Ma solution « confort de selle 

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Bubu26
Moto : NC750XD 2015

Ma solution « confort de selle 

Message par Bubu26 »

IMG_0757.jpeg
IMG_0756.jpeg
IMG_0755.jpeg
Çà se partage ? Alors çà se multiplie !
Bubu26

Re: Ma solution « confort de selle 

Message par Bubu26 »

Les photos sont tournées et dans l’ordre inverse !!😶
HJO
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 52000

Message par HJO »

Bonjour, c'est intéressant, surtout si ça permet de corriger la "penchitude" de la selle vers l'avant. Je suis preneur d'infos sur le type de mousse que tu as utilisé et où tu l'as trouvée, et de photos de la nouvelle fixation du skaï sous la selle. Merci
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Bubu26

Message par Bubu26 »

C’est de la plaque de mousse industrielle que j’ai dans mes stocks depuis très longtemps… je ne sais plus d’où elle vient, sans doute d’un magasin d’usine « la vieille usine » qui revends des stocks professionnels à vils prix . Mais j’ai déjà fait la même chose avec du matelas de camping ; même épaisseur et même genre de densité ; cà le fait très bien aussi .
Pour refixer la housse il faut une bonne agrafeuse ; comme à l’origine. Et la bonne technique !
Le plus pénible est d’enlever les agrafes - tournevis pour les décoller puis pince à becs fins pour les extraire - çà nécessite un peu de patience.
Je vais redéfaire pour rajouter une couche de confort ( moins dense ) pour la penchitude c’est parfait !
HJO
Moto : nc750x DCT 2016
Kilométrage : 52000

Message par HJO »

En fait, pour la penchitude j'ai réglé le problème en ajoutant des cales sous la selle, à l'avant. Mais un peu plus d'épaisseur de mousse, avec la densité qui va bien, et de confort ne seraient pas de refus. Reste à voir si la housse s'adapte bien à cette surépaisseur.
Il y a aussi la solution du coussin gonflable à poser sur la selle. Bien pour le confort mais ça donne l'impression de flotter sur la selle : pas terrible dans les virages.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Répondre