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Quelques conseils pour relever une moto..

Posté : ven. 1 nov. 2013 22:40
par Presay

Re: Quelques conseils ..

Posté : sam. 2 nov. 2013 09:43
par Jean-Jacques_d
Presay a écrit :Pour relever une moto .. :? http://moto-securite.fr/relever/
C'est toujours mieux de se préparer au pire mais il vaut mieux essayer avec un vieille moto.
Et puis j'aime bien l' humour de nos cousins Québécois.
A Presay : si tu pouvais ajouter dans le titre "conseils pour relever une moto" ce serait plus facile à retrouver pour les futurs participants au forum. Merci...Cordialement....Jean-Jacques....

Re: Quelques conseils ..

Posté : sam. 2 nov. 2013 13:39
par Presay
Jean-Jacques_d a écrit :
Presay a écrit :Pour relever une moto .. :? http://moto-securite.fr/relever/
C'est toujours mieux de se préparer au pire mais il vaut mieux essayer avec un vieille moto.
Et puis j'aime bien l' humour de nos cousins Québécois.
A Presay : si tu pouvais ajouter dans le titre "conseils pour relever une moto" ce serait plus facile à retrouver pour les futurs participants au forum. Merci...Cordialement....Jean-Jacques....

Ok , c'est fait .. ;)

Re: Quelques conseils pour relever une moto..

Posté : dim. 3 nov. 2013 00:50
par Olivier07
Il ne faut pas être très intelligeant pour comprendre que quand la moto est dans une légère pente il faut la faire pivoter de manière à limiter la hauteur de redressement!

J'ai redresser un grand nombre de fois mon transalp et ma cb500 tout seul.

Bon bien sur je suis un homme et non pas un gringalet comme ce jeune homme chétif... mais je pense que même qu'un petit gabarit peut y arriver.

Dans tous les cas il faut prendre la moto de face et non pas de dos pour éviter comme on le voit dans la vidéo d'avoir les fesses qui gênent au redressement de la moto.

Il faut prendre un appui le plus bas possible et si possible non mobil (Le guidon est a éviter)!

Donc une main sous le réservoir par exemple et une main sur la poignet passager.

Re: Quelques conseils pour relever une moto..

Posté : dim. 3 nov. 2013 01:16
par Presay
Il ne faut pas être très intelligeant pour comprendre que quand la moto est dans une légère pente il faut la faire pivoter de manière à limiter la hauteur de redressement!
Ok , mais le fait de pivoter ,engendre surement des frais supplémentaires, d'ou l'hesitation ,surtout si tu as des valises ou un carenage . :?

Moi aussi je suis un homme .. :lol:

Re: Quelques conseils pour relever une moto..

Posté : dim. 3 nov. 2013 01:50
par Olivier07
Presay a écrit :
Il ne faut pas être très intelligeant pour comprendre que quand la moto est dans une légère pente il faut la faire pivoter de manière à limiter la hauteur de redressement!
Ok , mais le fait de pivoter ,engendre surement des frais supplémentaires, d'ou l'hesitation ,surtout si tu as des valises ou un carenage . :?

Moi aussi je suis un homme .. :lol:
Ca oui mais quand tu as une moto que tu ne souhaites pas faire tomber tu ne la fait pas tomber. C'est comme au ski si tu sais que tu n'as pas de vêtements de rechange tu ne tombes pas tout simplement par ce que tu ne prends pas de risques.

Avec mon vieux transalp je tombais au moins fois par an et avec ma NC neuve elle n'a pas vu le sol en 16 mois car je redouble de prudence.

Donc partons du principe qu'en tombant tu as déjà fait une boulette et que tu as le choix entre te dessécher sur place en mourant de soif ou bien rayer tes valises et rentrer chez toi!

Re: Quelques conseils pour relever une moto..

Posté : lun. 16 juin 2014 00:46
par did
moi ça me tue ces mots sois disante trails qui ne peuvent pas tomber sans s'abimer.
alors que des motos qu'on ne fait normalement pas tomber peuvent tomber sans aucun dégats.
j'ai fait tomber mon HD équipé de pare jambe et l'ai relevé sans aucun dégats, seulement une petite rayure quasi invisible sur le pare jambe.
parait aussi que les pan européan peuvent tomber sans aucun dégats (tube dans le carénage et tampon caoutchouc)

Re: Quelques conseils pour relever une moto..

Posté : lun. 16 juin 2014 01:18
par algo
C'est pas les mêmes tarifs non plus!!!