Tapis volant de fakir...

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Tapis volant de fakir...

Message par Fab0568 »

Vi, surtout qu'en fouinant un peu et en tapant par ex "réglage" dans le moteur de recherche, tu aurais pu tomber là dessus ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Cicmil
Messages : 18
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 19:11
Moto : NCX DCT 2016
Localisation : Pays de Grasse

Re: Tapis volant de fakir...

Message par Cicmil »

Merci pour l'info et le lien.
Au temps pour moi, ça me servira de leçon et je n'oublierai plus l'efficacité du moteur de recherche!
Mais c'est sûrement à cause de la qualité de finition de la NCX, le réglage au niveau de la poignée d'accélérateur est bien protégé par une protection qui la dissimule à celui qui n'a pas les yeux en face des trous...
Image
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Tapis volant de fakir...

Message par EDE »

Fab0568 a écrit :Vi, surtout qu'en fouinant un peu et en tapant par ex "réglage" dans le moteur de recherche, tu aurais pu tomber là dessus ;)
Ah ben alors ... moi aussi je trouvais la garde trop importante et "on" m'a déconseillé de la réduire, ça jouerait sur le fonctionnement du DCT ???????????
Balivernes donc, OUF !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Cicmil
Messages : 18
Enregistré le : mer. 11 mai 2016 19:11
Moto : NCX DCT 2016
Localisation : Pays de Grasse

Re: Tapis volant de fakir...

Message par Cicmil »

Pas trouvé de changement dans le fonctionnement de la boîte après avoir ramené la garde à une valeur plus raisonnable.
J'en ai laissé 2 à 3mm et la gestion des gaz est bien plus précise.
Il serait bon que d'autres utilisateurs donnent leur avis, mais on est pas forcément dans le bon forum...
Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Tapis volant de fakir...

Message par Fab0568 »

EDE a écrit :
Fab0568 a écrit :Vi, surtout qu'en fouinant un peu et en tapant par ex "réglage" dans le moteur de recherche, tu aurais pu tomber là dessus ;)
Ah ben alors ... moi aussi je trouvais la garde trop importante et "on" m'a déconseillé de la réduire, ça jouerait sur le fonctionnement du DCT ???????????
Balivernes donc, OUF !
Qui a pu te sortir ça ? Parce que là, je serais curieux de connaître l'argumentaire ? :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Tapis volant de fakir...

Message par guil22 »

Cicmil a écrit :Il serait bon que d'autres utilisateurs donnent leur avis, mais on est pas forcément dans le bon forum...
Image
:o, qu'est-ce que tu entends par cette dernière phrase ? parce qu'un forum où on parle des NC, c'est bien celui-ci, non ?
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Tapis volant de fakir...

Message par clod »

Je crois que par le terme "forum" il faut comprendre
- forum "Vous venez de recevoir votre moto : premières impressions"
ou
- forum "Le garage : mécanique".

Le débat sur le réglage de la garde et son influence sur le DCT pourrait éventuellement être traité dans ce dernier. Mais ce n'est pas très grave si on le poursuit ici avec l'accord de celui qui a ouvert le sujet.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Tapis volant de fakir...

Message par guil22 »

Merci clod, c'est sûrement parce que j'accède au forum sur la page des messages non lus, donc je ne vois plus la catégorie.

Après, c'est vrai que c'est plus que difficile de structurer les fils de discussion. Heureusement que le moteur de recherche est performant !
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Tapis volant de fakir...

Message par EDE »

Fab0568 a écrit :
EDE a écrit :
Fab0568 a écrit :Vi, surtout qu'en fouinant un peu et en tapant par ex "réglage" dans le moteur de recherche, tu aurais pu tomber là dessus ;)
Ah ben alors ... moi aussi je trouvais la garde trop importante et "on" m'a déconseillé de la réduire, ça jouerait sur le fonctionnement du DCT ???????????
Balivernes donc, OUF !
Qui a pu te sortir ça ? Parce que là, je serais curieux de connaître l'argumentaire ? :shock:
Ben c'est mon bon ami Phil ... ou alors on s'est mal compris ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Tapis volant de fakir...

Message par Phileg »

Fab0568 a écrit :
EDE a écrit :
Fab0568 a écrit :Vi, surtout qu'en fouinant un peu et en tapant par ex "réglage" dans le moteur de recherche, tu aurais pu tomber là dessus ;)
Ah ben alors ... moi aussi je trouvais la garde trop importante et "on" m'a déconseillé de la réduire, ça jouerait sur le fonctionnement du DCT ???????????
Balivernes donc, OUF !
Qui a pu te sortir ça ? Parce que là, je serais curieux de connaître l'argumentaire ? :shock:
Alors, j'explique, mon Integra a eu les 2 commodo de changer sous garantie suite à une détérioration par un super dépanneur de Honda assistance, merci d'ailleurs à National Moto pour le soutien.

Donc quand j'ai repris mon véhicule on m'avait donc tendu les câbles sans aucun jeu dans la poignée et donc les vitesses ne passaient plus du tout comme avant, j'ai dû donc redonner du mou et tout est rentrée dans l'ordre avec la reprise de ma conduite habituelle. C'est suite à ça que j'ai dit à EDE ne pas trop tendre ses câbles pour éviter la même chose...
Après c'est peut être moi qui est pris une mauvaise habitude, faudra qu'on échange nos mobs à l'occas pour voir...
Répondre