Page 1 sur 2

Impression NC750X DCT Jige34

Posté : mar. 23 juil. 2019 11:05
par jige34
J'ai parcouru 2500 km avec ma NC750X DCT bridée 35 Kw achetée neuve le mois dernier.
Les plus :
Je la trouve particulièrement maniable. Je n'ai encore tout à fait trouvé les limites d'angle sur mes petites routes Cévenoles.
La direction me semble précise et la maniabilité fantastique.
J'aime sa ligne et le ronflement du moteur. Bien sur, le bridage moteur est bien présent, alors le mode sport est impératif pour prendre les tours un peu plus facilement et éviter les sous-régimes.
La position est très confortable, avec très peu de poids sur les bras. Je ne suis pas très grand, ni très souple, mais je monte et descend quand même sans avoir la disgrâce d'un hippopotame.
A l'arrêt, les manœuvres sont assez simples, car le centre de gravité est relativement bas.
Le coffre avant très pratique et mon grand top case me permettent d'emmener pas mal de choses.
A deux, les sensations sont assez identiques et le confort pilote et passager est assez bon.
Les moins :
Mon pneu arrière est mort, mes 100 kgs y sont sans doute pas pour rien. Je vais changer sans doute pour un bi-gomme BRIDGESTONE BATTLAX ADVENTURE A41 (Au passage que pensez-vous de ce choix?), sachant que dans mon coin, les routes sont plutôt abrasives et les pistes caillouteuses.
Commandée avec un pack confort et des feux additionnels, j'ai voulu apporter quelques aménagements. La grosse désillusion! Le démontage est terriblement compliqué, un peu comme sur les voitures modernes : tout est fait pour réserver le démontage aux mécanos munis d'un manuel atelier.
Je roule pas mal de nuit et trouve l'éclairage correct sans plus. Je vais changer pour un Pack led XL6S XENLED et vérifier mes feux brouillards montés par mon concessionnaire (Je crois qu'ils sont montés à l'envers).
Les diamètre des poignées me semblent assez petit. Là aussi je vais changer pour qq chose de plus confortable pour moi.
Voilà pour mes premières impressions.

Re: Impression NC750X DCT Jige34

Posté : mar. 23 juil. 2019 12:08
par vin133
Bienvenue à toi et félicitations pour ton permis,

Concernant le bridage, le NC en full n'est pas non plus transcendant. Avec 55cv y a pas de quoi se sentir catapulter sur Mars ;)
Les 48cv, enfin 47.5 suffisent bien pour voir s'envoler son permis. Et le NC dispose d'un bon répondant à tout les niveaux.
Les ++ le faux réservoir et le DCT y a pas photo, d'autant plus que tu disposes de la dernière génération du DCT avec la position "S" démultipliée.
Pour la souplesse, ça va venir naturellement très vite dès que tu l'auras bien en mains, même si la "X" est plus haute. Pour ma part, la version "S" maintenant c'est un vrai vélo ;).

Pour ton pneu arrière, comme te l'as fait remarqué Phileg dans ta présentation, passe faire un tour chez ton conces. 2.500 km même pour 100 kgs y comme un petit souci. Il me semble que pour une certaine série ou version des pneumatiques, il y a(vait) effectivement une usure anormalement prématurée des gommes prises en garantie. Les miens affichent 3.000 km et sont encore comme au premier jour et je fais dans les 93/95 kgs. :!: Fait une recherche sur ce sujet sur le forum.
Enfin, concernant le diamètre des poignées du guidon, avec les gants d'été les sensations diffèrent avec effectivement l'impression d'un guidon de vélo. Dans quelques mois, avec les gants d'hiver d'autres sensations :D Pour autant, il existe des poignées en mousses adaptables, mais qui à mon avis en cas d'averse doivent avoir l'effet d'éponges, mais peut-être que je me trompe. à voir...

Prends bien du plaisir avec.

Re: Impression NC750X DCT Jige34

Posté : mar. 23 juil. 2019 12:37
par jos
Un autre avantage des poignées chauffantes (en plus du chauffage) c'est leur diamètre plus important que je préfère. Bref pour moi c'est d'une pierre deux coups ;)

Pour les limites ça frotte quand même assez vite, mais pas vraiment besoin de prendre autant d'angle, c'est pas prudent et pas la philosophie de cette moto. Bref elle prend bien assez d'angle.

Re: Impression NC750X DCT Jige34

Posté : mer. 24 juil. 2019 13:15
par papamike
vin133 a écrit : :D Pour autant, il existe des poignées en mousses adaptables, mais qui à mon avis en cas d'averse doivent avoir l'effet d'éponges, mais peut-être que je me trompe. à voir...

.

J'ai des poignées mousses depuis le début et je n'ai jamais eu d'effet éponge, j'en mets sur toutes mes motos et au moins cela protège les canaux carpiens :)

Re: Impression NC750X DCT Jige34

Posté : mer. 24 juil. 2019 20:47
par momo
+1

J'ai rajouté des grip puppies, ça s'enfile par dessus, augmente le diamètre, augmente le confort, filtre les vibrations.
Pas de phénomène d'eponge.

Re: Impression NC750X DCT Jige34

Posté : mer. 24 juil. 2019 20:56
par jige34
A propos des grip puppies, c'est une bonne idée, mais est-ce que c'est gênant pour les poignées chauffantes ?

Re: Impression NC750X DCT Jige34

Posté : mer. 24 juil. 2019 21:07
par jos
Je pense que c'est l'un ou l'autre. Tu peux toujours mettre les grip et plus tard les enlever pour mettre des chauffantes mais elles ne serviront plus. Je doute que les grip s'adaptent sur les chauffantes et ce serait contre productif pour la chauffe.

Re: Impression NC750X DCT Jige34

Posté : mer. 24 juil. 2019 21:31
par momo
Je préfère les manchons aux poignées chauffantes, je n'aime pas rouler en gants hiver

Avec les manchons je roule en gants été sur les courtes distances, et sinon en mi saison.

Re: Impression NC750X DCT Jige34

Posté : jeu. 25 juil. 2019 22:58
par vin133
papamike a écrit :
vin133 a écrit : :D Pour autant, il existe des poignées en mousses adaptables, mais qui à mon avis en cas d'averse doivent avoir l'effet d'éponges, mais peut-être que je me trompe. à voir...

.

J'ai des poignées mousses depuis le début et je n'ai jamais eu d'effet éponge, j'en mets sur toutes mes motos et au moins cela protège les canaux carpiens :)
Ok. Je me faisais une fausse idée dessus. Je pensais que les poignées n'étaient composée que de mousse. Et en plus ca fait du bien. Ce soir je me coucherai moins bête :mrgreen: :mrgreen:

Question sérieuse ça gomme les sensations des poignets "cassés". Parce que J'ai ces sensations uniquement avec les gants d'été malgré les rehausseurs de guidon. Même si j'ai une meilleure position au niveau des appuis

Re: Impression NC750X DCT Jige34

Posté : ven. 26 juil. 2019 06:31
par gipsvar
J'ai essayé une fois des poignées mousse grip puppies, c'est tellement plus confort, j'avais tendance à attraper des crampes aux mains, disparues, depuis 3 motos, scooter inclus maintenant, j'en mets systématiquement Pour les poignées chauffantes, je crains que les deux génèrent un diamètre trop important, à vérifier ?
gipsvar