Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Hop a écrit :
tdbxl a écrit :...
En fait je verrai ça comme ça... c'est réalisable selon vous???
Ok, ajouter un support (22mm).
Ton image montre des commodos différents de ceux des NC, ça fait partie du plan, le changement ?
Ou préfères-tu utiliser de préférence les commodos d'origine, pour leurs boutons particuliers ?
Voici je que j'ai trouvé...
https://www.modification-motorcycles.co ... 017175.cfm

Je ne sais pas si c'est possible mais il est plus fin :D
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Fab0568 a écrit :Pour les vitesses, tu peux déjà opter pour un sélecteur au pied (purement électrique), reste à caser à droite le cligno, les commandes de feux, les warning et le klaxon ...
Ça fait quand même et il faudra peut être le faire valider par un organisme ...
Mais l'idée de ta photo n'est pas imposible
Je ne compte pas utiliser les shifters donc la question est réglée , juste les modes :)
tdbxl
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 14:12
Moto : NC750S

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par tdbxl »

Phileg a écrit :L'idée de rajouter un morceau de guidon pour y fixer le commodo me paraît le plus "facile".
Voir la longueur du faisceau, après pour inverser les commodo, sur le droit il y doit y avoir le contact des stop.
La sélection des modes étant à droite c'est mieux , pour les clignotants et le klaxon le demi-guidon devrait être au dessus de l'autre commodo niveau du coupe circuit que l'on utilise rarement.
Tu devrais dans ce cas pouvoir atteindre le klaxon et les clignotants avec le pouce.

Au pays de la frite on ne trouve pas grand chose, à croire que les gens se lamentent sur leur sort....
Hop
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Hop »

Pour le faisceau électrique, ce doit être relativement facile d'adapter - en allongeant les fils
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4513
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Phileg »

Sur ce point, je reste réservé, surtout en DCT où quand tu mets le contact, l'ODB relève les valeurs de résistance, notamment tout ce qui est lié aux différents capteurs comme l'ABS, la moindre longueur de fils modifié peut changer cette valeur et provoquer une erreur ou un mauvais fonctionnement.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par vince_007 »

Non non pas de problème particulier à rallonger les fils du commodo, c'est sûr et certains.

Concernant l'handicap, le patron de la concession Honda à Montauban est handicapé du bras droit. Il a un Integra 750 modifié, la manette des gaz est à gauche et le freinage est couplé sur la poignée de gauche.
Par contre, les commodos n'ont pas bougés.
Je pense que moyennant quelques modifs c'est faisable.
Hop
Messages : 2066
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Hop »

Phileg a écrit :Sur ce point, je reste réservé, surtout en DCT où quand tu mets le contact, l'ODB relève les valeurs de résistance, notamment tout ce qui est lié aux différents capteurs comme l'ABS, la moindre longueur de fils modifié peut changer cette valeur et provoquer une erreur ou un mauvais fonctionnement.
Capteurs ABS résistifs :lol: Reste réservé, c'est mieux ;)
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par jos »

L'inversion simple risque d'être compliquée parce que le comodo droit inclut la gorge pour la poulie d'accélérateur. De plus les câbles arriveraient dans le comodo du mauvais côté et seraient probablement top courts.

A mon avis le plus simple est de trouver un bloc adaptable avec clignos phare klaxon et le mettre à droite en repiquage le câblage sur le comodo gauche.

Les gâchettes + - on peut faire sans, ou sélecteur au pied.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4513
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Phileg »

Hop a écrit :
Phileg a écrit :Sur ce point, je reste réservé, surtout en DCT où quand tu mets le contact, l'ODB relève les valeurs de résistance, notamment tout ce qui est lié aux différents capteurs comme l'ABS, la moindre longueur de fils modifié peut changer cette valeur et provoquer une erreur ou un mauvais fonctionnement.
Capteurs ABS résistifs :lol: Reste réservé, c'est mieux ;)
Je testé différente façon de passer une NC DTC au banc, et je peux te dire rien que le fait d'inverser le capteur Abs av et ar ou de modifier le branchement, l'ODB n'aime pas du tout, valeur fausse au tableau de bord et autre joyeuseté...

Donc je parle de ce que j'ai constaté...

Au contact, l'ODB test toutes les valeurs, temps de réponses, au moindre défaut, c'est Noël au tableau de bord... :mrgreen:
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: Photos des commodos gauche et droite de la NC750S DCT

Message par Mega01 »

Bonjour à mon compatriote,

Je suppose que tu as vu mon commentaire derrière ta présentation.
Techniquement je ne sais pas ce qu’il est possible de faire mais de nombreuses pistes dans les commentaires ci avant.
Ton véhicule devra être homologué par le GOCA ( CT Belge), et comme je te l’ai signalé tu devras sûrement passer un examen au CARA pour vérifier ton aptitude à la conduite avec un véhicule adapté... ( obligatoire pour les personnes ayant un handicap).
Écrit peut-être chez Honda Belgique..... en exposant ton problème technique ! Où prend contact avec la personne qui a modifié son Intégra pour son handicap...( concession de Montauban) comme il a été confronté au problème et qu’il est patron d’une concession il sera certainement motivé pour t’aider.
Félicitations pour ton courage.

À défaut il reste le Trike...

Mega01
Répondre