Casque intégral ou modulable ???

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
al700s
Messages : 5
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 19:20

Re: Casque intégral ou modulable ???

Message par al700s »

l'avantage pour les porteurs de lunettes, on peut enfiler le modulable sans les enlever.
quand il fait chaud, à très basse vitesse, on peut le mettre en haut, idem pour l'arrêt à la pompe; attention aux insectes dans la face sinon.
un désavantage, le modulable est plus bruyant.

j'ai un lazer paname, facile à manipuler et la visière fumée derrière l'écran est un plus.
il est plutôt lourd, mais je le trouve confortable, il serre bien la tête.
la vision est correcte.

il faut essayer le casque et éviter les occasions à mon avis.
j'ai lu sur un site de fabricant qu'une simple chute peut affaiblir sa structure.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Casque intégral ou modulable ???

Message par gipsvar »

J'ai roulé en jet pendant.....46 ans, voire en Cromwell à mes débuts.
Quand les intégraux sont sortis, je les ai essayés, je ne supportais pas d'être enfermé, d'avoir un champ de vision aussi réduit, à mon avis moyen aussi pour la sécurité.
L'année dernière, j'ai fait l'effort d'acheter un Shoei Neotec (chez Motocard très bon prix), son confort m'a séduit, son niveau de silence, sa qualité, son écran solaire, son poids léger (pour un modulable), et peu à peu je le porte presque exclusivement car je sais que c'est meilleur pour ma sécurité. Mais je regrette toujours le champ de vision du jet, on s'y sent moins enfermé, on est plus dans la nature. Le modulable permet au moins à certains moments de relever la mentonnière, c'est déjà ça.
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Casque intégral ou modulable ???

Message par Presay »

Mon Evoline 3 , un peu bruyant , sinon , je le trouve parfait pour mon utilisation .. 8-)

DSCN2563.JPG
Image
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Casque intégral ou modulable ???

Message par Michel68 »

BOnjour,
J'ai 2 casques :
- Shark evoline 3
- Avantage : permet de rouler en intégral ou en jet, facile de passer d el'un à l'autre
- inconvénient : j'ai chaud dedans, la visière en jet et trop courte et il est assez bruyant
- Schubert S2
- avantage : plus silencieux (pour al sécurité j'espère ne pas tester)
- inconvénient : il faut un chausse pied pour l'enfiler et la partie amovible pour le dessous de menton et merdique
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Répondre