Rogerdesardennes

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Rogerdesardennes
Messages : 62
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 12:09
Moto : CB125F - CB500X
Kilométrage : 0
Localisation : Ardennes.Belges

Re: Rogerdesardennes

Message par Rogerdesardennes »

Bonam a écrit : lun. 17 juil. 2023 20:31 c'est fait, je l'ai récupéré chez lui mais en rouge (c'était une noire qui a fondu) , d'ailleurs elle est plus belle dans cette teinte, j'ai fini le rodage, il devrait (peut être ) faire la révision en septembre....me reste à récupérer l'argent de l'assurance concernant la kawa.
Ok, je ne comprenais plus rien car dans t'on profil c'est noté GS800, bon bé tout rentre dans l'ordre doucement :D , a un de ces jours, je vais récupéré ma NC750S-DCT d'occasion demain matin.
Bonne soirée
Roger
Dans la vie, ce qui est grave, c'est pas tellement d'être con, ce qui est grave c'est de le rester :D
Bonam
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 19:37
Moto : GS800

Re: Rogerdesardennes

Message par Bonam »

La 800 il me l'a repris. Car quand je me suis inscrit ça venait de se passer, j'avais juste le temps d'essayer la NC noire chez racing bike, ensuite le cauchemar, je ne pensais récupérer une neuve dans les 15j....je croyais finir l'année avec la BM, rien de grave je l'aimais bien!
A plus, bonne soirée.
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Rogerdesardennes

Message par Ppat »

Rogerdesardennes a écrit : lun. 17 juil. 2023 18:23
Ppat a écrit : lun. 17 juil. 2023 17:15 😂🤣🥳🤣🤣🤣 et hop! Un euro dans le nourrain.
Perso, c'est pour les américains et les anglais que j'ai une aversion. Harley et Triumph bannis des mes achats 😉 et les allemands, c'est encore des ennemis de notre économie, alors béhème, exit.
Reste pas grand monde, les jap's ils nous prennent pour des cons à vendre 12000€ ce qui coûte 7000€. Les ritals, ben je suis pas mécano 😂.
Restent..... Les ....... Chintoks ! Qualité, encore des bons prix. Faut pas attendre, ils vont imiter les jap's 🤣
Et prions pour que les français s'y remettent sérieusement... ✊
Beau nombre de motos neuves de grandes marques reste a prix accessibles, faut pas déconner non plus, les occasions de grandes marques avec une poignée de kilomètres au compteur non plus, les PDM de motos Chinoise est infime surtout en + de 125 et le restera, le peu de concessionnaires qui les représentent non qu'une hâte, ne plus en avoir dans leur Hall d'expo pour cassé les contrats signés, le concessionnaire Honda de Charleville qui viens d'être ravagé par un incendie me la dis, plus jamais une Zontes ne rentrera dans mon Showroom, logique il en a vendue 6 en deux ans dont 4 a pertes :oops:

Bah, si tu veux.... ✌️😉

Sinon, pour rester réaliste, en 2019 , 1er au marché mondial de la moto, les indiens avec 18 millions de motos vendues dont 97% de R.E ! Et 2e , la Chine.... Avec majoritairement des des motos chinoises.

Autres chiffres, total de vente des 10 plus grosses marques chinoises en 2019 seulement en Chine : 10 000 000 d'unités.

Par comparaison, nombre de BMW produites, 200 000 unités...

Toujours en 2019, les 10 marques chinoises les plus importantes ont exporté environ 4 000 000 d'unités.

Faut toujours relativiser. Les constructeurs chinois ont une expertise très au dessus de la moyenne.
Ils fabriquent du KTM, de la BMW par exemple.

KTM qui se chargera en 2024 de la distribution européenne des Cfmoto par exemple. Comme les concessionnaires Kawasaki qui ouvrent volontiers des concessions Cfmoto, tiens donc.

Jusqu'à présent leur marché intérieur leur suffisait, aujourd'hui non. Outche, faudra s'y faire.
Perso, je vois ça d'un bon œil, ça s'endormait et les constructeurs ''connus'' en Europe faisait ce qu'ils voulaient....✌️😉
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4478
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Rogerdesardennes

Message par Phileg »

Bonjour, d'où tiens tu l'information que KTM sera le distributeur Cfmoto ?

Vera t'on des Cfmoto en boutique KTM ?
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Rogerdesardennes

Message par vin133 »

Salut et bienvenu,
Le marché chinois ne s'arrête pas à l'Hexagone.
J'en remets une couche 😁 je crois que les chinoises dominent le marché des petites cylindrées en Afrique et en Amérique du sud et voir même l'Asie. Alors l'Europe ça reste accessoire 😉 Et il finira bien par prendre des parts de marché pour passer devant les Japonaises.
Bonne journée 😅

@Phileg, j'avais lu ça sur le repaire. La source : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... to-ktm.php
Ca ne devrait pas concerner la France.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Rogerdesardennes

Message par Ppat »

Phileg a écrit : mar. 18 juil. 2023 07:44 Bonjour, d'où tiens tu l'information que KTM sera le distributeur Cfmoto ?

Vera t'on des Cfmoto en boutique KTM ?
.... Distribution en Europe exceptée la France, dommage.


http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... to-ktm.php
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Bonam
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 19:37
Moto : GS800

Re: Rogerdesardennes

Message par Bonam »

Justement ils fabriquent pour BM et KTM, ces marquent vendent toujours au prix premium leurs meules, c'est là que ça ne va pas, je ne suis pas prêt à mettre 14000 balles dans un GS 750 avec un moteur chinois (loncin) d'ailleurs souvent critiqué dans la presse moto....Pas sur que les constructeurs en Europe s'endorment....Ducati vient de faire 1 milliard de chiffre d'affaire....La GS est le trail le plus vendu en Europe....Quant à Honda, la transalp à 10000 et la hornet à 8000, c'est plutôt bien placé en terme de tarif et les critiques sont bonnes!
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: Rogerdesardennes

Message par Ppat »

Bonam a écrit : mar. 18 juil. 2023 09:01 Justement ils fabriquent pour BM et KTM, ces marquent vendent toujours au prix premium leurs meules, c'est là que ça ne va pas, je ne suis pas prêt à mettre 14000 balles dans un GS 750 avec un moteur chinois (loncin) d'ailleurs souvent critiqué dans la presse moto....Pas sur que les constructeurs en Europe s'endorment....Ducati vient de faire 1 milliard de chiffre d'affaire....La GS est le trail le plus vendu en Europe....Quant à Honda, la transalp à 10000 et la hornet à 8000, c'est plutôt bien placé en terme de tarif et les critiques sont bonnes!
Raaaa Ducat', belles bécanes ! (Qu'on ne croise pas beaucoup sur les routes)
LA GS ! Une image vendue en LOA (380€ sans apport) à des commerçants, cadres, dirigeants de sté, motards des cités et jeunes des banlieues qui ont un job.... Une véritable rente pour les garages béhèmes. Excellent marketing qui vise et a atteint sa cible, pas celle des motards 😂
Et Honda, qui se gave avec une Hornet à moins de 8000€ et vend la même avec un autre habillage 10500€ auxquels il faut ajouter mini 2500€ pour qu'elle soit sortable. Un scandale.
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Bonam
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 19:37
Moto : GS800

Re: Rogerdesardennes

Message par Bonam »

AQh je n'ai jamais vu autant d'options pour la hornet..(je viens d'aller voir ,le pack sport est à 600 balles, faut pas exagérer non plus...).passons, de toute façon l'européen ,'est pas prêt d'acheter en masse du chinois, vu qu'il a les moyens pour de la GS et autres Harleys, ça ne sera pas pour maintenant, et dans 10 ans ça sera trop tard, on sera tous en electrique (sauf moi....). :D
Avatar du membre
vin133
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Rogerdesardennes

Message par vin133 »

Ppat a écrit : mar. 18 juil. 2023 10:47
Bonam a écrit : mar. 18 juil. 2023 09:01 Justement ils fabriquent pour BM et KTM, ces marquent vendent toujours au prix premium leurs meules, c'est là que ça ne va pas, je ne suis pas prêt à mettre 14000 balles dans un GS 750 avec un moteur chinois (loncin) d'ailleurs souvent critiqué dans la presse moto....Pas sur que les constructeurs en Europe s'endorment....Ducati vient de faire 1 milliard de chiffre d'affaire....La GS est le trail le plus vendu en Europe....Quant à Honda, la transalp à 10000 et la hornet à 8000, c'est plutôt bien placé en terme de tarif et les critiques sont bonnes!
Raaaa Ducat', belles bécanes ! (Qu'on ne croise pas beaucoup sur les routes)
LA GS ! Une image vendue en LOA (380€ sans apport) à des commerçants, cadres, dirigeants de sté, motards des cités et jeunes des banlieues qui ont un job.... Une véritable rente pour les garages béhèmes. Excellent marketing qui vise et a atteint sa cible, pas celle des motards 😂
Et Honda, qui se gave avec une Hornet à moins de 8000€ et vend la même avec un autre habillage 10500€ auxquels il faut ajouter mini 2500€ pour qu'elle soit sortable. Un scandale.
Il faut acheter une 800 DE ou attendre la standard "routière" en 2024. :mrgreen: La politique Honda applique la même recette que l'allemande. Tout en option ou packs comme on veut. Ca fait vite grimper la facture. Il faudra aussi bientôt passer par la case LOA pour en avoir une. La 800-DE c'est bien vendu en deux mois. Autant que la dl 650/650 XT sur la période du premier semestre 2023. Ça indique bien que, tel qu'elle est dotée, à armes égales avec la Transalp 750, elle répond également à une réelle attente. Les deux trouverons leur public. Mais c'est clair que l'on commence à friser les 15.000 € avec quelques accessoires et bagagerie (TC+valises). Ça pique.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre