des masses) au niveau de l'amortisseur ?
- c'est bien ce genre de chose qu'il faut acheter pour ajuster la fourche ?

Merci ;)
Modifié en dernier par Nyphel le mer. 13 juil. 2016 09:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: suspensions

Message par Fab0568 »

Pareil pour le modèle Hyperpro ... :roll:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Nyphel
Messages : 76
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 13:21
Moto : NC750X DCT 2014
Kilométrage : 20000

Re: suspensions

Message par Nyphel »

Salut tout le monde :)

J'ai fait un comparatif des solutions ici.

Après moultes hésitations, je m'oriente pour ma part vers un amortisseur M Shock Factory pour plusieurs raisons :
- ils sont présents proches de chez moi (Isère)
- ils ont un prix très bien placé : 395€ TTC livré
- l'amortisseur est réglable en détente+compression et le ressort est réglable en précontrainte
- ils ont l'option d'assiette réglable (+75€) pour pouvoir rabaisser ou réhausser l'arrière de la machine (et donc la hauteur de selle) sans toucher au réglage de l'amortisseur : exactement ce dont j'ai besoin. Et ce qui est bien c'est que notre amortisseur fait 312mm, on peut choisir une plage d'assiette réglable de 10mm par pas de 5mm. J'ai donc commandé la plage d'assiette réglable de 305mm à 315mm pour pouvoir rabaisser ma hauteur de selle
- ils peuvent raccourcir ou rallonger l'amortisseur gratuitement (fabrication sur mesure)
- ils sont fort à l'écoute, j'ai dû les appeler au moins 10 fois avant de lancer la commande
- les délais sont très rapides malgré qu'ils soient fort sollicités en ce moment : 6 jours à peine !
- hors saison, ils acceptaient même que je vienne avec la moto pour voir si on pouvait monter les réglages à l'envers pour faciliter les accès (réglages de précontrainte et de détente+compression en bas). Je ne peux attendre la fin de saison, mais je trouve ça très sympa de leur part

Bref, un bon feeling, un prix contenu, de bons conseils. Je n'ai pas encore reçu le matériel ni fait l'installation mais c'est déjà un premier retour que je voulais partager.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: suspensions

Message par Fab0568 »

Nickel tout ça, tu nous feras un ptit retour j'espère ... ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: suspensions

Message par algo »

Oui très intéressant en effet!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: suspensions

Message par gipsvar »

Désolé je n'avais pas lu ton post et tes questions.
Tu as trouvé une très bonne réponse et c'est le principal.
Bonne route, bien suspendu.
gipsvar
Forza 350 rouge
Nyphel
Messages : 76
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 13:21
Moto : NC750X DCT 2014
Kilométrage : 20000

Re: suspensions

Message par Nyphel »

Saut tout l'monde,

C'est juste pour vous dire que je ne ferai un retour sur l'amortisseur M Shock Factory que d'ici fin septembre. Je le monte dans 2-3 semaines, après faut prendre le temps de faire des essais et des réglages, puis je l'éprouve un peu en Corse en septembre.
Jaquou24
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
Moto : NC750XA 2016 Rouge
Kilométrage : 5040

Re: suspensions

Message par Jaquou24 »

A priori, que du bon sur ces amortisseurs. Mike est très à l'écoute, très réactif, et aux petits soins pour ses clients.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: suspensions

Message par Fab0568 »

Nyphel a écrit :Saut tout l'monde,

C'est juste pour vous dire que je ne ferai un retour sur l'amortisseur M Shock Factory que d'ici fin septembre. Je le monte dans 2-3 semaines, après faut prendre le temps de faire des essais et des réglages, puis je l'éprouve un peu en Corse en septembre.
Ah ben bon ! C'est pas du jeu ! :D

Je déconne, mais dis nous au moins si le produit se monte bien et comment tombent les réglages in-fine ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre