Page 1 sur 3

MECACYL, vous connaissez

Posté : sam. 5 août 2017 18:02
par Isula 700
Je l'emploie depuis quasi 20 ans sur mes auto, moto, 4 x 4, y compris les anciennes et de competition. Memes mes appareils de jardin; tondeuse, tronçonneuses etc etc etc.......

J'emploie aussi leur produit spécifique BV et çà marche vraiment

http://www.mecacyl.com/fr/

Re: MECACYL, vous connaissez

Posté : sam. 5 août 2017 19:27
par tahiti
Salut ,

Effectivement ça marche plus que bien , j'en ai utilisé à chaque que je suis parti en Afrique (3 fois) .

Mais je trouve que l'effet se dissipe "relativement" vite ( le temps d'entre deux vidanges ) , et que tout compte fait c'est quand même assez cher .

Donc , à utiliser de manière spécifique .....enfin pour moi .

Re: MECACYL, vous connaissez

Posté : sam. 5 août 2017 20:17
par Newncx
J'en mets également dans mes motos, il faut attendre quelques milliers de km pour que l'effet soit maximun mais c'est vraiment un régal : moteur et boite super doux, ça "tourne comme dans du beurre". Pour le prix, je mets un demi flacon les 2 premières vidanges puis un tiers de flacon ensuite, et comme on peut mettre une huile basique et espacer les vidanges, ça ne doit pas revenir + cher, voire moins.

Re: MECACYL, vous connaissez

Posté : dim. 6 août 2017 14:28
par lechienmerlin
quid du DCT et du glissement des embrayages avec le produit ?

Re: MECACYL, vous connaissez

Posté : dim. 6 août 2017 15:24
par Fab0568
Vi, ça reste l'éternelle question sur laquelle aucun de ces fabricants de produits "miraculeux" ne veut s'engager clairement ...

Re: MECACYL, vous connaissez

Posté : lun. 7 août 2017 18:02
par piotr06
Les bienfaits du marketing....

Re: MECACYL, vous connaissez

Posté : lun. 7 août 2017 18:18
par tahiti
piotr06 a écrit :Les bienfaits du marketing....
Non , non . Ca marche vraiment .

Sur un modèle à carbu (600 XT) , le régime avait pris 200 tours au ralenti .......C'est toujours ça de gagné et de récupéré plus haut !

Maintenant , je n'ai jamais fait un traitement sur le long terme au mécacyl . C'est à dire un traitement de base , plus entretien à chaque vidange .
J'avoue que ne voyant pas ce qui pourrait me convenir d'autre que la NCX et que je compte la garder longtemps ( enfin j'espère ! ) , ce sujet me donne l'idée de la traiter au Mécacyl , sur le long terme .

Enfin j'ai le temps d'y penser et je verrai ça à la prochaine vidange dans 7000kms :)

PS ; J'ai une boite méca , mais je ne vois ce qui pourrait empécher une DCT d' accepter le Mécacyl , étant donné que les calculateurs prennent en compte ce qu'il se passe au niveau des efforts et non le contraire , c'est à dire que la moto , le conducteur , devraint s'adapter à ce que fait le DCT (qui dans ce cas là n'est plus calculateur , mais fait juste une action sans prendre en compte les contraintes extérieures ) .

Bref .....Vu que les DCT fonctionnent à froid , à chaud , avec différentes huiles ( voir les futs des concess ) huile neuve ou ressemblant à du goudron , en charge ou non , enfin qu'il fonctionne quelles que soient les conditions , je ne vois pas pourquoi le DCT serait réfractaire au Mécacyl .

Re: MECACYL, vous connaissez

Posté : lun. 7 août 2017 19:29
par Fab0568
On ne parlait pas spécialement des boîtes DCT, mais plus des embrayages à bain d'huile où les fabricants n'osent pas être clairs quand à ce qui est mieux ou pas.

Re: MECACYL, vous connaissez

Posté : lun. 7 août 2017 20:37
par Isula 700
Je rentre d'un week de deux jours sur mes routes. Je l'ai mis avant de partir.
Résultat: moteur plus silencieux, plus linéaire, broute beaucoup moins si je tombe trop bas en régime. Un "pet" de mieux en reprise et on est deux ( 150 kgs )

Re: MECACYL, vous connaissez

Posté : lun. 7 août 2017 21:16
par momo
Salut,

Tu as mis quelle référence ?

Et juste rajouté à l'huile, c'est ça ?
Le 'niveau devient pas trop haut ?

Ou tu l'as fait lors d'une vidange ?