présentation Benoit35

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
benoit35
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 juil. 2023 10:41
Moto : NC 750 X DCT

présentation Benoit35

Message par benoit35 »

Bonjour à tous,

je suis Benoit, j'habite à coté de Rennes la cinquantaine passée.
Je viens d'acheter une NC 750 X DCT de 2018.
J'ai eu plusieurs moto et scooters. Mes derniers étaient un Yamaha XMAX 300 et une Aprilia Caponord 1000.
Je voulais une moto facile à conduire, pas trop puissante pour les trajets du quotidien et balades du week-end.
Pour l'instant je suis content de ma monture. Les 55cv me suffisent largement, même si les accélérations sont clairement en deçà de la moto que j'avais avant (Caponord 1000 de 2002 qui faisait presque 100cv).
Celle que j'ai trouvé sur lbc est plutôt bien équipée (Top case Honda, crash bar, béquille centrale, selle confort, projecteurs additionnels, graisseur de chaine automatique, poignées chauffantes, lèche roue arrière, protection radiateur, protections poignées, gps garmin, bulle MRA)
La bulle MRA avec déflecteur est trop courte pour moi, j'ai acheté une bulle haute Puig et un support de bulle réglable. C'est beaucoup mieux mais il manque encore 5cm, je vais mettre un déflecteur.
J'ai installé aussi un support pour tablette 8 pouces au dessus du compteur, il me reste à installer un chargeur usb pour l'alimenter. Je vais aussi remplacer la prise allume cigare du coffre par un chargeur usb. Je revendrais le Garmin Zumo et son support alimenté.
Pour l’hiver prochain, j'ai prévu de m'attaquer à la rouille qui commence à apparaitre. Rénovation de la ligne d'échappement avec une peinture. Je l'avais fait sur une précédente moto et quelques autre éléments qui ont besoin d'un décapage et peinture.

A beintot

Benoit
Fichiers joints
nc750x.jpeg
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: présentation Benoit35

Message par Phileg »

Bonjour et bienvenu à toi... ;)
Avatar du membre
Blaise13
Messages : 513
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
Moto : V85 TT & CBF 1000
Kilométrage : 1000
Localisation : Marseille

Re: présentation Benoit35

Message par Blaise13 »

Bienvenue :hat:

Nous attendons tous un tuto pour ton traitement contre la rouille ! :D
Le ch'pat
Messages : 821
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: présentation Benoit35

Message par Le ch'pat »

Bienvenue 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
benoit35
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 juil. 2023 10:41
Moto : NC 750 X DCT

Re: présentation Benoit35

Message par benoit35 »

pour le traitement contre la rouille pas besoin de tuto ;-)
décaper la pièce avec une brosse métallique sur tourret ou perceuse + brosse métallique
ensuite un produit stabilisateur de rouille ou un apres antirouille, ensuite peinture
attention le traitement n'est pas éternel, la rouille finit par revenir hélas
Avatar du membre
JG303
Messages : 38
Enregistré le : dim. 2 juil. 2023 23:01
Moto : SV650s

Re: présentation Benoit35

Message par JG303 »

Salut et Bienvenue ✌️

Pour la peinture tu mets de la spéciale haute température ou de la normale type Hammerite ? :mrgreen:
🏙️ Sud 77 (IDF) 🏙️
🏍️ Honda NC750x (2016)
📸 Instagram = jeger303
Répondre