Déraison

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Déraison

Message par gipsvar »

Dans cet univers envahi de tristes nouvelles, Covid 19, dérèglement climatique, gestes barrières, masque, fermeture des restaurants, j'ai eu un besoin de folie, de déraisonnable, je me suis donc offert la moto certes que j'ai toujours adorée au niveau pilotage, mais relativement inadaptée à mon âge (74 ans) et à mon ancienne pratique (duo, bagages, ...) : une Triumph Street Triple 765 S 2017 !!
Il y a quand même un poil de réflexion dans le choix : je l'ai achetée d'occasion (que 15.000 km) et la version la moins sportive (comme la R ou la RS).
Et bien accessoirisée avant que j'y mette ma patte : shifter, pot Arrow vendu par Triumph, selle de la R (moins pire), diverses protections si chute.
J'ai déjà fait une bonne centaine de km avec, quel pied et pas si inconfortable que ça, et j'ai l'impression, mais que l'impression de rajeunir.....
Allez une petite photo chez son ancien proprio :
gipsvar
Fichiers joints
s1.jpg
Forza 350 rouge
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Déraison

Message par jos »

Mais non c'est pas qu'une impression ;)

Même si je ne suis pas convaincu de la pérennité de cette nouvelle union j'espère que tu vas bien en profiter, c'est une moto géniale.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Déraison

Message par Phileg »

Super nouvelle, heureux pour toi, profite, profite et profite... ;)

Un motard par définition n'est pas vraiment raisonnable de toute façon, c'est très relatif... :mrgreen:
Pierre Cab
Messages : 246
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
Moto : NC750S
Kilométrage : 9000
Localisation : Joinville le pont

Re: Déraison

Message par Pierre Cab »

Tu as raison de te faire plaisir Gipsvar, les rêves son t la pour se voir réaliser un jour.

Fais attention tout de même, c'est un peu plus nerveux qu'une NC ;-)

Bonne route
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: Déraison

Message par BDlyon »

Ca va J.P 47 ans c'est pas si vieux ;-)) et elle est plus base et plus légère que la DL, tu as raison fait toi plaisir
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Déraison

Message par Le ch'pat »

Moi je dis, si tu peux si t'as la condition physique alors fais toi plaisir 8-) on a plus 20 ans et on sait pô ce que nous réserve l'avenir 8-) 8-) et pis je dis aussi que rouler en roadster à 74 printemps c'est pô donné à tout le monde c'est plutôt valorisant 8-) 8-) j'en connais des bien plus jeune qui ont arrêté la moto ( pourtant en FJR ) pour un camping-car ou un cabriolet se sentant plus capable de rouler à moto. 8-) 8-) 8-)
Profite un max et gaffe sur la route 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Déraison

Message par EDE »

Pourquoi déraison ?
Si tu peux, y'a pas d'mal à s'faire du bien !

Bon ça n'est pas la meilleure saison pour rouler en roadster, mais au moins elle sera à ton goût à l'arrivée du printemps.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
cyclotron
Messages : 60
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 15:04
Moto : Deauville 700
Kilométrage : 10000
Localisation : Nancy (54)

Re: Déraison

Message par cyclotron »

Perso, vieux motard de seulement 66 ans, je suis bluffé !
Bravo Gipsvar, mon aîné, pour ton enthousiasme ; quelque temps passé à scooter est probablement l'explication de la petite folie que tu t'es permise.
Je me suis inscrit sur ce site il y a 3 ans, à l'occasion de l'acquisition d'une NC750X que je n'ai gardé que 6 mois. . . pour cause d'inconfort : dureté de la selle, dureté des suspensions, faible protection contre le vent (même avec une bulle haute). Alors, un roadster radical, pfutt, ça me parle ! !
Depuis mars 2018, ma compagne est une brave Deauville 700, machine acatène, qui me correspond parfaitement.
Je n'ai pas quitté pour autant ce forum sur lequel je viens faire un tour parfois, tant je le trouve intéressant.
Bonne route à tous, jeunes, moins jeunes, re-jeunes. . .
Répondre