momo a écrit : moi je mets simplement un bout de bois sous le bras oscillant coté droit, taillé a la bonne longueur ça décolle la roue de 2 cm ca pèse rien,...
J'ai graissé ma chaine cet après midi, du coup j'ai fait une photo avec la cale en action.
j'ai rajouté la photo sur le lien du message précédent
c'est vraiment facile d'utilisation, on positionne la cale avec la main droite, on soulève un peu le bout du bras oscillant avec la main gauche, et on pousse en même temps la cale vers la moto, on relache le bras oscillant, et la roue est décollée.
Lorsque j'arrive à une station d'essence, un petit coup de compresseur envoie une giclée d'huile sur la chaîne pendant les derniers tours de roue. Le temps que je prenne mon précieux carburant, l'huile investit tranquillement les maillons bien chauds de la chaîne.
En plus, j'ai un compresseur pour gonfler les pneus pour les crevaisons (pas si rares que ça ...).
Attention au white et a l'essence car notre chaine a des petits joints torique donc tout solvant et essence sont a proscrire .
@ pluche
Il n'a jamais été question de nettoyer la chaîne au White Spirit et encore moins les joints toriques , mais simplement la face externe d'un des maillons sur lequel on met un repère de peinture (entre les deux têtes de rivets).
Il faudrait être vraiment maladroit pour asperger de White Spirit les joints (au besoin prendre un coton tige pour plus de précision).
Ma mob : un Honda Camino de 1976 ; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1989 ; mon Joujou extra Un Honda Monkey 125 de 2020 , et mon invitation au voyage : Honda Forza 750 de 2025.
Pouvez vous me donner les dimensions du "bout d'arbre" il va falloir que j'en attaque un de la ville de Paris à la tronçonneuse
Je plaisante bien sûre ! Mais ce qui est certain c'est que c'est moins facile a trouver qu'à la campagne
Merci les gars
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles » Sénèque