Rogerdesardennes

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Bonam
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 19:37
Moto : GS800

Re: Rogerdesardennes

Message par Bonam »

j'aime pas suzuki, pas pour moi donc, je suis allé la voir avant la NC, j'avais l'impression de voir une machine de 10 ans....j'ai eu du suzuki (du SV) super moteur mais les finitions et la fiabilité électrique, m'ont dégoutés à jamais.Mais tu as raison, les prix ne font que de grimper, et ce n'est pas fini!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Rogerdesardennes

Message par gipsvar »

J'ai eu 36 ans d'affilée des Honda, de 1970 à 2006 puis, au sortir d'une super mais trop sportive à mon goût 800VFR, j'ai cherché quelque chose de plus calme, plus balade, plus duo.
Je suis tombé sur une v-Strom 650. Je n'aimais pas trop Suzuki, je ne connaissais pas en fait, mais il y avait un super forum consacré dédié à cette moto (qui existe encore) qui m'avait motivé. Méfiant, je l'ai quand même achetée d'occas (une récente, une 2005 en 2006) et c'est la moto que j'ai conservée le plus longtemps : que des qualités ou presque, increvable, aucun pépin, confortable, homogène, économe. Je pense que ça a été ma "meilleure" moto. Plus tard, j'ai acheté une V-Strom 1000 une 2015 d'occas, j'ai été moins enthousiaste, je l'ai revendue pour une 650 neuve en 2017, encore plus réussie que la 2005.
Ceci pour dire que, parmi ma vingtaine de Honda, marque que je préfère, mes 3 Suzuki ont parfaitement fonctionné, sans aucun pépin autre que des rappels constructeur minimes, bien plus fiable que la BMW GS1200 2008 avec laquelle je finissais par craindre de partir en balade.
gipsvar
Forza 350 rouge
Bonam
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 19:37
Moto : GS800

Re: Rogerdesardennes

Message par Bonam »

Pour ma part je ne cherchais plus de trail, pas l'utilité, un SUV comme la NC,NT, ou même un 9 GT, me correspondent le mieux.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Rogerdesardennes

Message par vin133 »

Entre la NT 1100 et la 9 GT, j'arrêterais mon choix pour la Yam et son CP3. Bien plus légère que la Honda, même si cette dernière est bien équilibrée. Les modes B et C de la Tracer me conviennent parfaitement. Par contre, le double écran en guise de TDB, bof. Chez Yam, le vendeur m'avait dit que beaucoup le critique et qu'il sera certainement remplacé en 2024 par le nouveau TFT de la 9 GT +. Pourquoi attendre alors que la Tracer 7 GT 2023 qui vient de sortir l'a.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Rogerdesardennes
Messages : 62
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 12:09
Moto : CB125F - CB500X
Kilométrage : 0
Localisation : Ardennes.Belges

Re: Rogerdesardennes

Message par Rogerdesardennes »

Ppat a écrit : mar. 18 juil. 2023 00:14
Sinon, pour rester réaliste, en 2019 , 1er au marché mondial de la moto, les indiens avec 18 millions de motos vendues dont 97% de R.E ! Et 2e , la Chine.... Avec majoritairement des des motos chinoises.

Autres chiffres, total de vente des 10 plus grosses marques chinoises en 2019 seulement en Chine : 10 000 000 d'unités.

Par comparaison, nombre de BMW produites, 200 000 unités...

Toujours en 2019, les 10 marques chinoises les plus importantes ont exporté environ 4 000 000 d'unités.

Faut toujours relativiser. Les constructeurs chinois ont une expertise très au dessus de la moyenne.
Ils fabriquent du KTM, de la BMW par exemple.

KTM qui se chargera en 2024 de la distribution européenne des Cfmoto par exemple. Comme les concessionnaires Kawasaki qui ouvrent volontiers des concessions Cfmoto, tiens donc.

Jusqu'à présent leur marché intérieur leur suffisait, aujourd'hui non. Outche, faudra s'y faire.
Perso, je vois ça d'un bon œil, ça s'endormait et les constructeurs ''connus'' en Europe faisait ce qu'ils voulaient....✌️😉

Salut,
Il y a marché deux roues et marché deux roues, 98% des ventes Chinoise de deux roues en Europe sont des motos scooters 50 > 125cc et divers engins électriques, les ventes de motos de plus de 125 se comptabilise en centaines, c'est un marché de niche et sa y restera j'en suis certain.
Faut savoir aussi que les Chinois ne fabrique pas de KTM, BMW, Honda, etc, etc ..., ils les assemblent avec un cahier des charges du constructeur, c'est tout.

Voir : https://www.motoservices.com/actualite- ... prises.htm
Voir aussi : https://www.motoservices.com/dossiers-m ... -motos.htm
Dans ce tableau nous prenons le pays du siège social de la marque et non les pays de production. Un précédent article traitait des pays où sont produites nos motos.

1- Honda (Japon) 13,8 M
2- Yadea (Chine) 5,8 M
3- Hero (Inde) 4,( M
4- Yamaha (Japon) 3,5 M
5- Baja (Inde) 2,3 M
6- TVS (Inde) 2,25 M
7- Hoajue (Chine) 1,2 M
8- Suzuki (Japon) 1,2 M
9- Italika (Mexique) 0,9 M
10- Niu (Chine) 0,9 M
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, ce qui est grave c'est de le rester :D
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Rogerdesardennes

Message par Ppat »

Rogerdesardennes a écrit : mer. 19 juil. 2023 20:35 , les ventes de motos de plus de 125 se comptabilise en centaines, c'est un marché de niche et sa y restera j'en suis certain.
Faut savoir aussi que les Chinois ne fabrique pas de KTM, BMW, Honda, etc, etc ...,

Ben non. Les chinois fabriquent les KTM moyen de gamme, certains moteurs bmw et kawa... Vi vi
Pas grave tout ça, c'est les japonais qu'ont commencé à emm...er l'Europe ! Les rosbeef et les français s'en sont pas encore remis... Les anglais un peu mieux avec Triumph des décennies après l'invasion jap's 😉✌️ m'enfin, qui donnerait des € aux english ?
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Rogerdesardennes

Message par gipsvar »

Mon Forza 350 est fabriqué/monté en Italie, ça me va bien, je les aime bien les italiens, un pays qui aime autant la bouff que nous.......
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Rogerdesardennes
Messages : 62
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 12:09
Moto : CB125F - CB500X
Kilométrage : 0
Localisation : Ardennes.Belges

Re: Rogerdesardennes

Message par Rogerdesardennes »

Ppat a écrit : mer. 19 juil. 2023 21:05
Rogerdesardennes a écrit : mer. 19 juil. 2023 20:35 , les ventes de motos de plus de 125 se comptabilise en centaines, c'est un marché de niche et sa y restera j'en suis certain.
Faut savoir aussi que les Chinois ne fabrique pas de KTM, BMW, Honda, etc, etc ...,

Ben non. Les chinois fabriquent les KTM moyen de gamme, certains moteurs bmw et kawa... Vi vi
Pas grave tout ça, c'est les japonais qu'ont commencé à emm...er l'Europe ! Les rosbeef et les français s'en sont pas encore remis... Les anglais un peu mieux avec Triumph des décennies après l'invasion jap's 😉✌️ m'enfin, qui donnerait des € aux english ?
C'est un long débat, une chose est certaine si les motos Japonaises n'étaient pas arrivées ma vie de motard aurais été bien différente et le monde de la moto ne serais pas ce qu'il est, les autres constructeurs n'ont fait que copié l'existant lorsque ont si intéresse vraiment, les Européens en premier et les Asiatiques en second, je n'ai rien contre le peuple Chinois, mais comme je l'ai déjà noté, temp que ce ne sera pas par obligation, il est or de question que j'enrichisse un pays qui ruine notre industrie, détruit nos commerces et emplois de nos jeunes :oops:
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, ce qui est grave c'est de le rester :D
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Rogerdesardennes

Message par gipsvar »

Rogerdesardennes a écrit : mer. 19 juil. 2023 23:53 ......
C'est un long débat, une chose est certaine si les motos Japonaises n'étaient pas arrivées ma vie de motard aurais été bien différente et le monde de la moto ne serais pas ce qu'il est, les autres constructeurs n'ont fait que copié l'existant lorsque ont si intéresse vraiment, les Européens en premier et les Asiatiques en second, je n'ai rien contre le peuple Chinois, mais comme je l'ai déjà noté, temp que ce ne sera pas par obligation, il est or de question que j'enrichisse un pays qui ruine notre industrie, détruit nos commerces et emplois de nos jeunes :oops:
+10000
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Rogerdesardennes

Message par Ppat »

Ah , ça c'est de l'argumentation ! 😂😂😂 Ben moâ, j'aime pas les champignons....
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Répondre