Casque moto, nouvelle norme 22.06

Pour tout ce qui concerne la protection du pilote, postez-ici !
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Casque moto, nouvelle norme 22.06

Message par Phileg »

Du nouveau...
La nouvelle norme d’homologation des casques de moto et scooter devrait être votée en juin. Elle imposera des tests plus sévères et les fabricants auront 3 ans, jusqu’en 2023, pour s’y conformer. Toutefois, certains d’entre eux ont pris les devants et seraient à même de proposer des casques répondant à cette nouvelle norme dès cet été.

Tous les casques vendus en France sont conformes à la norme d’homologation actuellement en vigueur (ECE 22.05), mais la protection qu’ils offrent n’est pas toujours optimale. Notre enquête sur le niveau de protection des casques a en effet démontré que les conditions de chocs réels ne correspondent pas vraiment à celles utilisées pour leur homologation. Vieille de 20 ans, la norme est enfin remise au goût du jour et imposera des critères plus sévères.

.../...
Source UFC Que Choisir
BDlyon
Messages : 239
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
Moto : CBF 1000 700 INTE .
Kilométrage : 167500

Re: Casque moto, nouvelle norme 22.06

Message par BDlyon »

faudrait aussi rendre l'équipement obligatoire ça ferait pas de mal à certains
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Casque moto, nouvelle norme 22.06

Message par Phileg »

Oui enfin là, vu la norme, les prix risques d'en refroidir plus d'un, pour bien faire il faudrait que les assurances en prennent une partie à leur charge vu que c'est eux à qui ça coûte le "plus".
Hawk
Messages : 307
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 14:31
Kilométrage : 1

Re: Casque moto, nouvelle norme 22.06

Message par Hawk »

+1

quand on voit le plafond des indemnités qu'ils indiquent dans leurs contrats... c'est clair que proposer de prendre en charge une partie de l'équipement serait logique!

certains assureurs de BAR proposent bien des stages de sensibilisation (écoconduite, Centaure et autres...) et je trouve que c'est une bonne idée à généraliser
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Casque moto, nouvelle norme 22.06

Message par jos »

Hawk a écrit :+1

quand on voit le plafond des indemnités qu'ils indiquent dans leurs contrats... c'est clair que proposer de prendre en charge une partie de l'équipement serait logique!

certains assureurs de BAR proposent bien des stages de sensibilisation (écoconduite, Centaure et autres...) et je trouve que c'est une bonne idée à généraliser
Ouais enfin les plafonds c'est pour faire rêver. J'ai découvert en lisant bien mon contrat que en-dessous de 50% d'invalidité ils appliquaient deux fois le taux au plafond. Genre je perds une jambe, 20% d'invalidité, plafond de 100.000 € par an qui semble confortable, bah ça devient 0.20 x 0.20 x 100.000 soit... peanuts (4.000 par an). Donc faut bien bien regarder.

Sinon mon assurance remboursait la TVA sur les gilets aribag, petit geste.
Répondre