Demande d'astuce à la pompe

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: Demande d'astuce à la pompe

Message par domdom »

je crois qu en deux ans je n ai utilise qu une fois la laterale...
Image
Micmac77
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 09:20

Re: Demande d'astuce à la pompe

Message par Micmac77 »

Pour moi plus de galère et je fais le plein au chaud (en hiver) et au sec!
4 réservoirs de 10L que je remplis à 11L dans le coffre d'une de mes voitures.
J'ai mon essence pour le mois et j'approvisionne au fur et à mesure de mes besoins.
En fait j'ai remarqué que je consomme + ou - 11 L par semaine, du coup pas de prise de tête pour savoir quand je dois m'arrêter.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Demande d'astuce à la pompe

Message par Fab0568 »

Micmac77 a écrit :Pour moi plus de galère et je fais le plein au chaud (en hiver) et au sec!
4 réservoirs de 10L que je remplis à 11L dans le coffre d'une de mes voitures.
J'ai mon essence pour le mois et j'approvisionne au fur et à mesure de mes besoins.
En fait j'ai remarqué que je consomme + ou - 11 L par semaine, du coup pas de prise de tête pour savoir quand je dois m'arrêter.
Donc du coup tu ne t'éloignes jamais de chez toi de plus d'un demi plein ? :lol:

Fais quand même gaffe de pas te faire emplâtrer en revenant de la station avec ta bombe roulante :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Micmac77
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 09:20

Re: Demande d'astuce à la pompe

Message par Micmac77 »

Fab0568 a écrit :
Micmac77 a écrit :Pour moi plus de galère et je fais le plein au chaud (en hiver) et au sec!
4 réservoirs de 10L que je remplis à 11L dans le coffre d'une de mes voitures.
J'ai mon essence pour le mois et j'approvisionne au fur et à mesure de mes besoins.
En fait j'ai remarqué que je consomme + ou - 11 L par semaine, du coup pas de prise de tête pour savoir quand je dois m'arrêter.
Donc du coup tu ne t'éloignes jamais de chez toi de plus d'un demi plein ? :lol:

Fais quand même gaffe de pas te faire emplâtrer en revenant de la station avec ta bombe roulante :shock:
Effectivement ma moto me sert uniquement pour les trajets domicile travail.

Pour la bombe roulante, c'est peut-être drôle mais sans aucun fondement scientifique!
Avatar du membre
cacatoes
Messages : 488
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 22:53
Moto : NC700XA 2012 méca
Kilométrage : 90000
Localisation : Roanne

Re: Demande d'astuce à la pompe

Message par cacatoes »

- Béquille latérale
- Pistolet rentrer à fond dans le réservoir au début
- Premier arrêt automatique du débit d'essence, retrait du pistolet juste en dessous de l'entrée du réservoir
- Arrêt définitif quand l'essence arrive à raz (c'est incliner donc forcément à raz que du coté gauche)
- Bilan : 400 km environ avec un plein
bulle haute Honda, veste chauffante Gerbing 12 v, poignées chauffantes Technoglobe, protège-main Givi HP1111, manchons d'hiver Givi, top case Givi E 46 Simply, valises latérales Givi E41 et E22, pare-carter Givi, 2 prises USB, porte téléphone/GPS
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: Demande d'astuce à la pompe

Message par s711 »

je fais de même, on prend l'habitude de doser à la fin pour pas déborder et en mettre partout :lol:
NC700X 2012 Noir
cleallen
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 mai 2014 21:14
Localisation : TOULOUSE

Re: Demande d'astuce à la pompe

Message par cleallen »

J'ai trouvé une astuce pour redresser la moto sans centrale et en se trouvant hors de la moto : Je me suis procuré un petit cube de bois d'environ 4 cms de côté que j'ai toujours dans le coffre avant de ma ncx.
A la pompe, je mets la latérale. Je relie mon sac à dos (quasiment toujours un petit sac à dos à moto) au demi guidon gauche de manière à alourdir le côté gauche, on peut aussi y mettre son casque par la lanière.
Je positionne le carré de bois sous la béquille latérale. La moto est quasiment droite et le sac à dos léger contribue à éviter la chute de l'engin.

Avec çà, le top plein est assuré.
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Demande d'astuce à la pompe

Message par papamike »

Je fais le plein tout les 250 bornes systématiquement, donc pas de problème de remplissage au 1/8 de litre prêt, et puis depuis 2 semaines j'ai une centrale au cas ou.....
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Demande d'astuce à la pompe

Message par piotr06 »

En général plein lorsque l'indicateur de jauge arrive à l'avant derniere graduation.
De toute manière je fais un arrêt tous les 200 km donc jamais de soucis....
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Demande d'astuce à la pompe

Message par clod »

cacatoes a écrit :- Béquille latérale
- Pistolet rentrer à fond dans le réservoir au début
- Premier arrêt automatique du débit d'essence, retrait du pistolet juste en dessous de l'entrée du réservoir
- Arrêt définitif quand l'essence arrive à raz (c'est incliner donc forcément à raz que du coté gauche)
- Bilan : 400 km environ avec un plein
Presque comme toi. Sauf que je remonte le pistolet juste en dessous de la tôle anti-refoulement (celle qui est à 2-3cm sous le goulot. Je n'attends jamais longtemps pour refaire le plein après l'apparition du signal de reserve.
Résultat : env. 300 km entre chaque plein soit env. 11,6 litres (pignon de 15 + correcteur de compteur)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre