Quelle hauteur de selle

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Quelle hauteur de selle

Message par Jmarc06 »

Pierre Saint-Martin a écrit :
Chlikachlika a écrit :Bonjour, la semaine prochaine j'apporte ma selle chez Briant... je mesure 1,82 cm et j'ai les pieds bien plat sur la 750xd avec un petit plis des genoux ! (après 2300km impression que la moto est plus basse que neuve) quand pensez vous :?: Merci de vôtres avis ! je me sens bas au contacte au sol. +2cm ou 1cm ?

Merci e vôtres avis. :?:
Madame BRIANT a du te dire que, selon ton poids, il faut le coeur en latex ou non.
NB : à priori la selle BRIANT étant de bien meilleure qualité que la selle HONDA (euphémisme), elle ne devrait pas s'affaisser. Ou alors beaucoup moins.
La mienne, d'origine, n'est pas affaissée malgré mon poids dépassant le quintal ( :oops: ...mais je me soigne :) ) et depuis plus de 12000 km.
Y aurait-il des selles affaissées ?
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Quelle hauteur de selle

Message par Pierre Saint-Martin »

Jmarc06 a écrit : La mienne, d'origine, n'est pas affaissée malgré mon poids dépassant le quintal ( :oops: ...mais je me soigne :) ) et depuis plus de 12000 km.
Y aurait-il des selles affaissées ?
Sur ce site il n'y a pas de cas de selles qui restent affaissées une fois qu'on a quitté la moto.
L'idée est de penser que plus il y a de poids, plus la selle s'aplatit quand on monte dessus. Et comme cette selle est décrite comme une planche (par beaucoup sur ce site), ça doit finir par faire mal...
D'où la demande de JM BRIANT (quand j'ai commandé la mienne) de connaître le poids de chacun pour évaluer s'il y avait besoin de latex ou non. Le latex tenant mieux que le bultex qui reste une mousse de grande qualité.
Avatar du membre
Jmarc06
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 17:32
Localisation : NICE, 06

Re: Quelle hauteur de selle

Message par Jmarc06 »

Ah ok, c'est du préventif :) ;)

Je me suis bien accoutumé à cette selle ferme mais, pour moi, confortable au point de ne jamais ressentir le besoin de faire une pose pour laisser reposer mon séant (balade d'une demi journée)... En balade d'une journée ou davantage je mets un cuissard de cycliste sous le pantalon par précaution et roule ma poule sans souci ni inconfort
Jm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"savourer le présent dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaitre"

NC 750 X DCT 2016 grise
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Quelle hauteur de selle

Message par Pierre Saint-Martin »

Une p'tite mousse, pour la route ? ;-)
Quand je dis "le latex tenant mieux" c'est parce qu'il a une densité qui va de 60 à 95 kg.
Les mousses haute résilience vont jusqu'à 50 kg.
"La densité, c’est la résistance à une pression au m3.
C’est aussi la faculté de la mousse à reprendre sa forme initiale au fil des utilisations. Dans l’ameublement ces valeurs se situent sur une échelle allant de 17 à 43 kg /au m3. A densité égale, la mousse Bultex aura une meilleure longévité que les mousses en polyuréthane et même que les mousses haute résilience.
"
Modifié en dernier par Pierre Saint-Martin le mer. 20 janv. 2016 22:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vincent
Messages : 188
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 19:21
Moto : NC700XA
Kilométrage : 75000
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quelle hauteur de selle

Message par vincent »

Il y a aussi cette solution pour réhausser la selle d'un ou deux centimètres : http://vincentrobic.me/2015/03/03/modif ... da-nc700x/

Je l'ai fait non pas pour être plus haut, mais pour éviter de glisser vers l'avant. L'avant de la selle est étroit et provoque des douleurs à la longue. L'arrière est plus large, avec cette modification je reste bien calé contre la selle passager et je n'ai plus mal aux fesses.

Bien sûr ça ne vaut pas une selle confort, mais le coût de la réhausse est négligeable.
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Quelle hauteur de selle

Message par Gilles71 »

Pierre Saint-Martin a écrit :Une p'tite mousse, pour la route ? ;-)
Quand je dis "le latex tenant mieux" c'est parce qu'il a une densité qui va de 60 à 95 kg.
Les mousses haute résilience vont jusqu'à 50 kg.
"La densité, c’est la résistance à une pression au m3.
C’est aussi la faculté de la mousse à reprendre sa forme initiale au fil des utilisations. Dans l’ameublement ces valeurs se situent sur une échelle allant de 17 à 43 kg /au m3. A densité égale, la mousse Bultex aura une meilleure longévité que les mousses en polyuréthane et même que les mousses haute résilience.
"
Il me semblait effectivement que l'un des plus mis en avant par la Ste Bultex pour ses matelas était la tenue dans le temps.
D'ailleurs la différence de prix avec le latex est conséquente.

Et plutôt que de faire des prospectives sur la tenue dans le temps, je peux te dire pour en profiter au présent, que l'apport en confort de la mousse Bultex mise en place par Briant sur ma selle a été immédiatement perceptible!
J'ai déjà fait refaire pas mal de selles par le passé et je peux te dire que le Bultex ajoute un moelleux immédiatement perceptible par rapport au latex de mes autres selles refaites.
NC 750 X DCT rouge -
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Quelle hauteur de selle

Message par Pierre Saint-Martin »

Gilles71 a écrit : Il me semblait effectivement que l'un des plus mis en avant par la Ste Bultex pour ses matelas était la tenue dans le temps.
D'ailleurs la différence de prix avec le latex est conséquente.
Et plutôt que de faire des prospectives sur la tenue dans le temps, je peux te dire pour en profiter au présent, que l'apport en confort de la mousse Bultex mise en place par Briant sur ma selle a été immédiatement perceptible!
J'ai déjà fait refaire pas mal de selles par le passé et je peux te dire que le Bultex ajoute un moelleux immédiatement perceptible par rapport au latex de mes autres selles refaites.
Justement mon com parlait de "tenir" mais j'aurais du écrire soutenir. Le bultex soutient bien. Je ne pensais pas à la durée.
Mais le latex soutient encore mieux (voir densités indiquées plus haut) : ce n'est pas pour rien que JM BRIANT en met dans les selles qui doivent supporter du poids.
Le bultex et le latex devenant alors complémentaires : si "coeur en latex" (dixit Briant) veut bien dire ce qu'il veut dire, le bultex à la densité moindre l'enveloppe et joue le rôle "d'accueil", pour le confort.
Ce qui est à éviter c'est le "gel". Il est d'ailleurs abandonné dans les SSR (Soins de Suite et de Réadaptation).
L'avenir c'est sans doute la mousse "à mémoire de forme" mais c'est encore cher.
Répondre