Sous-casque

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Sous-casque

Message par gipsvar »

Dans ma région (ailleurs aussi), quand les beaux jours arrivent (bon en ce moment c'est flotte et gros vent), on peut avoir vite chaud dans nos casques et l'enlèvement de l'accessoire nous laisse avec une tête anti-pub Dessange....
J'ai vu sur un forum que certains mettaient dans leurs casques un sous-casque en osier !! ou quelque chose de ressemblant.
http://ixtem-moto.com/Sous-casque-moto- ... _p476.html
Vu le prix de l'objet et comme je suis curieux, j'en ai commandé un et je le testerai dès que le temps sera propice, c-à-d pas tout de suite ....
On pourrait se dire : mettre sur la tête quelque chose que l'on met sous son séant (du cannage d'osier comme su vulgaire chaise), c'est curieux ? Pourquoi pas un sous-vêtement ou du papier toilette ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le lun. 16 mars 2015 09:04, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: Sous-casque

Message par ptiponey »

intéressée d'entendre ton avis après essai. L'idée est séduisante pcq la canne "prend" l'humidité et s'assouplit mais je suis par contre plus sceptique quant aux coutures...
personnellement j'ai toujours une cagoule en fin coton sous le casque et quand je ne l'ai pas bien ajustée en partant et qu'elle forme un pli, en moins d'une heure, ça me donne un mal de tête effrayant.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Sous-casque

Message par gipsvar »

ptiponey a écrit :intéressée d'entendre ton avis après essai. L'idée est séduisante pcq la canne "prend" l'humidité et s'assouplit mais je suis par contre plus sceptique quant aux coutures...
personnellement j'ai toujours une cagoule en fin coton sous le casque et quand je ne l'ai pas bien ajustée en partant et qu'elle forme un pli, en moins d'une heure, ça me donne un mal de tête effrayant.
Peut-être mais les quelques avis clients sont bons ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1617
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 75000
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Re: Sous-casque

Message par Guillaume »

gipsvar a écrit :
ptiponey a écrit :intéressée d'entendre ton avis après essai. L'idée est séduisante pcq la canne "prend" l'humidité et s'assouplit mais je suis par contre plus sceptique quant aux coutures...
personnellement j'ai toujours une cagoule en fin coton sous le casque et quand je ne l'ai pas bien ajustée en partant et qu'elle forme un pli, en moins d'une heure, ça me donne un mal de tête effrayant.
Peut-être mais les quelques avis clients sont bons ?
gipsvar
Les avis client, c'est comme l'horoscope, ça te dit ce que tu souhaites entendre...
Perso, rajouter une couche alors qu'on est déjà bien engoncé dans son casque :?: :?: :?:
Je suis de l'avis de ptiponey, j'ai peur qu'à la longue ça fasse mal au crâne. Moi je démonte la calotte intérieure et je la lave à la lessive à la main...
NC700X grise
3,71L/100
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Sous-casque

Message par Michel68 »

Bonjour,

Ma femme à un sous casque en tressé et elle en est très contente :)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Sous-casque

Message par gipsvar »

Idem j'ai eu l'info par un copain du forum VStrom 650 qui en met depuis longtemps et il en est très satisfait, d'où l'essai que je vais faire et je vous dirai ce que j'en pense.
gipsvar
Forza 350 rouge
syfranda
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 10:57

Re: Sous-casque

Message par syfranda »

Intéressant a voir, pourquoi pas ?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Sous-casque

Message par gipsvar »

C'est peut-être une m...., je vais tester et je vous dirais ce que j'en pense.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Sous-casque

Message par gipsvar »

Reçu ce midi mon sous-casque en osier "Tucano urbano 315 Panama", produit bien fini, sérieux, posé en quelques secondes dans mon casque jet Shoei J-Cruise taille L, impeccable.
Essai "à la maison", aucun problème on ne le "sent" pas, c'est déjà ça, il reste à faire l'essai en roulant, par temps chaud il faudra attendre un peu !!
Quelques photos.
gipsvar
Fichiers joints
sco1.jpg
sco2.jpg
sco3.jpg
Forza 350 rouge
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Sous-casque

Message par Michel68 »

Hello Jean-Pierre,

Valérie m'a dis qu'il fallait des cheveux pour aprécier cela, et donc que les filles étaient mieux placé pour ce test :lol:
Par contre elle en est très contente ;)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Répondre