Mon nouveau Forza

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
SUPERDUJ
Moto : forza 350

Re: Mon nouveau Forza

Message par SUPERDUJ »

Hello, je suis nouveau sur ce forum et j'ai acheté il y a 2 semaines, un forza 350 neuf en gris mais modèle 2024 (j'ai eu un petit rabais de 7% sur le prix), car j'ai mieux aimé les compteurs à aiguille que ce gros bazar d'écran TFT. A l'essai, j'ai mieux aimé le forza 350 que le xmax 300. mieux protégé, je me suis senti mieux assis et plus de place pour mes jambes (je mesure 1m87). J'étais plus à l'aise avec le forza dans la circulation.

Mes impressions sont assez bonnes, dans le sens où c'est maniable et suffisamment puissant pour mon utilisation. Par contre, les amortisseurs arrières c'est assez pénible... En duo, les petits dos d'âne me font toucher la béquille centrale. Je dois modifier donc le réglage. Mais il me semble avoir lu un peu partout que les amortisseurs sont la faiblesse de ce scooter.
Sur le Forza, les rétros, bof bof. j'ai mis deux petits rétroviseurs angle mort. Je vois encore mes bras et un peu mieux les voitures derrière moi.
Sur le Forza, j'ai roulé la nuit, pas d'éclairage des commandes... découvrant le scooter, pas facile de savoir sur quoi j'appuie, à part les clignotants car c'est assez naturel.

Donc, je suis tout de même conquis et essaye désormais d'améliorer ces petits défauts.

Je reviens donc sur les amortisseurs, à savoir lesquels semblent être la meilleure solution pour un meilleur coût ?
J'ai noté EMC (prix moyen), YSS (pas cher), OHDIN (cher). Je sais que pas mal d'entre vous avez monté d'autres amortisseurs, dites moi tout,
en vous remerciant sincèrement,

Ah oui, je suis du Var...
Hop
Moto : NC700SD 2014

Message par Hop »

Hello,
D'origine, y a un minimum de réglages ? T'as essayé la précharge à fond - si elle est réglable ?
Que dit la notice ? (je connais pas le Forza)
SUPERDUJ
Moto : forza 350

Message par SUPERDUJ »

J'ai 5 réglages possibles. Pour l'instant j'ai laissé ce qui avait été reglé. Normalement c'est 3. Je vais essayé 4 ou 5 pour voir.
Hop
Moto : NC700SD 2014

Message par Hop »

La bague de réglage, c'est une cale de hauteur variable ( donc ça positionne l'arrière plus ou moins haut, même si y a pas d'énorme différence entre mini et maxi...)
Passe à 5 direct, et compare ?
Répondre