Pour eviter la panne d essence

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pour eviter la panne d essence

Message par gipsvar »

Olivier07 a écrit :
gipsvar a écrit :Ce n'est peut-être pas le bon endroit mais tant pis....
Je note à chaque plein le km total et le partiel que je remets ensuite à 0, etc.. puis entrée dans Spritmonitor.
Et ça fait 2 fois qu'il n'y a pas correspondance entre les 2 compteurs càd que l'écart entre les 2 pleins au compteur général ne correspond pas, mais pas du tout au partiel....Cette fois-ci 50 km en moins au partiel.
Je me disais aussi que le plein arrivait bien vite !!!
Je vais surveiller ça de près et, si ça se reproduit, entre 2 à 5 fois, direction concess.
Bon, une fois j'ai eu ma révision des 1.000 km et ils ont du débrancher la batterie et ça remettrait les partiels à 0 ?
Une autre fois j'ai eu un fusible qui a sauté en bidouillant la prise allume-cigare et j'en ai remis un (mais ça n'aurait pas du jouer ?).
Je vais attendre d'autres confirmations.
gipsvar
Le kilométrage est calculé par le calculateur (lapalissade me direz vous)
Ainsi même si le compteur est éteint les kilomètres avancent quand même (Je le sais cela m'est arrivé 2 fois avant que je mette un relais pour les deux klaxon additionnels)!
Quand à la mémorisation des kilomètres elle se fait dans le calculateur dans une mémoire flash (comme celle de vos clé USB)
Donc s'il y a un écart, cela ne peut être qu'un bug du calculateur (Version du firmware)
Si ma NC700X de mars 2012 je n'ai jamais eu un problème.
Observations me semble t il importante cet après-midi :
-hier soir je prends de l'essence près de chez moi, je remets les partiels à 0, je redescends chez moi, je gare la moto : 0,700 km au partiel . Je n'y touche pas jusqu'à aujourd'hui.
-aujourd'hui je prends la moto, partiels à 0 !!
Bizarre isn't it ?
Je surveillerai les partiels chaque jour afin de voir si ceci se reproduit.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Pour eviter la panne d essence

Message par Gilles71 »

Il me semble avoir déjà lu quelqu'un qui parlait de ce "problème" sur le forum, mais je ne me souviens plus du topic... :(
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pour eviter la panne d essence

Message par gipsvar »

Gilles71 a écrit :Il me semble avoir déjà lu quelqu'un qui parlait de ce "problème" sur le forum, mais je ne me souviens plus du topic... :(
J'ai retrouvé le topic
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 5&start=10
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Pour eviter la panne d essence

Message par Gilles71 »

C'est bien ça...
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
peterguy
Messages : 34
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:42
Moto : CTX700
Kilométrage : 12000
Localisation : Région Parisienne

Re: Pour eviter la panne d essence

Message par peterguy »

Pour revenir au sujet initial, car je crois que l'on s'est un peu éloigné du sujet qui concerne l'éventuelle panne d'essence.
Pour ma part, je me suis aussi posé la question, les 12,4 L de ma CTX700 pouvant me jouer des tours, surtout en roulant le dimanche ou beaucoup de stations sont fermées.
Ne tenant pas à emmener un jerrican essence de 5 litres (taille minimum de ce que l'on peut trouver un peu partout) et après quelques recherches, j'ai trouvé auprès des accessoiristes de camping, des récipients métal à combustible liquide pour alimenter des réchauds. Ces récipients faisant en moyenne de 0,5 L à 1 L sont agréés pour contenir tout combustible pétrole (essence F, pétrole, super 95 ou 98, gas-oil, kérosène, etc)
J'ai choisi le modèle 1 L de chez Primus que j'ai trouvé à Paris "Au vieux campeur" :
Bidon Primus.jpg
Bidon Primus.jpg (19.12 Kio) Vu 2962 fois
Un lien intéressant pour d'autres modèles : http://chazsterhd.blogspot.fr/2013/07/u ... r-les.html

Pourquoi 1 L ? se demanderont certains, tout d'abord pour la place gagnée, ensuite en roulant à l'économie, on fait facilement 20 à 25 km avec 1 litre, et actuellement, pratiquement partout en France, il est difficile de se trouver à plus de 25 km du moindre Super U ou autre supérette avec une pompe 24H sur 24H.

