Aide demontage coffre plus passage de fils

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
scratch
Messages : 58
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 11:59
Localisation : Hauts-de-Seine

Aide demontage coffre plus passage de fils

Message par scratch »

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un GPS pour mettre sur la X. Je souhaite faire un montage complet, c'est à dire brancher le cable sur la batterie, donc ne pas me contenter d'utiliser la prise 12v au guidon.

J'ai voulu enlever le coffre pour avoir un meilleur acces et faire mon passage de cable. Je voulais savoir s'il y avait un tuto détaillé pour enlever ce coffre.

J'ai démonter l'ensemble des vis visibles et je n'ai pas réussi à le sortir.

De plus lors de mon installation GPS je souhaite faire passer la prise 12v du guidon au coffre, pour pouvoir l'utiliser les jours de pluie et tout simplement recharger un téléphone ou autre en roulant ;)

Donc voila si des ames charitables pourraient bien m'aider et m'indiquer comment démonter le coffre et si en plus elles ont quelques conseils pour le passages des cables ou autre, je suis preneur ;)


J'ai posté ce messages après une petite recherche sur le forum sur ce même sujet mais je n'ai pas trouvé, si par malheur le sujet a déjà été évoqué et résolu je vous prie de m'excuser pour le doublon ;)

Merci d'avance à tous

Au plaisir
________________________________________________________________________________

HONDA NC 700 X - Blanche - Manuelle - Très bien équipée
Avatar du membre
roger64
Messages : 219
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:09
Localisation : flémalle haute-belgique

Re: Aide demontage coffre plus passage de fils

Message par roger64 »

passage de longues portées, passage de câbles gps-gps au guidon, de câbles poignées chauffante et tout ça sans démonter le coffre sur la x, juste retirer le panneau batterie off course :mrgreen: , pour le reste en dehors ça suit les câbles déjà existants, tu tournes le guidon d'un côté à fond sur le droite par exemple et en regardant par la trappe batterie tu verras un jour, tu fais venir tes cables par là, pour t'aider tu confectionnes un tire fil avec un fil de fer souple mais assez rigide :? , tu attrapes le fil de fer qui tient ta nappe à faire passer et voilà......2-3 colsons à ci et là et l'affaire est faite
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Aide demontage coffre plus passage de fils

Message par Jean-Jacques_d »

scratch a écrit : J'ai voulu enlever le coffre pour avoir un meilleur acces et faire mon passage de cable. Je voulais savoir s'il y avait un tuto détaillé pour enlever ce coffre.
Donc voila si des ames charitables pourraient bien m'aider et m'indiquer comment démonter le coffre et si en plus elles ont quelques conseils pour le passages des cables ou autre, je suis preneur...
Le sujet a été mis en ligne sur ce forum pour le démontage du coffre avant...Voici le lien, même si c'est dans une écriture que je ne connais pas...http://www.youtube.com/watch?v=bXEyliHP0wo#t=113 Mais je t'en prie... A bientôt...Jean-Jacques...Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Aide demontage coffre plus passage de fils

Message par lanternier »

roger64 a écrit :.... et en regardant par la trappe batterie tu verras un jour,...
Je donne 10 € pour avoir la photo de scratch avec la tête dans le coffre pour pouvoir regarder par la trappe de la batterie.
;)
Bon montage en tous cas. :)
Bon WE à tous
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
scratch
Messages : 58
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 11:59
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Aide demontage coffre plus passage de fils

Message par scratch »

Prépare le chéquier la photo arrive demain :)
________________________________________________________________________________

HONDA NC 700 X - Blanche - Manuelle - Très bien équipée
Répondre