NC700X protections contre les elements

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

NC700X protections contre les elements

Message par jeanmi2a »

bonjour , :D

juste en retour d'infos SVP .

je vais chercher a augmenter la protections contre les éléments extérieurs que sont le vent et la pluie ...( j’ai aussi une africa twin ou la protection est royale mais la NCX ...pfff j'ai de gros doutes des que la pluie va arriver )

la bulle j'ai une GIVI haute ..;ça va mais ça remue au niveau du casque et le vent arrive sur les cotés .

a priori un passage de roue AR s’avère nécessaire vu qu'il n'y a rien comme arrière de moto :mrgreen: !!!!
je pense même que de rouler sur route mouillée va me faire mouiller les fesses par les projections ....
qui en a monté un autre que le Ermax ??? le Ermax est-il efficace ???

un prolongateur de GB AV serait ( sera ) bien pour protéger le radiateur et le bloc moteur des projections en tout genre ....

des protège-mains de grande taille ...j'ai croisé un gars qui avait adapté ceux de Vstrom 650 ....ça va bien et bien protecteur ...

voila , merci pour vos retours d’expérience .

a + jeanmi
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: NC700X protections contre les elements

Message par godzyla »

Pour la bulle, la Ermax + 20cm fait bien son taf, sur une NCS.
Avec ma GoPro sur le côté du casque (achat après 2 accidents non-responsable), la bulle me provoquait des torticolis quand je faisais un peu trop longtemps du 110km/h ou plus (problème découlant directement du syndrome des pneus carrés...). Avec la bulle, je n'ai quasiment plus aucun problème. La résistance à l'air sur le casque est réduite de manière sensible. D'ailleurs, la pluie est bien déroutée car le bas du la veste reste plus sec qu'avant.

Pour les pare-mains, j'ai les dual-road d'Acerbis, ils coupent bien le vent. Pour la pluie, cela la déroute un peu mais sans plus. Le souci est qu'il n'y a qu'un point de serrage, l'extrémité du guidon, en cas de choc, si la pièce casse, il y a la tige qui est dure et vissée à un cache. Le fait que les deux soient détachables permet de fixer des LED (en option). Voilà des photos (http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =dual+road)Je n'ai pas acheté le câblage pour les avoir allumés et cela ne m'intéresse pas.

Pour le ventre, j'ai le tapis de coffre et le sag bagster adéquat. Le sac est spacieux (25/35litres),interchangeable, il m'est arrivé de virer le sac de la varadero de mon père quand j'ai du transporter mon matériel et que sa moto m'empêchait de prendre la mienne. Le sac ne cache pas le compteur, ni le GPS/smartphone sur le guidon. L'air passe entre les bras et le sac et fait moins pression sur mon casque.

Pour les projections d'eau à l'arrière, la dernière grosse pluie date de longtemps et je ne crois pas avoir fini avec le train mouillé (trajet Castres-Toulouse de nuit sous la pluie, entre octobre et décembre 2014), je sais qu'arrivé dans Toulouse, j'avais comme une odeur de cramé car les projections d'eau sur le radiateur étaient assez désagréables à l'odeur. Je sais que l'arrière du jean était sec sur les jambes mais si tu te mouilles le train, c'est que l'eau doit retomber de ton manteau vers le pantalon. Je n'ai aucun prolongateur de garde-boue. Et je ne sais pas si je vais investir dedans.

Le souci de mettre des accessoires, c'est que certains augmentent la résistance à l'air, donc un surcout de consommation. Je n'ai pas de top-case, ni de valises (mon coffre et mon sac suffisent). Au pire, j'ai un sac de randonnées qui s'attache pour éviter de le perdre et a un bon maintien du dos.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

Re: NC700X protections contre les elements

Message par jeanmi2a »

merci godzila pour ces infos .

pour l'eau projetée a l'AR ..je ne sais pas encore car il ne pleut encore pas par chez moi :lol: :lol: . quelques averses mais pas quand je roule avec la NCX :mrgreen:

j'ai juste lu ci & là des infos comme quoi on pouvait se tremper ..... :roll:

quand au reste je comparerais avec tes infos ...je n'ai juste comme équipement un top case givi et une bulle givi . le prolongateur AV je vais le mettre car tout va finir sur la grille du radiateur et sur la face du moteur

merci
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: NC700X protections contre les elements

Message par gipsvar »

