Premier contact
Premier contact
1 er juin. Rendez vous en concession pour prendre l‘objet. Très bon accueil chez Top Moto : Sophie pour les corvées ( immat, assurance…) et Sébastien pour la prise en main. Ma moto est équipée des sacoches, du porte paquet, de la béquille centrale et de la bulle haute de chez Honda.
Premier contact :
- bonne nouvelle, mes pieds touchent bien le sol, le duo sera plus sur,
- à l’inverse de l‘Himalayan je peux monter en selle sans tricher en montant sur le repose pied.., j‘ai ma fierté .
- le béquillage sur la centrale est très facile,
- la bulle se révélera très correcte par la suite.
Le départ se fait en douceur, je suis à 6 km de la maison, finalement je vais e faire une centaine, que du plaisir.
Pour ceux qui connaissent : départ de Top Moto, côté de Piétât, Boulin, Pouyastruc, Trie sur Baïse, Miélan, Villecomtal sur Arros, Vic en Bigorre,Saint Leger et arrivée à Bordères sur Echez. Super ballade.
Mes premières impressions : position super ( je fais 1m72), cadre très correct, c‘est bien une moto facile. Étant e rodage, je reste en dessous des 3200 et évite de taquiner la poignée droite. La boîte assure sans à coup, mais j‘ai du l‘aider sur les successions de virages en rentrer une ou deux vitesse tellement je me sentais en sous régime. Bien très positif. À voir la suite.
Premier contact :
- bonne nouvelle, mes pieds touchent bien le sol, le duo sera plus sur,
- à l’inverse de l‘Himalayan je peux monter en selle sans tricher en montant sur le repose pied.., j‘ai ma fierté .
- le béquillage sur la centrale est très facile,
- la bulle se révélera très correcte par la suite.
Le départ se fait en douceur, je suis à 6 km de la maison, finalement je vais e faire une centaine, que du plaisir.
Pour ceux qui connaissent : départ de Top Moto, côté de Piétât, Boulin, Pouyastruc, Trie sur Baïse, Miélan, Villecomtal sur Arros, Vic en Bigorre,Saint Leger et arrivée à Bordères sur Echez. Super ballade.
Mes premières impressions : position super ( je fais 1m72), cadre très correct, c‘est bien une moto facile. Étant e rodage, je reste en dessous des 3200 et évite de taquiner la poignée droite. La boîte assure sans à coup, mais j‘ai du l‘aider sur les successions de virages en rentrer une ou deux vitesse tellement je me sentais en sous régime. Bien très positif. À voir la suite.
Re: Premier contact
Ça fait plaisir à lire !
Suggestion: Puisque t'es habitué aux boîtes de vitesses "classiques", essaie la DCT en mode manuel...
Suggestion: Puisque t'es habitué aux boîtes de vitesses "classiques", essaie la DCT en mode manuel...
-
- Messages : 967
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: Premier contact
En mode manuel et j'ajouterais, réduit au minimum le traction control voir déconnecte le carrément, tu verras c'est excellent
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Re: Premier contact
Merci pour les conseils. Pour le moment je la rôde à la papa… Mais j’ai déjà quelques idées pour le mode user de la boîte : quelques tours de plus entre chaque passages et des rétrogradantes plus péchés. À part ça le coffre est une idée géniale !
-
- Messages : 170
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: Premier contact
Une NCX et les Pyrénées comme terrain de jeu. On n'est pas loin du bonheur là !
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
-
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 22 juin 2024 09:20
- Moto : nc 750 x 2020
- Kilométrage : 13000
- Localisation : 64
Re: Premier contact
Bonjour voisin je suis de Pau. Quelle nc 750 x as tu prise une neuve ou occasion ? je suis allé chez top moto bonne concession