Retour sur vos gants chauffants

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Blaise13 »

Phileg a écrit : lun. 28 nov. 2022 10:58 12° des poignées chauffante ! :lol: tu roules au printemps là... :mrgreen:
Non mais l’Isére c’est le grand Nord aussi :roll:
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Phileg »

Le froid est une conception de l'esprit... :P :mrgreen:
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Hawk »

Jusqu'au moment où tu perds tes doigts :mrgreen: ;)
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par jos »

Je viens d'en acquérir après avoir atteint les limites des poignées chauffantes (qui crament l'intérieur des doigts) + protège mains + gants hiver. Test jeudi, je vous ferai un retour.

J'ai essayé les manchons mais je n'arrive pas à m'y faire. Certainement efficace mais dangereux pour moi.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Ppat »

Pourquoi dangereux ? J'hésite justement pour en acheter ou pas....
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par jos »

Ppat a écrit : mer. 30 nov. 2022 00:07 Pourquoi dangereux ? J'hésite justement pour en acheter ou pas....
Outre le fait que tu ne vois pas tes mains et peux galérer à trouver des boutons sur les comodos, si tu les enlèves (par exemple pour ouvrir ou fermer ta visière ou essuyer l'eau dessus) c'est pas évident de les remettre, l'ouverture est assez petite. Probablement une question d'habitude mais je ne me sentais pas assez à l'aise pour la laisser s'installer.

Après si tu en veux je peux les vendre pas cher, ce sont des Givi TM421, ils sont neufs ;)
Avatar du membre
orka
Messages : 154
Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
Moto : NC750X -2021_PAN1300
Kilométrage : 14000
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par orka »

jos a écrit : mar. 29 nov. 2022 21:51 Je viens d'en acquérir après avoir atteint les limites des poignées chauffantes (qui crament l'intérieur des doigts) + protège mains + gants hiver. Test jeudi, je vous ferai un retour.......
Si tu parles de gants chauffants ton retour m'intéresse .et ça permettra de revenir au sujet :mrgreen:
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
Image
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par vin133 »

Salut,

Fini l'été interminable à Bordeaux depuis mi-novembre :mrgreen: j'ai presque cru qu'on passerait les fêtes à déguster des glaces à la Papaye en tongs et chemises à fleurs avec les moustiques autours :lol:

Ce matin j'ai sorti le vélo de ma fille à 7h, j'ai ressorti les manchons. 5° ca commence à piquer. Associés aux poignées chauffantes, position 1 ou 2 sur 5 avec gants mi-saisons. Ca me va. Et encore, ce matin départ de la maison à 8h10, j'ai même pas mis en route les poignées chauffantes. Après c'est vrai que pour sortir/entrée une main ça peu légèrement gêner, mais pas plus que ça. Quand tu roules, tu passe pas ton temps à regarder tes commodos, sauf si tu roules en AT ou NT :mrgreen:
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par jos »

orka a écrit : mer. 30 nov. 2022 11:27
jos a écrit : mar. 29 nov. 2022 21:51 Je viens d'en acquérir après avoir atteint les limites des poignées chauffantes (qui crament l'intérieur des doigts) + protège mains + gants hiver. Test jeudi, je vous ferai un retour.......
Si tu parles de gants chauffants ton retour m'intéresse .et ça permettra de revenir au sujet :mrgreen:
Test ce matin, trajet de 1h avec 50% voie rapide et 50% nationale, par 5 degrés soit pour moi la température à partir de laquelle les poignées chauffantes rendent la main (voir les deux).

J'ai donc des Bering Breva avec 4 niveaux de chauffe. J'ai fait tout le trajet sur le niveau 2/4, celui donnant 4h d'autonomie. Note : j'ai aussi de gros pare-mains Givi.

Bah ça marche. Au début c'est surprenant parce que seul le dessus des doigts sont chauffés, on a donc l''effet inverse des poignées chauffantes sauf que là c'est cohérent avec la source du refroidissement, donc on ne ressent pas de chaleur dans l'intérieur de la main, mais on n'a pas froid à l'extérieur. Infiniment plus confortable.

Pour le fun j'ai aussi mis les poignées chauffantes pas fort histoire d'avoir la totale mais franchement on peut s'en passer. Et si on doit choisir en gants chauffants et poignées, y a pas photo. Les poignées pour moi ça ne fonctionne que s'il ne fait pas trop froid (> 5) ou si on a des manchons (et à ce moment pas sûr qu'on ait besoin des poignées).

Bon c'était un essai vraiment courte durée, à confirmer.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Retour sur vos gants chauffants

Message par Phileg »

Depuis le temps qu'on le dit, les gants c'est mieux à tous les points et quand tu changes de moto, bien t'as toujours tes gants... :)
Et pour les adeptes des manchons, en cas de chute, vous risquez de vous en souvenir avec les mains "coincés" dedans... :(

Je roule avec le combo pare-mains + gants en Isère l'hiver 2 heures sans problèmes. ;)
Répondre