Avis sur casques silencieux

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Bob07
Messages : 47
Enregistré le : mar. 13 août 2019 10:26
Moto : NC750XD
Kilométrage : 16000

Re: Avis sur casques silencieux

Message par Bob07 »

je suis très sensible aux bruits aérodynamiques. Le meilleur casque que j'ai trouvé est le Shoei GT XAIR II.
Mais je suis tout de même obligé d'utiliser des bouchons d'oreilles; Ceux qui me vont le mieux sont les Quies mousse que je trouve en supermarché.
Quand ils sont bien mis (!) c'est très confortable même sur autoroute.
Sur ma NC j'ai une bulle haute et la surélévation puig
NC750 XD blanche. Bulle haute, top case, béquille centrale, poignées chauffantes.
Debaia
Messages : 5
Enregistré le : mer. 9 août 2023 09:40
Moto : Integra 750

Re: Avis sur casques silencieux

Message par Debaia »

les casque schuberth sont tres silencieux...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Avis sur casques silencieux

Message par gipsvar »

C'est un choix :
-ou installer la bulle qui va bien (dépend de la moto et du pilote), genre Givi air-flow qui a le mérite d'être réglable, mais il y en a d'autres, et on préserve mieux notamment ses oreilles, mais ce n'est pas très esthétique
-ou on joue le look, on en prend plein la tête, le choix du casque joue peu, et là, il vaut mieux avoir les bouchons d'oreille si on veut préserver son ouie.
Perso, je roule en jet, qui préserve peu les oreilles, mais toujours derrière une bulle qui protège bien.
Je fais de la moto depuis mes 15-16 ans, j'en ai 77 et je n'ai pas d'acouphènes ou d'ennui de ce type.
Enfin si, j'ai attrapé une névrite vestibulaire à l'oreille droite, mon cerveau ne reçoit plus d'infos d'équilibre de ce côté (longue rééducation pour rattraper ça en partie, avec les yeux), mais c'était un virus, ça n'a rien à voir avec la moto.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre