NC-750 xa (2014)

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Alef
Moto : NC750xa
Kilométrage : 14000

NC-750 xa (2014)

Message par Alef »

Bonjour à tous,

Il y a un mois environ, j'ai rejoué le coup du "j'ai acheté une nouvelle voituire : le cendrier etait plein" :

Il y a deux mois de ca, je rentre de nuit, routes de campagne... c'est là que l'ampoule avant a déclaré forfait.
Le passage jour -> nuit soudain, c'est chaud a gerer ;)
Bon... suis rentré en plein phare (en m'excusant mentalement aupres de tous ceux que j'ai croisé)...

Le lendemain, je passe avec ma fille chez le concessionaire pour changer l'ampoule (*)... Pdt qu'ils le font, je fais le tour des occasions : je vois une 750x et dis a ma fille "tu vois, c'est con, mais je changerais bien ma 700x et ses 90k bornes pour une 750 mais je n'arrive pas a en trouver en boite auto, du coup vais surement changer de cremerie (Tracer ou Tiger si je trouve une bonne occase)" et je lui montre l'absence de poignée d'embrayage... la présence, en fait !
Bref, le lendemain, j'echangeais ma NC-700x pour cette NC-750xa avec un gain de 80k bornes.

Très vite je me suis rendu compte que le compteur de vitesse etait à la rue (150 affichés pour 130 GPS, ca fait une grosse diff).
Mais surtout suite à un trip, avec un road-book maison, comme d'hab, je me suis rendu compte que le compteur kilometrique etait lui aussi bien largué.
Pour info, ca fait maintenant 20 ans que je roule Honda (2 Varadero 125 et 1 NC-700x) et j'ai toujours vu que mes indications kilometriques RB et celles du compteur etaient très très proches (de l'ordre du kilometres en fin de journée).
Je fais un test sur autoroute, avec les bornes kilometriques :
La machine indique carrement 11% de km en plus... ca fait bcp, au vu de mon experience...

Check avec le concessionnaire : malgré ce que je pensais, il n'y a pas eu de changement de pignon (ca y ressemblait plutôt)

Bref, ma question :
Avez vous vous aussi de tels ecarts entre le kilometrage fait et affiché ?

Merci et bonne route !

(*) je suis une buse en meca, mon concessionaire est mon meilleur ami ;)
Hop
Moto : NC700SD 2014

Re: NC-750 xa (2014)

Message par Hop »

Hello
Désolé, j'ai pas la réponse directe à ta question "Avez-vous aussi..." (parce que pas de gps).
De mémoire, ceux qui mesurent cet écart indiquent (environ, et mémoire non garantie) 7 km/h autour des 100 km/h. C'est déjà beaucoup, mais loin de tes chiffres.
Alors, juste pour t'embêter:
T'as beau être une buse en méca, tu sais compter (sinon, au choix, demande dans la salle ou appelle un ami): Fais l'effort de vérifier le pignon sortie de boîte, et la couronne (où c'est peut-être écrit en clair). En théorie, 17 et 43 dents.
C'est vrai que l'accès au pignon demande un peu de courage: Clé à pipe de 8, et de la patience pour sortir et remettre le cache plastique (avec le bout de ferraille qui veut se désolidariser). Le faisceau électrique gêne un peu, il faut soigneusement le placer, et la zone est TRES sale...
T'as beau apprécier ton concessionnaire... A-t-il vraiment vérifié le pignon ?
Si 16 dents (ok pour boîte DCT, pas pour XA), ça fausse de presque 10 km/h à 150.
A+
Répondre