Quelle hauteur de selle

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Chlikachlika
Messages : 15
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 16:31
Moto : NC750XD

Quelle hauteur de selle

Message par Chlikachlika »

Bonjour, la semaine prochaine j'apporte ma selle chez Briant... je mesure 1,82 cm et j'ai les pieds bien plat sur la 750xd avec un petit plis des genoux ! (après 2300km impression que la moto est plus basse que neuve) que pensez vous :?: Merci de vôtres avis ! je me sens bas au contacte au sol. +2cm ou 1cm ?

Merci e vôtres avis. :?:
Modifié en dernier par Chlikachlika le dim. 10 janv. 2016 13:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quelle hauteur de selle

Message par gipsvar »

Demande à JM Briant il a l'habitude.
gipsvar
Forza 350 rouge
Chlikachlika
Messages : 15
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 16:31
Moto : NC750XD

Re: Quelle hauteur de selle

Message par Chlikachlika »

Oui bien sur, mais vu la météo je démonte la selle et hop en voiture donc si l'un de vous à changer la hauteur .... un avis, merci pour l'info.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quelle hauteur de selle

Message par Fab0568 »

Avec une taille de 1,89m, j'ai fait mettre +2 et il y a encore de la marge avant que mes jambes soient tendues, donc je pense qu'avec aussi +2 et ta taille il n'y a pas de soucis ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
thfch
Messages : 43
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 00:37
Moto : NC 750 Integra
Kilométrage : 12000
Localisation : Suisse

Re: Quelle hauteur de selle

Message par thfch »

Pour moi, 1,76m j'ai fais mettre les +2 chez Briant et ce n'est pas de trop pour moi. Je pense que moins n'aurai pas rendue la selle assez confortable du fait que je trouve déjà que le confort est vraiment juste pour plusieurs heures. J'ai roulé quelques jours comme cela sans soucis. Je pensais que cela aurai été juste pour joindre les pieds par terre, donc j'avais déjà commander les deux barres pour descendre la suspension arrière de 30cm. Maintenant, la mienne est une intégra donc c'est peut être un peut différent.
Modifié en dernier par thfch le ven. 8 janv. 2016 22:51, modifié 1 fois.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Quelle hauteur de selle

Message par Pierre Saint-Martin »

Chlikachlika a écrit :Bonjour, la semaine prochaine j'apporte ma selle chez Briant... je mesure 1,82 cm et j'ai les pieds bien plat sur la 750xd avec un petit plis des genoux ! (après 2300km impression que la moto est plus basse que neuve) quand pensez vous :?: Merci de vôtres avis ! je me sens bas au contacte au sol. +2cm ou 1cm ?

Merci e vôtres avis. :?:
Madame BRIANT a du te dire que, selon ton poids, il faut le coeur en latex ou non.
Elle a du prendre tes demandes en compte et rajoutera 1 ou 2 cm AVEC POSSIBILITE DE RENVOI DE LA SELLE POUR ENLEVER UN OU DEUX CENTIMETRES EN TROP si ça ne va pas pour toi. Le retour de la selle chez toi sera payé par JM BRIANT et prendra, en cette saison, moins de 10 jours.
Donc, si tu n'es pas très sûr, demande 2 cm en plus et renvoie la selle si besoin.
Madame Briant pourra t'expliquer tout ça à moins qu'elle ne l'ai déjà fait.
NB : à priori la selle BRIANT étant de bien meilleure qualité que la selle HONDA (euphémisme), elle ne devrait pas s'affaisser. Ou alors beaucoup moins.
Chlikachlika
Messages : 15
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 16:31
Moto : NC750XD

Re: Quelle hauteur de selle

Message par Chlikachlika »

Ok merci pour les informations, donc 2cm de plus... rdv jeudi 14.

A pulse.
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Quelle hauteur de selle

Message par Gilles71 »

2 cms de plus chez Briant également pour moi pour 1m77, et c'est très bien.
2 cms de mousse en plus pour le confort, ça n'est pas rien; de plus ça permet d'avoir les jambes moins repliées.
NC 750 X DCT rouge -
JF 34
Messages : 13
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:42
Moto : NC 700 DCT
Kilométrage : 5000
Localisation : Saint Pons de Mauchiens 34230

Re: Quelle hauteur de selle

Message par JF 34 »

Bonjour et très bonne année à tous .
Je mesure 1.81 et j'ai fait refaire la selle de ma NC 700 X chez JMB : bel ouvrage !
Avec 2 cm de mousse en plus, c'est très confortable et je pose bien les pieds au sol.
A+
Chlikachlika
Messages : 15
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 16:31
Moto : NC750XD

Re: Quelle hauteur de selle

Message par Chlikachlika »

Bonjour, des infos de ma nouvelle selle de chez briant, bref en deux mots, j'ai mis ma planche dans la cheminée et maintenant j'ai une selle ! :mrgreen:
Répondre