Kzimoto

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
kzimoto
Messages : 490
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Kzimoto

Message par kzimoto »

Bonjour à tous.

Bien que fréquentant le forum depuis pas mal de temps, ceci est mon 1er message.
Hervé, 51 ans habitant la proche banlieue lyonnaise.
Les conseil et avis partagés sur le forum m' ont confirmés dans le choix d' une NV 700 X.
C' est chose faite depuis 1 mois et demi ( présentation dans la bonne rubrique ) en remplacement d' une Guzzi V7 classic ( et oui, je sais...). Excellente moto , mais qui n' était pas adaptée aux trajets quotidiens en ville.
Je pratique la moto tous les jours depuis mes 16 ans. Je n' ai toujours eue que des mono et des bicylindres et qq motos anciennes, alors la puissance de la NC n' est pas un handicap.
Merci à vous et au plaisir de vous croiser sur les routes, ou vous lire sur le forum.


Petit inventaire ( à la Prévert ) de mon passé motard :
2x 125 DTMX ; 2x 250 XT ; R80gs (216000 km) ; 250 Puch SG ; 600DR ; R80st ; 125 ACMA 57 ; 1000 TR1 ; NTV650 revere ; 500SR ; 600 Transalp ; Guzzi V7 Classic.
IL ne me reste que quelques solex, une Montesa 174 Cota et une Terrot 350 HCTL.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Kzimoto

Message par PMC91 »

Bonsoir Hervé et bienvenue sur le forum.

Moi c'est Pascal, 57 ans, je reprends gentiment la moto après de gros problèmes de dos et une opération. Avant j'avais une KTM 950 Adventure et avant la KTM, une Honda Big One. J'ai pris la NC700X et pour l'instant j'ai fait 1800 km avec, j'en suis très content. Avant de me décider pour cette machine, j'ai bien failli reprendre un roadster plus cool que la Big One qui elle avait 98 cv en me laissant tenter par la Moto Guzzi V7 Stone, mais j'ai trouvé plus raisonnable de revenir chez Honda pour l’acquisition de la NC700X, une machine à tout faire assez pratique et très maniable.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Kzimoto

Message par Jean-Jacques_d »

kzimoto a écrit :Bien que fréquentant le forum depuis pas mal de temps, ceci est mon 1er message. Hervé, 51 ans habitant la proche banlieue lyonnaise.
Bienvenue sur ce forum kzimoto. Je vois tu traines un lourd passé...à 51 ans... ;)... Ah, la passion... En plus, je vois que tu as déjà posté dans plusieurs rubriques...Cordialement... Jean-Jacques...Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
kzimoto
Messages : 490
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Kzimoto

Message par kzimoto »

Jean-Jacques_d a écrit :
kzimoto a écrit :Bien que fréquentant le forum depuis pas mal de temps, ceci est mon 1er message. Hervé, 51 ans habitant la proche banlieue lyonnaise.
Bienvenue sur ce forum kzimoto. Je vois tu traines un lourd passé...à 51 ans... ;)...Cordialement... Jean-Jacques...Image...
Merci J-J de me rappeler le poids des ans... :mrgreen:
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
kzimoto
Messages : 490
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Kzimoto

Message par kzimoto »

PMC91 a écrit :Bonsoir Hervé et bienvenue sur le forum.

Moi c'est Pascal, 57 ans, la Moto Guzzi V7 Stone, mais j'ai trouvé plus raisonnable de revenir chez Honda pour l’acquisition de la NC700X, une machine à tout faire assez pratique et très maniable.
Salut Pascal.
La Guzzi était vraiment une très bonne moto. 4 ans de vie commune, mais elle souffrait des embouteillage quotidiens sur Lyon.
Par contre, malgré les préjugés, aucun problèmes de fiabilités ni de SAV. Si j' avais eu les moyens, je l' aurais gardée,

Image
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: Kzimoto

Message par Arnauld57 »

Bienvenue ! Moi, la seule moto que j'ai jamais eue avant : HONDA CB 500 Four ;)
kzimoto
Messages : 490
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Kzimoto

Message par kzimoto »

Arnauld57 a écrit :Bienvenue ! Moi, la seule moto que j'ai jamais eue avant : HONDA CB 500 Four ;)
Bonne bécane, bon compromis entre la 400 four et la cb750...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Kzimoto

Message par PMC91 »

Salut Pascal.
La Guzzi était vraiment une très bonne moto. 4 ans de vie commune, mais elle souffrait des embouteillage quotidiens sur Lyon.
Par contre, malgré les préjugés, aucun problèmes de fiabilités ni de SAV. Si j' avais eu les moyens, je l' aurais gardée,

Image
J'aurais sans doute aimé cette machine, mais je n'avais pas assez de retombées sur sa fiabilité et je voulais aussi un concessionnaire exclusif, ça ne court pas trop les rues, du coup j'ai laissé tomber, dommage.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Kzimoto

Message par angerhood »

Pareil ! Je voulais me prendre la v7 stone qui est absolument fabuleuse. A cote de la nc700x, y'a pas photo... La v7 est vraiment sublime. Mais j'ai prefere alle vers une becane rassurante. Cependant c'es ma premiere moto et j'ai 30 ans ! Peut etre qu'un jour je craquerais pour une guzzi !!!
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Kzimoto

Message par Calou700s »

C'est pas un peu étrange d'avoir hésité entre la v7 stone et la ncX?
le v7 stone, a ce que je vois, c'est un peu un café racer, donc position proche du roadster, totalement différent du trail NCX, a ce moment la, pourquoi ne pas avoir choisi la NCS? Entre autre pour des raisons de taille tu m'avais dit, il me semble. tu aurais eu le même probleme avec la V7 non?

A ce propos, Angerhood et moi, lors de notre halte a l'Ermitage, dans la vallée de Chevreuse, on a vu un gars qui s'apprétait a monter sur ça ER6 (qui ressemble a un jouet a coté de la NCS niveau gabarit) , j'ai cru qu'il etait monté sur une chaise cachée par sa moto, mais en fait non, il devait mesurer 2M10, facile, tout en longueur.
Je l'ai regardé enfourcher sa moto, et partir, genoux jusqu'aux oreilles (la j'exagère :D )

Allo, tu mesures 2m10, tu roules sur une petite ER6-n, non mais Allo quoi! :lol: :D
Répondre