Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunion
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio
Salut,
Une ctx pour faire 180 km par jour ??
Ama ça le fait pas
Une ctx pour faire 180 km par jour ??
Ama ça le fait pas
- gipsvar
- Messages : 3914
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio
C'est ce que je pense aussi, mais chacun doit faire son expérience....
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio
non non reste sur une dct neuve tu ne le regretteras pas
Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio
apres si comme moi tu as peur de regretter de faire de la moto fais comme moi prends la en mecanique
mais pour avoir les eu deux je préconise la dct
et la nc avec son coffre et un look tres joli joli c est le bon choix
mais pour avoir les eu deux je préconise la dct
et la nc avec son coffre et un look tres joli joli c est le bon choix
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio
Ce serait bien qu'un possesseur de CTX dise ce qu'il en pense.
En attendant (longtemps..), est-ce qu'on peut dire que la protection est meilleure que sur la NC ?
Si oui, c'est déjà un bon point pour quelqu'un qui va faire de l'autoroute pour aller au taf.
Les pieds en avant c'est pour l'image mais pour faire de la route ? C'est pas fatigant à force ?
Ensuite il y a les valises intégrées, c'est pas rien même s'il n'y a plus le coffre. (Mais des valises intégrées sur une île...)
Et puis il y a le look.
Mais le look Thierry, ça ne nous regarde pas.
En attendant (longtemps..), est-ce qu'on peut dire que la protection est meilleure que sur la NC ?
Si oui, c'est déjà un bon point pour quelqu'un qui va faire de l'autoroute pour aller au taf.
Les pieds en avant c'est pour l'image mais pour faire de la route ? C'est pas fatigant à force ?
Ensuite il y a les valises intégrées, c'est pas rien même s'il n'y a plus le coffre. (Mais des valises intégrées sur une île...)
Et puis il y a le look.
Mais le look Thierry, ça ne nous regarde pas.
-
- Messages : 164
- Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
- Moto : CTX700D
- Kilométrage : 55000
- Localisation : La Réunion
Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio
La CTX c'est vraiment pour "voir". Essai et du coup je peux tester le DCT. De là à craquer, faudra vraiment me la vendre.... me la donner!!
Route principale OK mais réseau secondaire trés moyen parfois. Quant à ma colonne vertébrale, elle a déjà quelques soucis....
Ce matin, en croisière avec la Z, je me disais (couché sur le sac de réservoir à 120 compteur...): tu pourrais rouler comme ça avec les pieds en avant, la tête haute, les mains relevées???...pas sûr sur 180 bornes quotidien.
on me dit: pour tes A/R, prends une VRAIE routiére! RT, GTR, Pan European, etc...oui MAIS faut budget achat/entretien/etc..je ne suis pas!
Donc, NCX c'est pour moi le meilleur compromis comme je le disais auparavant. La DL parait aussi une alternative.
En fait, je partais sur une 1200RS au début ou un SX1000 voir un versys 1000...mais, hors budget et pourquoi tant de poneys pour rouler à 110 et 50? Et surtout, pourquoi chercher du gros cube alors que les moyennes cylindrées font le job?
L'entretien du NCX parait économe. Si on ajoute tout à la suite (conso, entretien, consommables) on fait de sérieuse économie dés lors qu'on roule 35000 km/an!
De toute façon, si achat, dans 2 ans elle aura 72000 kms donc on aura vite du recul sur la fiabilité de la bestiole!
Retour sur l'essai DCT jeudi!
@gipsvar: le forum DL est intéressant!
Route principale OK mais réseau secondaire trés moyen parfois. Quant à ma colonne vertébrale, elle a déjà quelques soucis....
Ce matin, en croisière avec la Z, je me disais (couché sur le sac de réservoir à 120 compteur...): tu pourrais rouler comme ça avec les pieds en avant, la tête haute, les mains relevées???...pas sûr sur 180 bornes quotidien.
on me dit: pour tes A/R, prends une VRAIE routiére! RT, GTR, Pan European, etc...oui MAIS faut budget achat/entretien/etc..je ne suis pas!
Donc, NCX c'est pour moi le meilleur compromis comme je le disais auparavant. La DL parait aussi une alternative.
En fait, je partais sur une 1200RS au début ou un SX1000 voir un versys 1000...mais, hors budget et pourquoi tant de poneys pour rouler à 110 et 50? Et surtout, pourquoi chercher du gros cube alors que les moyennes cylindrées font le job?
L'entretien du NCX parait économe. Si on ajoute tout à la suite (conso, entretien, consommables) on fait de sérieuse économie dés lors qu'on roule 35000 km/an!
De toute façon, si achat, dans 2 ans elle aura 72000 kms donc on aura vite du recul sur la fiabilité de la bestiole!
Retour sur l'essai DCT jeudi!
@gipsvar: le forum DL est intéressant!
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
- gipsvar
- Messages : 3914
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio
C'est grâce à ce forum que j'ai "connu" la V-Strom 650 dont je n'avais même pas envisagée l'achat en 2006. Une grosse partie des participants replonge vers une V-Strom 650 après la 1ère (là, il y en a 3 ou 4 qui viennent d'acquérir une 650 2017, ils ont l'air hyper satisfaits) et ce sont de bons rouleurs, souvent en duo, preuve des capacités de ce trail de moyenne cylindrée.alex a écrit : ...................
@gipsvar: le forum DL est intéressant!
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio
@Alex: pour ton essai de la DCT, n'hésites surtout pas à "jouer" avec les gachettes + & -, car c'est là je trouve, sur cette possibilité semie automatique que cette boîte est à son avantage
- Jaz
- Messages : 545
- Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
- Moto : Transalp 750, EX NCX
- Kilométrage : 17000
- Localisation : Madirac
Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio
Tiens, je ne sais pas si tu as lu ce topic => http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =26&t=3914
Vroum..vroum...
-
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
- Localisation : Vaucluse
Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio
@ Alex
Au vu de ce que tu racontes, compte-tenu que tu t'en sers beaucoup quotidiennement et souvent sur voies rapides, c'est la Suzuki qui va bien; meilleure que la NC niveau protection/confort semble-t-il.
Mais si tu flashes sur le DCT, inemployé sur un trajet le plus souvent autoroutier, si tu tiens compte de la différence toute relative de la conso des deux, c'est la Honda qu'il te faut.
Pour ce qui est de la cylindrée tu as raison : à quoi sert de nos jours la grosse cylindrée, pléthore de chevaux, avec en prime des kilos en trop ? Une moyenne cylindrée suffit amplement, surtout sur une île.
Mais la moto, c'est vrai, ce n'est pas qu'une histoire d' "utilité". Alors à chacun son plaisir, ses rêves, et...sa moto.
Au vu de ce que tu racontes, compte-tenu que tu t'en sers beaucoup quotidiennement et souvent sur voies rapides, c'est la Suzuki qui va bien; meilleure que la NC niveau protection/confort semble-t-il.
Mais si tu flashes sur le DCT, inemployé sur un trajet le plus souvent autoroutier, si tu tiens compte de la différence toute relative de la conso des deux, c'est la Honda qu'il te faut.
Pour ce qui est de la cylindrée tu as raison : à quoi sert de nos jours la grosse cylindrée, pléthore de chevaux, avec en prime des kilos en trop ? Une moyenne cylindrée suffit amplement, surtout sur une île.
Mais la moto, c'est vrai, ce n'est pas qu'une histoire d' "utilité". Alors à chacun son plaisir, ses rêves, et...sa moto.