Graisse pour cuir combi Dainese

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
fundriver
Messages : 35
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 16:42
Moto : nc750s 2019
Kilométrage : 0
Localisation : Belgique

Graisse pour cuir combi Dainese

Message par fundriver »

Salut amis motards confinés,

Petite question toute bête ! Quand j'ai acheté l'an dernier ma veste cuir ( Dainese Racing 3 ), elle avait une odeur super agréable. Probablement le traitement de protection passé après confection. Pas l'odeur de cuir, je précise ...

Quelqu'un aurait une bonne marque de graisse ou produit d'entretien à me conseiller et qui dégage une odeur agréable de fraîcheur ?
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Graisse pour cuir combi Dainese

Message par Phileg »

Si tu veux des trucs qui sentent bon et protège queue dalle mise à part le portefeuille de ceux qui les fabriques, y en a plein les magasins...

Par contre si tu veux un produit efficace et pas cher, tu vas chez Décathlon au rayon équitation et tu prends de l'huile de pied de bœuf, il faut 24h/48h pour que ça s’imbibe bien, mais ça traite vraiment le cuir contre les intempéries et dure 6 mois sans problème et ça marche aussi pour les chaussures et tout ce qui est en cuir.
fundriver
Messages : 35
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 16:42
Moto : nc750s 2019
Kilométrage : 0
Localisation : Belgique

Re: Graisse pour cuir combi Dainese

Message par fundriver »

Oui, j'avais déjà entendu aussi ce produit " Pied de Boeuf " de même que certains mettent du "lait de toilette pour bébé" ou Nivéa.
Avatar du membre
danzebike
Messages : 23
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020 20:45
Moto : Honda VFRX

Re: Graisse pour cuir combi Dainese

Message par danzebike »

Moi toujours chez DKtlon je prends de la graisse a la cire d'abeille pour sellerie,pour tous mes cuirs..
Efficace,pas chère et bonne odeur en plus..
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Graisse pour cuir combi Dainese

Message par jos »

Lait de toilette (Nivéa and co) ça nettoie sans dessécher mais ça protège pas vraiment.

Comme les autres, je prends un baume cuir en boutique équitation, appliqué avec une éponge avant un coup de chiffon, ça fait les gants, les bottes et les vêtements.
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Graisse pour cuir combi Dainese

Message par Le ch'pat »

Justement j'ai fais cet après midi ma veste et mon blouson 8-) je les fais une fois par an depuis une dizaine d'année avec de la crème Nivéa, c'est ce que m'avait conseillé le vendeur à l'époque 8-) pour l'odeur ça sent bon une journée pas plus mais à priori c'est efficace pour l'entretien du cuir et surtout c'est pas cher du tout 8-) je précise que les deux sont toujours aussi imperméable qu'au début, dire si c'est grâce à la Nivéa, je sais pas :lol: on dira ce qu'on voudra, le cuir c'est cher mais ça dure, ils sont dans le même état qu'au début, ils sont même bien plus agréables à porter que neuf car bien assouplis aujourd'hui 8-) 8-) avant ces deux cuir je changeais de veste tous les 3 ans environ car usée et ça me coûtais entre 2 et 300€ à chaque fois :roll: au final le cuir revient moins cher 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
fundriver
Messages : 35
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 16:42
Moto : nc750s 2019
Kilométrage : 0
Localisation : Belgique

Re: Graisse pour cuir combi Dainese

Message par fundriver »

Le ch'pat a écrit :Justement j'ai fais cet après midi ma veste et mon blouson 8-) je les fais une fois par an depuis une dizaine d'année avec de la crème Nivéa, c'est ce que m'avait conseillé le vendeur à l'époque 8-) pour l'odeur ça sent bon une journée pas plus mais à priori c'est efficace pour l'entretien du cuir et surtout c'est pas cher du tout 8-) je précise que les deux sont toujours aussi imperméable qu'au début, dire si c'est grâce à la Nivéa, je sais pas :lol: on dira ce qu'on voudra, le cuir c'est cher mais ça dure, ils sont dans le même état qu'au début, ils sont même bien plus agréables à porter que neuf car bien assouplis aujourd'hui 8-) 8-) avant ces deux cuir je changeais de veste tous les 3 ans environ car usée et ça me coûtais entre 2 et 300€ à chaque fois :roll: au final le cuir revient moins cher 8-) 8-)
Merci pour vos réponses.

J'ai du Nivéa ici. Ca ne laisse pas de traces blanches ? Tu essuie avec quoi après passage du Nivéa ? La graisse pour cuir est plutôt transparente d'aspect non ?
Le ch'pat
Messages : 781
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: Graisse pour cuir combi Dainese

Message par Le ch'pat »

fundriver a écrit :
Le ch'pat a écrit :Justement j'ai fais cet après midi ma veste et mon blouson 8-) je les fais une fois par an depuis une dizaine d'année avec de la crème Nivéa, c'est ce que m'avait conseillé le vendeur à l'époque 8-) pour l'odeur ça sent bon une journée pas plus mais à priori c'est efficace pour l'entretien du cuir et surtout c'est pas cher du tout 8-) je précise que les deux sont toujours aussi imperméable qu'au début, dire si c'est grâce à la Nivéa, je sais pas :lol: on dira ce qu'on voudra, le cuir c'est cher mais ça dure, ils sont dans le même état qu'au début, ils sont même bien plus agréables à porter que neuf car bien assouplis aujourd'hui 8-) 8-) avant ces deux cuir je changeais de veste tous les 3 ans environ car usée et ça me coûtais entre 2 et 300€ à chaque fois :roll: au final le cuir revient moins cher 8-) 8-)
Merci pour vos réponses.

J'ai du Nivéa ici. Ca ne laisse pas de traces blanches ? Tu essuie avec quoi après passage du Nivéa ? La graisse pour cuir est plutôt transparente d'aspect non ?
Ca ne laisse aucune trace, ça pénètre directe dans le cuir 8-) j'attends toujours une journée avant de le remettre, le cuir brille un peu 8-) tu peux prendre un chiffon pour l'étaler, propre le chiffon hein 8-) inutile d'essuyer après le passage de la nivéa, ça pénètre bien, c'est pas gras du tout et ça ravive bien le cuir 8-) moi j'utilise un vieux torchon qui me sert qu'à ça, il va en machine à laver après usage et je réutilise le même l'année d'après 8-)
Ca me prends environ une heure pour la veste et le blouson, tu te prends pas la tête c'est tout simple, pas astreignant pas cher une fois par an 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Graisse pour cuir combi Dainese

Message par Phileg »

Et tu roules beaucoup sous la flotte avec comme ça ?
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: Graisse pour cuir combi Dainese

Message par BDlyon »

idem nivéa ou lait de toilette bébé
Répondre