NC700 x pour un Novice

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Himan
Messages : 48
Enregistré le : sam. 26 déc. 2015 13:47
Moto : NC 750x
Kilométrage : 14700
Localisation : Rabat

NC700 x pour un Novice

Message par Himan »

Bonjour à tous
Je suis Homme de 43 ans. Je viens de passer mon permis A y a qq semaines.
A la recherche de ma première Moto. J'ai un ami qui vend sa Honda NC 700 x modèle 2013 tout juste 10000 kms. En plus du prix accessible de ce que j'ai pu lire sur les forum c'est une moto maniable facile de prise en main parfaite pour débuter. J'ai conduit qq moto lors de ma jeunesse mais que des 50cm3.
Est ce que vous me conseillé de démarrer avec ce modèle ou plutôt un autre ?
Est ce que la marge du moteur limite à 6200 TR/Mn ne la rend pas nerveuse avec des accouts lors dès accélération.
Mon uilisation serai plus balade du we qq trajet occasionnel en ville et peut être des petits voyages mixtes entre autoroute et route secondaire.
Merci pour vos conseils.
H
Modifié en dernier par Himan le sam. 26 déc. 2015 16:50, modifié 1 fois.
It's always time for a Ride !!!!
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: NC700 x pour un Novice

Message par Hop »

"une moto maniable facile de prise en main", tous les utilisateurs ici sont d'accord ! Moto sérieuse pour débuter
" moteur limite à 6200 TR/Mn ne la rend pas nerveuse"; le moteur aussi est facile, sage, pas violent. On n'a pas tendance à rouler aussi haut en régime: Ordinairement, de 3 à 5000 tr

Bonne route, avec prudence quelle que soit la moto ...
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: NC700 x pour un Novice

Message par clod »

Hello. Bienvenue.
Pour l'usage que tu décris je pense que le NC 700 ou 750 sera très bien. La dernier CB500X n'est pas mal non plus, même puissance, plus légère à manoeuvrer à l'arrêt, plus fine mais je trouve que le moteur des NC est plus sympa avec son couple généreux.
Le mieux c'est d'aller faire un essai chez ton concessionnaire pour te faire ton propre avis.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Himan
Messages : 48
Enregistré le : sam. 26 déc. 2015 13:47
Moto : NC 750x
Kilométrage : 14700
Localisation : Rabat

Re: NC700 x pour un Novice

Message par Himan »

Merci pour vos conseils. C'est encourageant :)
Je n'ai pas l'occasion de la tester vu que je compte l'acheter en occasion.
It's always time for a Ride !!!!
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: NC700 x pour un Novice

Message par vince_007 »

Tu peux très bien aller essayer une moto chez un concessionnaire même sans acheter neuf. Bien sûr faut pas le dire au commercial, tu joue le jeu, tu répare avec un devis et tu achète d'occasion.
C'est pas forcément super réglo pour le commercial mais mince, ils sont aussi là pour ça.

J'ai essayé un stock de voiture et de moto sans avoir forcément l'intention de l'acheter, parfois, il y a un coup de foudre et j'achète.
Modifié en dernier par vince_007 le dim. 27 déc. 2015 18:34, modifié 1 fois.
Himan
Messages : 48
Enregistré le : sam. 26 déc. 2015 13:47
Moto : NC 750x
Kilométrage : 14700
Localisation : Rabat

Re: NC700 x pour un Novice

Message par Himan »

Merci vince_007 mais comme je suis au Maroc il n y a que la maison Honda et il ne propose pas de drive test pour les motos. :(
It's always time for a Ride !!!!
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: NC700 x pour un Novice

Message par Rich' »

Himan a écrit :Bonjour à tous
Je suis Homme de 43 ans. Je viens de passer mon permis A y a qq semaines.
A la recherche de ma première Moto. [...]
Mon uilisation serai plus balade du we qq trajet occasionnel en ville et peut être des petits voyages mixtes entre autoroute et route secondaire.
Merci pour vos conseils.
H
Bonjour Himan,

La NC 700 X (j'ai le même modèle) correspond parfaitement à ton "profil motard" et à l'usage que tu comptes en faire. Perso, j'ai une boîte manuelle et cela ne pose pas le moindre problème mais celle que tu vises est peut-être équipée DCT ce qui te la rendra encore plus "simple" à utiliser.
Je plussoies le fait qu'un petit essai te permettrait de te rendre compte par toi-même à quel point la NC est facile à piloter et à faufiler partout.
Bien plus que ne pas avoir de rupteur (je ne l'ai jamais atteint en 3 ans et demi!), j'aurais aimé qu'elle ait un rayon de braquage un peu plus court (comme la Transalp par exemple) mais ce n'est vraiment pas un défaut majeur qui disqualifierait la moto - loin de là.

Bon choix et bonne route!
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
Himan
Messages : 48
Enregistré le : sam. 26 déc. 2015 13:47
Moto : NC 750x
Kilométrage : 14700
Localisation : Rabat

Re: NC700 x pour un Novice

Message par Himan »

Merci Rich' pour ton retour. Ça y est j'ai fixé la semaine prochaine avec le proprio pour conclure la vente. J'ai hâte :) . Le modèle est en boîte à vitesse manuelle. Franchement je préfère la manuelle question de goût.
A bientôt
H
It's always time for a Ride !!!!
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: NC700 x pour un Novice

Message par piotr06 »

Personnellement je dirai que pour quelqu'un qui vient de passer le permis il est préférable d'avoir une boite manuelle. Il faut le temps d'apprendre à conduire correctement avant de passer à la dct.
Si les boites dct venaient à se répandre de plus en plus, j'irai même jusqu'à préconiser une loi obligeant l'utilisation d'une boite manuelle la 1ere année.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Himan
Messages : 48
Enregistré le : sam. 26 déc. 2015 13:47
Moto : NC 750x
Kilométrage : 14700
Localisation : Rabat

Re: NC700 x pour un Novice

Message par Himan »

Bien reçu piotr06. Bien qu'étant novice je partage ton avis. D'ailleurs je conçoit pas une moto en boîte auto de type dct. Je trouve que ça fait scooter :) et que ça dénature la charactere moto.
H
It's always time for a Ride !!!!
Répondre