J'ai opté comme bulle, le spoiler de la bulle Givi Air Flow (accessoire acheté chez RAD) monté sur la bulle haute Honda. Un autre forumeur a monté ce spoiler sur sa bulle haute Givi .
Tour de roue / protège chaîne Givi.
Prolongateurs de g-b avant et arrière Pyramid.
Protege-mains Barkbusters BBstorm , les plus protecteurs je pense.
C'est 3 derniers accessoires achetés chez notre partenaire nc700shop.
gipsvar
Fichiers joints
nccomm.jpg
Modifié en dernier par gipsvar le jeu. 20 août 2015 18:08, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

Re: NC700X protections contre les elements

Message par jeanmi2a »

merci gipsvar belle photo très explicite !!!!! :D :D

les déflecteurs bas et hauts sont-il vraiment opérationnels ??? car a 100€ / le jeu de chaque faut que ça marche !!!

le prolongateur de PB AV je vais l'installer .

après recherches :

je pense qu'un passage de roues skidmarx devrait faire l'affaire il est bien large et enveloppant et pas trop cher .

un porte bagage latéral GIVI PL 1111 car j'ai déjà les valises monokey et porte bagages wingrack que je pourrais pas adapter a mon avis

quand a un spoiler de bulle j'ai un doute faut que je teste en réel sur une moto . :?

ensuite je verrais a l'usage mais je pense mettre un protège carter moteur car le bloc moteur est très exposé sur la NC pour une moto classée " crossover " ..ça craint il est bas et risque un bon choc .....

rehausse de guidon ..non ...j'ai déjà reculé le mien d'origine et de quelques CM ..j'aime pas conduire avec les coudes relevés et écartés . :D

la selle restera d'origine pour le moment ..il faudra que je pose mes fesses sur une " confort" pour faire la différence .... :lol:

les protèges mains je cherche de quoi tenir par chez moi pour la flotte et le frais ....;on verra quand j’irais au froid ..je peux au pire ou au mieux pour les doigts monter mes manchons :mrgreen:

ensuite viendra l’équipement électrique avec prises USB et allume cigare pour mes accessoires ( gps , chargeur pour telephone au cas ou et chargeur de batteries d'appareil photo )


a suivre ......
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: NC700X protections contre les elements

Message par Hop »

La béquille centrale n'est pas notée, mais appréciée, je suppose ;-)
(Edit: Quoique, contre le mauvais temps...)
Modifié en dernier par Hop le jeu. 20 août 2015 19:14, modifié 1 fois.
murviel83

Re: NC700X protections contre les elements

Message par murviel83 »

Bonjour,

Personnellement, j'ai opté pour la solution la plus économique contre la pluie : un bon pantalon et une bonne veste :mrgreen:
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

Re: NC700X protections contre les elements

Message par jeanmi2a »

Hop a écrit :La béquille centrale n'est pas notée, mais appréciée, je suppose ;-)
(Edit: Quoique, contre le mauvais temps...)

oui en effet ...mais elle y etait déjà c'est la première chose a avoir c'est évident :D
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
Avatar du membre
jeanmi2a
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 19:14
Moto : NC 700 XA / 2012
Kilométrage : 31000
Localisation : sur la plus belle ile de mediterrannée

Re: NC700X protections contre les elements

Message par jeanmi2a »

murviel83 a écrit :Bonjour,

Personnellement, j'ai opté pour la solution la plus économique contre la pluie : un bon pantalon et une bonne veste :mrgreen:
moi aussi j'ai tout l’équipement ..

mais ayant aussi une africa twin 750 qui protège super , même sous la pluie et le vent frais ... j'aimerais un minimum de protection ne serait-ce que pour les projections sur les pieds ( les sur-bottes ça va un peu bofff) et les turbulences du vent ...

normalement en 2016 je vais amener la NC en voyage ou il va faire entre 10° et 2° ( ça dépendra de la météo journalière ) donc en plus de ressembler au bonhomme Michelin un peu d'efficacité sera bienvenue :D :mrgreen:
chez moi la moto c'est pathologique et je ne veut pas guérir de ça ...
murviel83

Re: NC700X protections contre les elements

Message par murviel83 »

Bonjour,

Ce que je voulais dire, c'est qu'à force de rajouter des options on augmente tellement le prix de la bécane qu'on finit pratiquement au prix d'une GT ;)
Répondre