neotec compatibilité coffreNc 750

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
nougat
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 15:56
Moto : NC750DCT

neotec compatibilité coffreNc 750

Message par nougat »

Bonjour à tous,

A ceux ou celles qui possède un neotec (version 1, pas le neotec II),
Question 1:pouvez vous me dire si il rentre dans le coffre d'une NC 750 ( modèle 2017 car je crois me souvenir que le coffre est plus spacieux que le 2016).
Question 2:Pour un tour de tête de 60,5 cm conseillez vous un casque 59-60 ou 61-62.

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: neotec compatibilité coffreNc 750

Message par gipsvar »

Mon Neotec taille L ne rentrait pas dans une NC750 de 2014.
Je pense que les modulables, un peu plus encombrants, ne rentreront pas dans le coffre.
Peut-être les petites tailles, pour les marques qui ont plusieurs tailles de coque, comme Shoei ?
Pour 60,5 cm (mon tour également) je prends en général du L, mais ça dépend de la marque voire du type de casque, il faut le plus possible essayer.
Certaines douleurs de pression n'apparaissent pas tout de suite.....
gipsvar
Forza 350 rouge
Mega01
Messages : 921
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
Moto : CRF 1000 DCT
Kilométrage : 12000
Localisation : ATH Belgique

Re: neotec compatibilité coffreNc 750

Message par Mega01 »

gipsvar a écrit :Mon Neotec taille L ne rentrait pas dans une NC750 de 2014.
Je pense que les modulables, un peu plus encombrants, ne rentreront pas dans le coffre.
Peut-être les petites tailles, pour les marques qui ont plusieurs tailles de coque, comme Shoei ?
Pour 60,5 cm (mon tour également) je prends en général du L, mais ça dépend de la marque voire du type de casque, il faut le plus possible essayer.
Certaines douleurs de pression n'apparaissent pas tout de suite.....
gipsvar
Oui du même avis que Gipsvar...
J’ai acheté un Shark Evo One 57/58 (M) mon tour de tête étant 58...... au bout de deux heures de route il me faisait mal à hauteur de l’oreille et de la branche de lunette..... j’ai pu racheter le même en taille L (59/60)....
Pourtant au magasin et les premiers jours ce casque en taille M me semblait à la bonne taille.

mega01
nougat
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 15:56
Moto : NC750DCT

Re: neotec compatibilité coffreNc 750

Message par nougat »

merci pour ses premières réponses,
oui le coffre en 2016 est passé de 21 à 22 L, je ne pense pas qu'un litre va tout changer.
Je ne peux pas essayer le casque car c'est une fin de série que j'hésite à commander sur le net.Sinon il me reste plus qu'à aller dans mon shop préféré et passer au neotec 2 après test.
Merci pour votre contribution
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: neotec compatibilité coffreNc 750

Message par gipsvar »

Si ça t'intéresse le vends mon Neotec blanc taille L, copie de l'annone mise sur un autre site :
"J'ai plusieurs casques dont un jet Shoei Cruise et une modulable Shoei Neotec blanc L.
Je ne porte que le jet, à 98/99%....., car je n'ai porté que ça et je ne m'habitue pas à des casques plus fermés.
Mon Neotec blanc taille L a donc été très peu porté, un peu l'hiver quand il fait très froid (donc très rarement chez moi à Bandol...) car il est quand même moins ouvert que mon jet.
Je vais ajouter quelques photos mais avant il faut que je retire le système de comm (qui n'a entrainé aucune modification/détérioration du casque), et je vais remettre des coussinets d'oreilles neufs. J'ai également 2 jeux de coussins de joues, celui en place et un autre plus serré. Le pinlock est neuf, sous plastique, jamais monté.
Je l'avais payé 477 € chez Motocard.
Je le vends 200 € port inclus (paypal ou chèque).
"Casque modulable avec une coque en AIM, superposition de couches de fibre organique et fibres multi-composite offrant une coque absorbante à la rigidité optimale
3 tailles de calottes différentes pour s'adapter à toutes les morphologies
Aileron intégré pour des performances aérodynamiques optimisée
Générateur de vortex intégré pour réduire activement les nuisances sonores
Calotin en polystyrène double densité, protection optimisée grâce à l'utilisation de matériaux à différents niveaux d'absorption
Système de blocage de la mâchoires à 360° en acier inoxydable
Ecran CNS-1 équipé d'un film Pinlock (antibuée), le casque est livré avec un écran incolore de série
Double écran solaire interne (QSV-1)
Intérieur en mousses polyuréthane et combinaison de tissus haute performance, ultra absorbant offrant un séchage rapide, entièrement démontable et lavables
Mousses de joues disponibles en différentes tailles pour un maintien optimisé (en option)
Ear pads (coussinet d'oreille) pour réduire le niveau sonore fournis
Système de ventilation avec de multiples entrées et extracteurs d'air qui offrent des performances de ventilations optimales
Fermeture par sangles jugulaires à micro crochets (micrométrique)
Casque prédisposé à l'installation d'un système d'intercom
Poids : 1620 grs (+/- 50 grs) "
Si ça t'intéresse...
gipsvar
Forza 350 rouge
nougat
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 15:56
Moto : NC750DCT

Re: neotec compatibilité coffreNc 750

Message par nougat »

merci gipsvar pour ton offre , mais Bandol est un peu loin de la bretagne et je ne souhaite pas acheter un casque d'occasion par correspondance, malgré ton tarif très intéressant.
Bonne route
nougat
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 15:56
Moto : NC750DCT

Re: neotec compatibilité coffreNc 750

Message par nougat »

Il rentre le neotec!!!!!!! Bon au chausse pied mais il rentre.Pour la taille le 59-60 est parfait pour un tour de tête de 60,5
merci
Bonne route
kzimoto
Messages : 488
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: neotec compatibilité coffreNc 750

Message par kzimoto »

Mon Néotec I, taille M, rentre dans le coffre de ma NC 700 X de 2012.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Répondre