15j et 750km

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
GregD
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 17:03
Moto : NC750X

Re: 15j et 750km

Message par GregD »

Salut Romain,

Et bien après 5 ans passés avec la X DCT de 2014, tampon sur le périph une camionette m'a percuté en changeant de file façon pilote et m'a fauché à 70-80...

Pas de bobos, casque veste bottes et gants HS, j'ai eu bcp de chance je suis parti en glissade et il n'y avait personne devant ou derrière.

Je déteste le bruit, j’abhorre les Harley et autres T-max ou mp3 et leurs Akra à 120 dB, mais après cet accident, je crois que le gus n'aurait pas déboité comme ça si il m'avait entendu... Et je pense sincèrement mettre un silencieux moins slilencieux sur la prochaine commandée hier (la même en 2020)

Pour info il m'a percuté quand j'étais à sa hauteur donc les pleins phares ou les warnings en mode arbre de Noêl n'y auraient rien changé, le "pilote" n'a même pas regardé son rétro en déboîtant sur sa gauche, il regardait à droite en fait... (Il s'est arrêté et est venu immédiatement à mon secours quand même)

Donc si vous trouvez un silencieux légal qui permette de se faire mieux entendre je suis tout ouïe !!!

Bonne route et gaffe aux "pilotes"

Greg
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: 15j et 750km

Message par Phileg »

Il y a la solution de viré le catalyseur, ça fait nettement plus de bruit et marche mieux. Niveau look t'es en "règle"...
Avatar du membre
cocokais
Messages : 626
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:16
Moto : 700 Integra
Kilométrage : 65000

Re: 15j et 750km

Message par cocokais »

Tu as déjà essayé Phileg ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: 15j et 750km

Message par Phileg »

cocokais a écrit :Tu as déjà essayé Phileg ?
Je roule comme ça avec un silencieux 2016 et c'est royal, le bruit est aussi fort qu'avec mon ancien Arrow avec chicane.
Et ça marche aussi bien... Mieux qu'avec le silencieux 2015 y a pas photo...
Avatar du membre
Waly
Messages : 154
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 08:33
Moto : Nc 750 x 2018
Kilométrage : 14000

Re: 15j et 750km

Message par Waly »

Le arrow fait un beau bruit ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: 15j et 750km

Message par Phileg »

Oui, un poil plus beau, plus sourd que le silencieux 2016 d'origine qui est bien vide en fait rapport à l'ancien.
On voit bien que la nouvelle norme euro 4 est au niveau du catalyseur 2016 qui doit bien brider encore plus qu'avant je pense...
Hop
Messages : 2050
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: 15j et 750km

Message par Hop »

GregD a écrit :.... n'aurait pas déboité comme ça si il m'avait entendu...
Combien de fois j'entends un pot bruyant, sans savoir où il est, ni dans quel sens il roule ...
GregD
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 17:03
Moto : NC750X

Re: 15j et 750km

Message par GregD »

Hop a écrit :
GregD a écrit :.... n'aurait pas déboité comme ça si il m'avait entendu...
Combien de fois j'entends un pot bruyant, sans savoir où il est, ni dans quel sens il roule ...
Je suis d accord quand un full arrive pleine balle dans un tunnel. Moi j étais à 80 sur la voie de gauche au niveau de la portière du conducteur... Si j étais pas en mode ninja peut être que ma moto ne serait pas à la casse aujourd’hui et moi plus pauvre de 6k€
kona74
Messages : 128
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 16:13
Moto : NC750X
Localisation : Haute Savoie

Re: 15j et 750km

Message par kona74 »

GregD a écrit :Salut Romain,

Et bien après 5 ans passés avec la X DCT de 2014, tampon sur le périph une camionette m'a percuté en changeant de file façon pilote et m'a fauché à 70-80...

Pas de bobos, casque veste bottes et gants HS, j'ai eu bcp de chance je suis parti en glissade et il n'y avait personne devant ou derrière.

Je déteste le bruit, j’abhorre les Harley et autres T-max ou mp3 et leurs Akra à 120 dB, mais après cet accident, je crois que le gus n'aurait pas déboité comme ça si il m'avait entendu... Et je pense sincèrement mettre un silencieux moins slilencieux sur la prochaine commandée hier (la même en 2020)

Pour info il m'a percuté quand j'étais à sa hauteur donc les pleins phares ou les warnings en mode arbre de Noêl n'y auraient rien changé, le "pilote" n'a même pas regardé son rétro en déboîtant sur sa gauche, il regardait à droite en fait... (Il s'est arrêté et est venu immédiatement à mon secours quand même)

Donc si vous trouvez un silencieux légal qui permette de se faire mieux entendre je suis tout ouïe !!!

Bonne route et gaffe aux "pilotes"

Greg
Comme silencieux, j'ai Leovince evo depuis des années qui fait son boulot niveau bruit et légal.
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
Répondre