Graisser sa chaine.

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Re: Graisser sa chaine.

Message par gipsvar »

Jean-Jacques_d a écrit :
momo a écrit : moi je mets simplement un bout de bois sous le bras oscillant coté droit, taillé a la bonne longueur ça décolle la roue de 2 cm ca pèse rien,...
Un peu comme çà je pense : voir ici
Belle démo de mon collègue Pascalou de St Canat.......
gipsvar
Forza 350 rouge
momo
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000

Message par momo »

non,

j'utilise une cale en bois, que je trimballe depuis quelques motos:

en photo:

https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
momo
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000

Message par momo »

salut,

J'ai graissé ma chaine cet après midi, du coup j'ai fait une photo avec la cale en action.

j'ai rajouté la photo sur le lien du message précédent

c'est vraiment facile d'utilisation, on positionne la cale avec la main droite, on soulève un peu le bout du bras oscillant avec la main gauche, et on pousse en même temps la cale vers la moto, on relache le bras oscillant, et la roue est décollée.

a+
Momo
tournesol42
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 10000

Message par tournesol42 »

J'ai bricolé un système de graissage de chaîne à base d'un compresseur pour gonflage des pneus et d'huile filante de tronçonneuse. C'est là (dernières photos) : https://www.flickr.com/photos/34299479@ ... il/?page=2

Lorsque j'arrive à une station d'essence, un petit coup de compresseur envoie une giclée d'huile sur la chaîne pendant les derniers tours de roue. Le temps que je prenne mon précieux carburant, l'huile investit tranquillement les maillons bien chauds de la chaîne.

En plus, j'ai un compresseur pour gonfler les pneus pour les crevaisons (pas si rares que ça ...).

Yargla !
JyCé
Moto : Forza 750 2025
Kilométrage : 1000

Message par JyCé »

yoda83 a écrit :Bonjour

Attention au white et a l'essence car notre chaine a des petits joints torique donc tout solvant et essence sont a proscrire .

@ pluche ;)
Il n'a jamais été question de nettoyer la chaîne au White Spirit et encore moins les joints toriques , mais simplement la face externe d'un des maillons sur lequel on met un repère de peinture (entre les deux têtes de rivets).
Il faudrait être vraiment maladroit pour asperger de White Spirit les joints (au besoin prendre un coton tige pour plus de précision).
Ma mob : un Honda Camino de 1976 ; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1989 ; mon Joujou extra Un Honda Monkey 125 de 2020 , et mon invitation au voyage : Honda Forza 750 de 2025.
murviel83

Message par murviel83 »

Bonjour,
Je viens d'essayer la méthode "bout de bois".
Ça marche impec, et c'est bien moins ch... que la poussette !
Jeff
Moto : NC700 X DCT 2012
Kilométrage : 24000

Message par Jeff »

Pouvez vous me donner les dimensions du "bout d'arbre" :D il va falloir que j'en attaque un de la ville de Paris à la tronçonneuse :lol:
Je plaisante bien sûre ! Mais ce qui est certain c'est que c'est moins facile a trouver qu'à la campagne
;)
Merci les gars
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles » Sénèque
Répondre