suspensions

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: suspensions

Message par gipsvar »

algo a écrit :
Michel68 a écrit :Cela parait si simple :o
Oui tu comprimes le ressort entre le pouce et l'index et tu mets l'écrou ultra fastoche!! :lol: :shock:
Difficultés (si pas outillé) :
-le bas de l'amortisseur est facilement atteignable, il n'y pas de problème apparent
-le haut est semble t il plus "caché", je vais recevoir la revue moto technique, je verrai ce qu'il faut démonter.
-amortisseur en mains, si on n'a pas l'outil spécial pour comprimer les ressorts d'amortisseurs; c'est plus compliqué : j'ai des copains qui y arrivent avec 2 sangles de serrage à cliquet, amortisseur bien fixé sur un étau costaud, bon......
J'ai 3 garages tout près de chez moi (à pied), dont des préparateurs, je devrai trouver ce qu'il me faut.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
NC700Shop.com
Messages : 32
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 14:07

Re: suspensions

Message par NC700Shop.com »

Au besoin, on peut envisager un envoi de l'amorto chez nous pour faire la modif et renvoi de l'amortisseur tout prêt.
Pour obtenir 10% de remise sur tout le site, entrer le code "FORUM NC700" lorsque vous visualisez votre panier !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: suspensions

Message par gipsvar »

C'est sympa merci !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: suspensions

Message par Michel68 »

Si cela continue, il va bientôt être plus rapide d'envoyer la moto complète et de faire installer les accessoires :D
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: suspensions

Message par gipsvar »

Non, on y va groupés, ils nous logent et nourrissent (ça risque de lui coûter cher !!), et ils nous organisent un atelier montage d'accessoires supervisé par eux pour les conseils éventuels !!
C'est sympa le Doubs !! (plutôt prévoir l'été quand même...).
Elle est pas belle mon idée :lol: :lol:
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: suspensions

Message par yoda83 »

Pour l'avant c'est quoi la procédure de montage ? est vraiment hors de porté pour le faire soi même ?

Merci d'être aussi réactif ;)

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: suspensions

Message par gipsvar »

Non ce n'est pas compliqué, même en outillage.
Un exemple de tuto (il y en a plein sur le net)
http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... ourche.php
Quand la fourche est vide de sa vieille huile, on met la bonne quantité (celle donnée par le constructeur du ressort, pas celle du manuel) d'huile de fourche (viscosité préconisée aussi par le constructeur du ressort pas celle du manuel), quantité donnée en mm (hauteur d'air entre le niveau d'huile et le haut de la fourche).
On glisse le ressort dans la fourche remplie d'huile (si c'est un ressort progressif, respecter le sens donné par le constructeur du ressort, spires serrées en bas ou en haut), remettre les cales éventuelles,...., le bouchon, les tubes dans les tés, etc, etc....
Rien de complexe donc.
gipvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: suspensions

Message par yoda83 »

Bonjour

Merci pour le lien ;) Mais c'est pas si facile que cela :shock: il y a pas mal de démontage !! je pense que je confierai cela a un professionnel :P

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: suspensions

Message par algo »

Me concernant je n'ai aucun souci ........................concernant le démontage là je suis imbattable, par contre le remontage c'est beaucoiup, mais alors beaucoup, beaucoup, moins évident!! :cry:
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Christian
Messages : 439
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: suspensions

Message par Christian »

gipsvar a écrit :
gipsvar a écrit :Dans le cadre de la préparation de mon futur achat de NC750X DCT (j'espère), je cherche la "meilleure" solution qualité prix en matière de suspension.
Sauf oubli, il y a :
-Hyperpro
Streetbox (ressorts progressifs avant, huile fourche, amortisseur arrière avec ressort progressif) : 539,60 €
Que ressorts avant progressifs plus huile 124 €
-Wilbers
Ressorts progressifs avant 99 €, huile fourche 20 €, amortisseur arrière stage 1 ressort linéaire sur mesure 484 € (option réglage précontrainte hydraulique 200 €)
-EMC
Amortisseur arrière Sportshock1 ressort linéaire sur mesure 540 € (avec réglage précontrainte hydraulique 750 €)
Avant ?
-Fournales
Amortisseur arrière 642 € (option dual system solo/duo ? ) j'attends leur réponse pour la NC700/750X
Avant ?
Mon étude préalable va être assez complète.........
gipsvar
Je viens d'avoir une réponse de Fournalès pour la NC700/750 X
"Prix : 642.14 euros TTC
Port : 12.04 euros
Delais 8-10 jours
Paiement par cheque ou carte bleue."
Un peu laconique........
gipsvar

Je connais bien les amortisseurs Fournales pour en avoir fait installer d'abord sur ma Honda 500 VTE attelée, puis sur mes Transalp, enfin sur la 250 VTR de ma compagne et actuellemnt sur ma Paneuropéan ST 1100 attelée.

C'est un excellent amortisseur qui se caractérise par son onctuosité. Sur ma Transalp, j'avais tout de suite constaté la différence avec un confort à la hausse et une plus grande rigueur dans le comportement. Autre avantage, c'est cette possibilité, quand on roule en charge , de le gonfler un peu plus. Lors de mes voyages lointains, je compensais le poids supplémentaire en ajoutant quelques bars et la moto ne s'affaissait pas plus. Le résultat était que l'angle de chasse n'était pas modifié et que je conservais une moto maniable et réactive. Très agréable.

Autre atout, la robustesse exceptionnelle de cet amortisseur. J'ai parcouru 110 000 kilomètres sans aucun souci, dans des conditions de route ou de piste parfois difficiles. Je l'ai alors fait réviser chez Fournales, puis une deuxième fois après 70 000 kilomètres supplémentaires et la dernière après 80 000 kilomètres de plus. Une fois révisé, c'est reparti pour un tour. Cet amortisseur m'a suivi quand j'ai changé de Transalp.

Vraiment un très bon produit. D'ailleurs, quand j'ai essayé la NCX, j'ai trouvé que l'amortissement était un peu ferme, comparé à la Transalp 600 et j'ai tout de suite pensé que le Fournales apporterait un plus.

Sur la VTR 250 de ma compagne, avec peu de débattement et une fermeté certaine, l'installation du Fournales a été un réel progrès également.
Répondre