Entretien de la chaine.

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Entretien de la chaine: Outils que j'ai fabriqué.

Message par Fab0568 »

Ipone fait une graisse "blanche" en bombe qui est pas mal, je crois que Dafy la vend estampillée à son nom.

Et je crois que la dernière achetée était de la Motul qui est un petit peu plus fluide malheureusement mais plus adhérente, prise chez Maxess.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Entretien de la chaine: Outils que j'ai fabriqué.

Message par Pierre Saint-Martin »

filou26 a écrit :
Pierre Saint-Martin a écrit :
Et moi de continuer de ne jamais la nettoyer !
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=194
Ok, tu n'es pas obligé...mais la durée de vie de ton kit chaine sera un peu plus réduite , puis un nettoyage permet aussi de vérifier son état (point dur ) sinon la solution tutoro ou scottoiler encore plus efficace. Bon ,après chacun fait fait fait...
Tu devrais lire ou au moins parcourir le lien que j'ai mis et qui explique bien les raisons ;-)
je le remets :
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=194
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Entretien de la chaine: Outils que j'ai fabriqué.

Message par Pierre Saint-Martin »

Un autre article intéressant, spécial "joints toriques" :
"Nous pensons encore que le « graissage à vie » des articulations des chaînes à joints toriques (x-ring ou o-ring) est purement utopique lorsque l’on sait à quoi ressemble un joint torique et une chaîne de moto. Et même risible. Pourtant des professionnels n’hésitent pas à l’écrire, un peu à la manière de ces imitateurs qui finissent par se contrefaire entre eux, sans plus chercher à reproduire le personnage original. Chacun répétant ici ce que l’autre a affirmé un jour.
Fort de ces enseignements si peu empiriques, notre rédaction s’est livrée à un test sur les joints et chaîne d’une moto depuis son dernier changement, imagé dans nos colonnes. Pas moins de 31 lubrifiants, graisses et « composition maison » ont été mélangés sur notre chaîne et ses « fragiles » joints toriques sur quelques milliers de kilomètres, sans jamais aucun nettoyage de la chaîne.
"
Le lien :
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=183%20title=
Ce lien, comme le précédent, indique des articles de presque 10 ans d'âge. A chacun de juger si le temps les a madérisés ou...bonifiés.
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: Entretien de la chaine: Outils que j'ai fabriqué.

Message par oliv' »

il faut seulement graisser l'oeillet qui est en contact avec la couronne, le reste n'a besoin de rien. C'est pour ça que ELF avait fait une graisse en tube à appliquer au pinceau et elle avait eu une note excellente en test.

Pour la vidéo, le résultat est impressionnant pour le sol qui n'a rien demandé lol On a beau essauyer avec un chiffon, la projection aux premiers tours de roues doit crépir de partout
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Entretien de la chaine: Outils que j'ai fabriqué.

Message par gipsvar »

Bien la Elf mais un peu astreignant à passer et elle projette pas mal (j'en mettais sur ma VStrom 650).
Il y a maintenant des graisses en bombe qui tiennent bien, ne projettent pas et qui sont très vite appliquées.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
NC Grenat
Messages : 36
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:30
Moto : NC750XD
Localisation : Amneville les Thermes 57

Re: Entretien de la chaine.

Message par NC Grenat »

Bonjour a tous

https://www.youtube.com/watch?v=LhUaE2jTtRQ

J ai appliqué ce système aujourd'hui c'est Nickel.....avec de la graisse Motul en attendant d'aller chez Louis.de
Ex Deauville 650,ex Burgman 650....
Répondre