Une info pratique, charger dans son GPS un fichier POI (points d'intérêts) des centres commerciaux et supérettes style Super U, Casino, Intermarché et cie, qui permettra de trouver au moment critique la pompe 24 sur 24 la plus proche.
Croyez moi, c'est du vécu et ça m'a sauvé la mise plus d'une fois, perdu la nuit au fin fond du Périgord Noir ou de la Lozère...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Pour eviter la panne d essence

Message par Guillaume »

Le Périgord noir la nuit, c'est chiant pour voir quelque chose :lol:
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Pour eviter la panne d essence

Message par Jean-Jacques_d »

peterguy a écrit : J'ai choisi le modèle 1 L de chez Primus que j'ai trouvé à Paris "Au vieux campeur" :
Pourquoi 1 L ? se demanderont certains, tout d'abord pour la place gagnée, ensuite en roulant à l'économie, on fait facilement 20 à 25 km avec 1 litre, et actuellement, pratiquement partout en France, il est difficile de se trouver à plus de 25 km du moindre Super U ou autre supérette avec une pompe 24H sur 24H.
Croyez moi, c'est du vécu et ça m'a sauvé la mise plus d'une fois, perdu la nuit au fin fond du Périgord Noir ou de la Lozère...
L'idée est bonne, mais je trouve qu'un litre çà fait un peu juste quand même. Je cherchais pendant un moment un bidon de 3 litres pour avoir une bonne autonomie... et la forme à son importance.
Dans le temps les solex avaient un porte bidon fixé sur l'axe de la roue avant, tellement le réservoir était petit, 1,5 litre je crois. Merci peterguy.Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
peterguy
Messages : 34
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:42
Moto : CTX700
Kilométrage : 12000
Localisation : Région Parisienne

Re: Pour eviter la panne d essence

Message par peterguy »

Guillaume a écrit :Le Périgord noir la nuit, c'est chiant pour voir quelque chose :lol:
C'est vrai, c'est pour cela que dans ce cas je ne roule qu'au GPS, celui-ci ayant une précision de 5 mètres, je roule au milieu de la chaussée, ce qui me laisse 2,5 mètres de marge d'erreur de chaque coté, ainsi je n'ai plus besoin de regarder devant moi, je fixe uniquement la route sur le GPS.

Bon, à prendre au X ème degré, n'est-ce pas :lol:
Modifié en dernier par peterguy le sam. 26 juil. 2014 01:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
peterguy
Messages : 34
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:42
Moto : CTX700
Kilométrage : 12000
Localisation : Région Parisienne

Re: Pour eviter la panne d essence

Message par peterguy »

Tu as raison Jean-Jacques_d

Mais c'est la contenance maxi que j'ai pu trouver, j'aurai préféré moi aussi 1,5 L ou 2 L.
Bon j'ai toujours la solution d'en prendre un deuxième, mais après il faut gérer la place.
Modifié en dernier par peterguy le dim. 27 juil. 2014 23:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Pour eviter la panne d essence

Message par Guillaume »

peterguy a écrit :
Guillaume a écrit :Le Périgord noir la nuit, c'est chiant pour voir quelque chose :lol:
C'est vrai, c'est pour cela que dans ce cas je ne roule qu'au GPS, celui-ci ayant une précision de 5 mètres, je roule au milieu de la chaussée, ce qui me laisse 2,5 mètres de marge d'erreur de chaque coté, ainsi je n'ai plus besoin de regarder devant moi, je fixe uniquement la route sur le GPS.

Bon, à prendre au X ème degré, n'est-ce pas :lol:
Exactement... :lol:
NC700X grise
3,71L/100
Répondre